EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Processus réinstallation Windows

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Dagon @
Saisonnier
Saisonnier

149pts

Inscrit le: 10 octobre 2014
Messages: 33

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 juillet 2023 à 13:22  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous,
Suite à l’achat d’un nouveau combo carte mere et processeur, je pense qu’il est recommandé de faire une nouvelle installation de Windows 11 et de réinstaller tout les softs un à un plutôt que de tenter un branchement du SSD de mon ancienne installation sur le nouveau ?
C’était il y a 4 ans pour moi la dernière….

Mon souci c’est que je vais réutiliser mon ssd m2 de boot de mon PC précédent donc migration ultérieure des données difficiles.

Vous avez des recommandations ?

Niveau réinstallation Windows, c’est téléchargement W11 sur une clé USB et réinstallation sur le ssd en reformatant ?

Je serais preneur de vos étapes de réinstallation pas à pas…

Merci !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
parallax @
Paysan
Paysan

616pts

Inscrit le: 06 février 2023
Messages: 410
Localisation: Aveyron
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 juillet 2023 à 13:59  Lien permanent
Répondre en citant
Hello, je te recommanderai de faire une clean install, tu peux tenter d'installer ton M.2 tel quel et voir si ça boote (quelquefois c'est le cas) mais dans ce cas tu risque d'avoir des conflits de drivers et d'avoir un système instable.
Vérifie ta version de Win 11: retail ou OEM ? si retail > fais bien attention d'avoir ta config enregistrée sur ton compte Microsoft, à la réinstallation de Win sur un nouveau système il te suffira d'indiquer que tu as fait des changements de matériel et que tu veux actualiser ta licence.
Si OEM tu ne pourra malheureusement pas procéder ainsi, il te faudra une nouvelle clé d'install

avant tout: fais une sauvegarde de tout tes fichiers persos sur un autre support que ton disque principal

l'utilitaire de Microsoft pour créer une clé usb d'install windows est quelquefois capricieux, télécharge plutot l'iso afin d'en créer autant de fois que nécessaire (je te conseille Rufus qui permet de bypass l'installation obligatoire via compte microsoft un peu casse-bonbons mais ce n'est que mon avis)
Dagon a écrit:
Niveau réinstallation Windows, c’est téléchargement W11 sur une clé USB et réinstallation sur le ssd en reformatant ?

Oui, lors du boot, rentre dans le bios afin d'indiquer la séquence de boot (usb uefi en premier) lors de l'install on te demandera ou installer windows, supprime toutes les partitions de ton SSD afin d'avoir une seule entrée non partitionnée la nouvelle installation va créer les partitions sytème (récupération, réservée au système etc..)

une fois win installé procède aux mises à jour, installe tout les drivers, softs etc nécessaires au bon fonctionnement de ton pc, puis réinstalle tes softs. Bienvenue
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Fallout 4 retour windows aléatoire Pr0phet Jeux pc 39 30 avril 2024 à 10:55
Pas de nouveau message RDS depuis un mac sans Windows Remote desktop gautierS Questions diverses... 12 24 avril 2024 à 17:45
Pas de nouveau message Microsoft word disparu clic droit nouveau sur windows poca Questions diverses... 4 25 mars 2024 à 11:07
Pas de nouveau message 🧐Migrer Windows 10 vers Windows 11 peut-être ou pas JPC Optimisation Windows 45 14 janvier 2024 à 12:36
Pas de nouveau message Amd Driver Chipset et windows 11 22H2/23H2 Barri Divers Hardware 3 30 décembre 2023 à 10:12