EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

NEED: le topic des acheteurs compulsifs 2024 , page 10

Aller à la page :   12345678910
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Sapinsympa @
Fermier
Fermier

5348pts

Inscrit le: 20 septembre 2021
Messages: 1482

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 mai 2024 à 21:42  Lien permanent
Répondre en citant
Enceinte bluetooth, en cours.
Dans la cours des Jbl Charge, la marque « luxe » d’Anker, Soundcore, fait du matos pas déconnant du tout. Faut juste trouver des sites sérieux, et en VO je suis juste surpris par ce site :

https://www.dxomark.com/speakers/Soundcore/Motion-X600

Du coup hésitation entre l’outsider chinois avec le cache d’étanchéité, ou la Jbl écoutable partout, en matériaux fragiles et avec le port de charge les pins à l’air…

Edit :
Anker Boom Plus, en attendant le test gratuit de la boom 2.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bishop28 @
Métayer
Métayer

4258pts

Inscrit le: 06 octobre 2010
Age: 43
Messages: 2605
Localisation: FRANCE bonneval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 mai 2024 à 23:45  Lien permanent
Répondre en citant
Pourtant, pour la JBL, elle est bien certifiée ip67 et le test que j'ai vu, le mec la plonge dans l'eau. Son test de la flip 5 ( qui a le même port usb c de recharge ) est encore plus parlant pour l'étanchéité. Il la fout aussi dans une petite rivière ou ruisseau et l'enceinte se balade.


Vous vous moquez de moi parce que je suis différent, je me moque de vous parce que vous êtes tous pareil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
PriceTF141 @
Métayer
Métayer

3014pts

Inscrit le: 13 septembre 2018
Age: 27
Messages: 1577
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 mai 2024 à 03:14  Lien permanent
Répondre en citant
un Crucial p3 2to à 99€

une ASUS ROG STRIX B550-F GAMING WI-FI II à 161€

comme ca je récupère ma mortar et j'ai de quoi monter un pc complet avec tout mes anciens composants (me manque juste un boitier mais je vais me débrouiller) pour le filer à un proche (r5 3400g , rx 580 , Seasonic m12 520w, 2x8go Corsair LPX, M2 512 go)


CPU:RYZEN 7 5700x,CG:RX 6700XT Pulse,CM: Asus Rog Strix B550-F WIFI II,WC: Arctic Liquid Freezer 3 ARGB,RAM: 2x16 Go Corsair VG RT ,SSD:Crucial P3 2To,PSU: Corsair RMV2 850w White,Boitier: Lian Li Lancool II Mesh RGB Blanc,Ventilos: 5x Arctic P12 ARGB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Sapinsympa @
Fermier
Fermier

5348pts

Inscrit le: 20 septembre 2021
Messages: 1482

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 mai 2024 à 09:48  Lien permanent
Répondre en citant
@bishop28
Oui le connecteur est étanche. Mais l’insert femelle (donc la partie côté enceinte) baigne dans l’eau/le sable.

À l’usage, tu râpes ton connecteur à chaque branchement, c’est mécanique et normal sur tous les connecteurs. Mais si tu ajoutes de l’eau salée et du sable sur un connecteur qui va s’oxyder (par l’usage normal) tu aggraves le vieillissement. Sans compter le tissu qui s’effiloche.

Le comparatif rtings est assez parlant :

https://www.rtings.com/speaker/tools/compare/jbl-flip-5-vs-anker-soundcore-motion-boom/7026/21790?usage=10159&threshold=0.10#test_4613

Le point faible de la Soundcore c’est la latence, inadaptée pour faire « barre de son » sur de l’image. Mais autonomie, musicalité, volume, dynamique, commandes, et prix, c’est meilleur. (Si on regarde la v6, le contrôleur bluetooth est encore moins bon que sur la Anker…).

Meilleur son sur une enceinte, c’est le critère qui nous semble prioritaire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bishop28 @
Métayer
Métayer

4258pts

Inscrit le: 06 octobre 2010
Age: 43
Messages: 2605
Localisation: FRANCE bonneval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 mai 2024 à 13:50  Lien permanent
Répondre en citant
En même temps vu la taille de la soundcore, encore heureux qu'elle fasse mieux, elle est bcp plus grosse et stéréo, là où la JBL est mono.
Et pour le tarif, soit amazon se touche, soit mon darty local était en promo : la flip était à 55 € et la charge à 90.

Tu es sûr que tu ne t'es pas planté pour le Bluetooth, quand je regarde les chiffres, oui de la v5 a la v6, il y a plus de latence entre le contrôleur en 4.2 et le 5.1 de la flip 6.
Mais ils sont meilleurs que ce de la ankor.


EDIT : oui, on cherche le meilleur son pour une enceinte ( normale ), pour une nomade, il y a en plus la taille, l'autonomie et le temps de charge et sur ces points, pour moi la JBL est loin devant ( hormis ptet la tenue de la batterie, mais en même temps, elle est plus petite en taille, donc une batterie surement moins bien fournie ).
Après, je ne sais pas où je pourrais tester la soundcore, mais j'ai pu test les JBL et je suis quand même bluffé pour le son mono ( je le rappelle ) que ça sort dans une si petite taille.


Vous vous moquez de moi parce que je suis différent, je me moque de vous parce que vous êtes tous pareil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
bishop28 @
Métayer
Métayer

4258pts

Inscrit le: 06 octobre 2010
Age: 43
Messages: 2605
Localisation: FRANCE bonneval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 mai 2024 à 18:55  Lien permanent
Répondre en citant
Dans le doute de l'état des pads de ma 3090 FE (fais il y a 9 mois).
J'en ai repris au cas où, et avec un souffleur en prime (parce que a la longue les bonbonnes de gaz dépoussiérant ça coûte une blinde).


Vous vous moquez de moi parce que je suis différent, je me moque de vous parce que vous êtes tous pareil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
DarkCed @
Agriculteur
Agriculteur

1649pts

Inscrit le: 02 novembre 2015
Age: 38
Messages: 866
Localisation: Montréal, QC
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 mai 2024 à 21:15  Lien permanent
Répondre en citant
Imprimante 3D Bambu Lab P1S avec l'AMS. Voilà voilà depuis le temps que j'hésitais. Se sera le seul gros achat de l'année.


J'ai plein de défauts, mais je les garde. Ce n'est pas moi que ça emmerde.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Martin_White @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15954pts

Inscrit le: 12 mai 2012
Age: 48
Messages: 7149
Localisation: Orléans
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 mai 2024 à 16:53  Lien permanent
Répondre en citant
Un i7 2600S pour l'ultime upgrade d'un AIO + 1 carte wifi/BT pour l'upgrade d'un portable à destination "scolaire".



Admirez l'effort du vendeur du CPU Intel pour l'avoir envoyé dans une boîte AMD 😂


Profil HWBOT

Mes travaux

Dernière édition par Martin_White le 16 mai 2024 à 20:39; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
DarkCed @
Agriculteur
Agriculteur

1649pts

Inscrit le: 02 novembre 2015
Age: 38
Messages: 866
Localisation: Montréal, QC
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 mai 2024 à 21:53  Lien permanent
Répondre en citant
Pour compléter mon setup j'ai trouvé en occas pour 200CAD un écran Samsung G5 mais en 27 pouces cette fois. Il me servira pour le boulot uniquement.Je l'ai pris comme ça avec le 34 pouces c'est assez uniforme sur le bureau. 😁


J'ai plein de défauts, mais je les garde. Ce n'est pas moi que ça emmerde.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Sapinsympa @
Fermier
Fermier

5348pts

Inscrit le: 20 septembre 2021
Messages: 1482

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 mai 2024 à 07:35  Lien permanent
Répondre en citant
Tortues Ninja Shredder's revenge Anniversary, Pikmin 4, et... Diablo 3 sur Switch. Parce que D2r a des chargements infinis sur la petite console, et que la version hors ligne de D4 risque de ne pas voir le jour.

edit :
D3 a eu 12 ans hier, énorme hasard ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bulder @
Saisonnier
Saisonnier

85pts

Inscrit le: 10 octobre 2020
Age: 48
Messages: 59
Localisation: Lyon 10ème
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 mai 2024 à 16:03  Lien permanent
Répondre en citant
Sapinsympa a écrit:
Tortues Ninja Shredder's revenge Anniversary, Pikmin 4, et... Diablo 3 sur Switch. Parce que D2r a des chargements infinis sur la petite console, et que la version hors ligne de D4 risque de ne pas voir le jour.

edit :
D3 a eu 12 ans hier, énorme hasard ^^


Avec ma fille (7 ans) nous avons terminé Pikmin 4 (100%) dimanche. Il est assez simple je dirais que seul le dernier niveau est légèrement plus corsé. C'est relativement sympa et relaxant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   12345678910
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [Don] Une place pour la GA 2024 - Gagnée via le concours moulewalker Le marché 0 27 mars 2024 à 14:34
Pas de nouveau message Post-it : [TOPIC] Team OC CowCotLand 2024. Martin_White HWBOT 18 16 janvier 2024 à 19:34
Pas de nouveau message Roadmap ASUS pour 2024, place à la série NUC Vanseb Sorties et regroupements 0 14 janvier 2024 à 16:37
Pas de nouveau message Post-it : Le truc intéressant du jour - 2024 jujunet Le poulailler 52 07 janvier 2024 à 09:14
Pas de nouveau message Post-it : Le Gros LOL du jour 2024 garzebuth Le poulailler 72 06 janvier 2024 à 13:18