EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test carte mère NZXT N7 Z690 : une N5 Z690 corrigée ? , page 13

Article
Je ressortirai bien mes bombes de peinture !
Rédigé par
Publié le 21 October 2022
Page: 13/13

Le logiciel CAM est clairement l’un des points forts d’NZXT. Extrêmement simple d’utilisation et intuitif pour une bonne partie de ses fonctionnalités, il permet un monitoring complet du PC. Mais surtout il est réactif et peu gourmand en ressource. On aimerait vraiment que les logiciels concurrents s’en inspire. Le logiciel de monitoring idéal serait surement un mélange de CAM pour la simplicité et Icue pour le contrôle du RGB. On lance un appel aux fabricants !

Alors que la N5 se révélait excellente au niveau de sa consommation, celle-ci se retrouve dans la moyenne dans ce domaine. De plus, dans les benchmarks elle ne se démarque pas vraiment et même se retrouve régulièrement en dessous de la N5. Ce n’est donc pas dans les benchmarks que la carte se distingue. A part sur Borderlands 3 en 1080p, mais, on soupçonne qu’une mise à jour de Windows à améliorer ces résultats pour tous les processeurs.

Malgré cela, les scores dans les benchmarks ne sont pas l’élément déterminant sur notre note finale, en particulier quand la carte n’est pas destinée à battre des records. Ce n’est pas grave d’être dans le bas du tableau tant que tout fonctionne bien.

De même pour les phases d’alimentation, on est rarement trop regardant. Mais là, 12+1+1 phases à 50A, ça nous parait tout de même un peu léger dans cette tranche de prix. Surtout quand on voit qu’on trouve des cartes avec 16+1+1 phases à 70A pour moins cher que ça.

De plus, même si la N7 corrige une bonne partie des défauts de la N5 en n’omettant pas de mettre 2 ports USB 2.0 sur la carte et un port S/PDIF à l’arrière, on reste tout de même avec 4 ports SATA seulement et surtout on perd un port M2 pour n’en avoir que 3 au lieu de 4 comme toutes les cartes mère qui se vendent autour de 300 euros.

Pour finir, c’est quand même une carte que nous vous conseillons. Les défauts cités au-dessus sont plus durs à avaler surtout à cause du prix. Elle devrait coûter au minimum 60 euros de moins selon nous. Et le logiciel CAM ne suffit pas pour justifier ce prix. C’est pourquoi nous accordons la médaille d’argent. Mais si vous la trouvez en promo, alors n’hésitez pas si elle vous fait envie. Et puis, elle est belle non ?

Pour
Contre

PCIe Gen 5

Esthétique

Logiciel CAM

PRIX

Pas de RGB

VRM en dessous de la concurrence

4 ports Sata seulement

8 ports USB seulement à l’arrière

Au moins un splitter RGB au format NZXT aurait été le bienvenu pour brancher plusieurs ventilateurs




Vous pouvez réagir à cet article sur notre forum : ICI


_ARGENT
Partagez :
Marque : NZXT
Nos partenaires :


Copyright © by CowcotLand All Right Reserved.