EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

RDS depuis un mac sans Windows Remote desktop

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
gautierS @
Fermier
Fermier

5414pts

Inscrit le: 16 juillet 2018
Age: 30
Messages: 2234

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 avril 2024 à 17:45  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous

Qui s'y connais en Mac ? Quelqu'un a un macbook air M1 en version 11.6, la personne sais pas comment faire la maj, j'ai envoyé ce lien si par mail.
https://support.apple.com/fr-fr/108382

Mon soucis c'est que le MS remote desktop a besoin de la version 12 ou plus du macos, connaissez vous autre chose qui permet de ce connecter en remote desktop ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yuzen @
Métayer
Métayer

3908pts

Inscrit le: 05 septembre 2013
Messages: 2343

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 24 avril 2024 à 18:00  Lien permanent
Répondre en citant
Le lien que tu lui as fournis est le correct, tout est clairement expliqué, Mac OS est à l'heure actuel en 14.4.1 (codename Sonoma) donc ça fait fort longtemps qu'il ou elle n'a pas mis à jour son macbook, mais même en ayant désactivé les maj auto, je crois que les grosses maj d'OS passent mieux directement par l'app store via son macbook.

Comme cité dans ton lien :

" Si votre ancien Mac ne propose pas la fonctionnalité Mise à jour de logiciels, utilisez l’App Store. L’app se trouve dans votre dossier Applications. Cliquez sur l’onglet Mises à jour de l’App Store pour rechercher des mises à jour, ou recherchez des logiciels par leur nom. "

Et faire la recherche Mac OS Sonoma.

Attention, toute grosse maj nécessite le mot de passe de l'appareil ou du compte Apple lié avant l'upgrade.



Sinon en alternative je connais que TeamViewer
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gautierS @
Fermier
Fermier

5414pts

Inscrit le: 16 juillet 2018
Age: 30
Messages: 2234

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 avril 2024 à 09:20  Lien permanent
Répondre en citant
@Yuzen Merci Yuzen, TeamViewer & co, c'est de la prise à distance, ça affichage l'écran,
RDP, c'est du code qui transite sans passer par un serveur tiers et le client décode pour "afficher" le bureau.

Je cherche quelque chose qui utilise ce même protocole mais je ne trouve rien donc à mon avis il n'y a que MS qui distribue l'appli, comme RD client sur android que j'ai sur mon téléphone, c'est MS aussi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YoNeL @
Céréalier
Céréalier

8027pts

Inscrit le: 13 août 2020
Messages: 1523

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 avril 2024 à 09:30  Lien permanent
Répondre en citant
tu t'embêtes pour pas grand chose, teamviwer ça marchera très bien 😅

sinon mise à jour Mac ... franchement ... Menu Pomme > A Propos de ce mac > Mise à jour 😆

c'est encore plus simple maintenant qu'il y a l'App Store
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CharlyLourson @
Paysan
Paysan

582pts

Inscrit le: 29 avril 2020
Age: 34
Messages: 169

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 25 avril 2024 à 09:55  Lien permanent
Répondre en citant
Pour de la PMAD tu peux éventuellement passer par du VNC (genre TightVNC), c'est simple et efficace. Faut juste penser à faire le nécessaire sur le pare-feu/box, et pas laisser ouvert ensuite.
(C'est pas la foire à la saucisse, on laisse pas ses porcs ouverts comme ça XD)


Ryzen 9 5900X / Strix X570e Gaming Plus Wifi II / 64 Go Fury Beast RGB / XTX RX 7800 XT / Phanteks N7 / Corsair H150i Elite LCD XT / Macbook Pro M1 Pro
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
gautierS @
Fermier
Fermier

5414pts

Inscrit le: 16 juillet 2018
Age: 30
Messages: 2234

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 avril 2024 à 10:39  Lien permanent
Répondre en citant
Si je me casse les pied c'est que c'est justement une contrainte, je vais voir pour la maj du coup Merci à vous 3
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YoNeL @
Céréalier
Céréalier

8027pts

Inscrit le: 13 août 2020
Messages: 1523

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 avril 2024 à 10:44  Lien permanent
Répondre en citant
je ne comprend pas ce qui t'empêche d'utiliser teamviewer ? Parce que ça passe par les serveurs de teamviewer ? 😐

donne moi son teamviewer je lui fais la mise à jour moi 😄
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CharlyLourson @
Paysan
Paysan

582pts

Inscrit le: 29 avril 2020
Age: 34
Messages: 169

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 25 avril 2024 à 11:20  Lien permanent
Répondre en citant
gautierS a écrit:
Si je me casse les pied c'est que c'est justement une contrainte, je vais voir pour la maj du coup Merci à vous 3


Quelle est précisément ta contrainte ? C'est une question de sécurité ? De ports réseau ? Tu peux nous donner plus de détails ?

Concernant ton usage, tu souhaites te connecter depuis ton PC sur le Mac, c'est bien ça ? Car dans ce cas ce n'est pas possible, les RDP est un service MS, et s'il existe des clients RDP sur Mac, il n'existe pas de serveur RDP pour mac (vu que le RDP utilise des fonctions propres à windows)

MacOS embarque une alternative qui s'appel Apple Remote Desktop, utilisant les ports 5900 et 3283 en TCP et UDP, donc des ports différents de ceux du RDP, mais qui font de la connexion directe, comme VNC. Là tu ne passe pas par un serveur tier.

Il y a en effet 1 000 raisons qui peuvent justifier tel ou tel choix, mais si tu veux qu'on puisse t'aiguiller, il nous faut un peu plus de détails ^^


Ryzen 9 5900X / Strix X570e Gaming Plus Wifi II / 64 Go Fury Beast RGB / XTX RX 7800 XT / Phanteks N7 / Corsair H150i Elite LCD XT / Macbook Pro M1 Pro
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
gautierS @
Fermier
Fermier

5414pts

Inscrit le: 16 juillet 2018
Age: 30
Messages: 2234

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 avril 2024 à 11:57  Lien permanent
Répondre en citant
C'est pour du pro donc je ne donnerai pas tout les détails mais oui en gros il faut du RDP car une partie de l'infra est sur un serveur RDS.

Je ne ferais pas de changement ou d'installation pour un Mac non à jours (TeamViewer payent pour du pro, apparemment le Apple Remote Desktop (à 90€) ne permet de contrôler que du Mac)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FreezaSama @
Agriculteur
Agriculteur

2227pts

Inscrit le: 14 septembre 2013
Messages: 432

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 avril 2024 à 12:34  Lien permanent
Répondre en citant
gautierS a écrit:
Bonjour à tous

Qui s'y connais en Mac ? Quelqu'un a un macbook air M1 en version 11.6, la personne sais pas comment faire la maj, j'ai envoyé ce lien si par mail.
https://support.apple.com/fr-fr/108382

Mon soucis c'est que le MS remote desktop a besoin de la version 12 ou plus du macos, connaissez vous autre chose qui permet de ce connecter en remote desktop ?


shift/cmd/Option et R au démarrage (maintenir ) pour télécharger la dernière version de mac OS compatible . Tu peu aussi essayer juste commande/R

https://support.apple.com/fr-fr/102603
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Drunns @
Saisonnier
Saisonnier

31pts

Inscrit le: 17 mai 2021
Messages: 6

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 avril 2024 à 12:38  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

J'ai eu similairement le même problème il y a quelques temps et ce site avec plusieurs version m'avait dépanner à voir les dates des versions disponible, vous devriez pouvoir y trouver votre compte.



https://install.appcenter.ms/orgs/rdmacios-k2vy/apps/microsoft-remote-desktop-for-mac/distribution_groups/all-users-of-microsoft-remote-desktop-for-mac


Dernière édition par Drunns le 25 avril 2024 à 15:14; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gautierS @
Fermier
Fermier

5414pts

Inscrit le: 16 juillet 2018
Age: 30
Messages: 2234

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 avril 2024 à 14:22  Lien permanent
Répondre en citant
@Drunns Merci, sur le store, impossible d'avoir les ancienne version !

La personne est en déplacement, je vous donneraient le dénouement bientôt.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Fallout 4 retour windows aléatoire Pr0phet Jeux pc 34 30 avril 2024 à 10:55
Pas de nouveau message Windows10 refuse de demarrer et mouline sans arret pfloyd1 OsLand 15 15 avril 2024 à 20:15
Pas de nouveau message Microsoft word disparu clic droit nouveau sur windows poca Questions diverses... 4 25 mars 2024 à 11:07
Pas de nouveau message Test Razer BlackShark V2 HyperSpeed : un nouveau sans-fau... JMC Audios 0 19 mars 2024 à 13:17