EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test carte mère NZXT N7 Z690 : une N5 Z690 corrigée ? , page 12

Article
Je ressortirai bien mes bombes de peinture !
Rédigé par
Publié le 21 October 2022
Page: 12/13

On ne pouvait pas tester une carte mère NZXT sans aborder le logiciel CAM. Un logiciel pas trop gourmand qui nous permettra de monitorer notre PC en plus de permettre de faire de l’overclocking et de régler l’éclairage RGB connecté à la carte mère.
A l’usage, le logiciel se révèle simple et ergonomique. Loin de la complexité de certains logiciels concurrents. Sauf pour l’activation des connecteurs RGB, la fonction était un peu cachée, on vous expliquera en dessous comment l’activer.

La partie ventilation est clairement exemplaire, très intuitive, elle marche merveilleusement bien et les ventilateurs répondent immédiatement. Beaucoup de logiciels concurrents devraient s’en inspirer.

Pour la partie RGB, si vous voulez brancher des bandes de LED ou des ventilateurs sur les connecteurs de la carte mère il faudra penser à les activer, et pour le coup, cette fois, ce n’est pas très intuitif.

On vous explique :
Dans l’onglet « éclairage », il faut d’abord cliquer sur « A propos de N5 Z690 » puis, dans la fenêtre qui apparait, sur la roue crantée devant 5V_ARGB1 ou 12V_RGB1. Ensuite laissez vous guider.

Les mode RGB proposés fonctionnent assez bien. Mais on aurait aimé en avoir bien plus que ça, et même avoir le contrôle total de nos lumières. Peut mieux faire de ce côté-là.

Partagez :
Marque : NZXT