EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Quel Casque "Gamer" Choisir ?

Aller à la page : 1234  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Robs06 @
Saisonnier
Saisonnier

239pts

Inscrit le: 13 juillet 2019
Age: 35
Messages: 83
Localisation: PACA
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 mai 2021 à 00:50  Lien permanent
Répondre en citant
Salut à toutes & à tous !

Alors voilà, comme le résume assez bien le titre Cool Je souhaite faire l’acquisition d'un nouveau Micro-Casque (le terme "Casque gamer" me dérange un peu puisque il aura bien plus d'utilité que le gaming, mais soit)

J'utilise actuellement un Sennheiser HD 25-C II, qui n'est plus tout jeune puisqu'il doit avoir plus de 12 ans maintenant ! c'est le casque que j’utilisais du temps ou je mixais en club (nostalgie... Roulement des yeux ) et malgré son âge il est encore en très bon état, bien qu’il soit en plastique il est très robuste, de plus il a une excellente qualité de son.

Pourquoi changer du coup ? Et bien pour plusieurs raisons :
- la principale raison c’est qu’il me faut un micro (actuellement j'utilise un micro indépendamment du casque ce qui est un peu contraignant)
- Autre raison, c'est que c'est un casque qui n'est pas vraiment adapté à de longue session d'utilisation, en effet les oreillettes n'englobe pas l'oreille entièrement (pratique en mixant, mais pas pour une utilisation "multimédia") et lorsque je le porte pendant une paires d'heures cela devient inconfortable, voir même un peu douloureux car cela écrase un peu l'oreille.

C'est pour cela que je poste ici aujourd'hui afin de vous demander avis et/ou conseil vers lequel m'orienter qui pourrais correspondre à mes attentes.

l'utilisation que j'en aurais sera principalement de l'écoute musicale, donc il me faut un rendu sonore de qualité, Discord et Skype, ainsi que du gaming.
Le Surround 7.1 est certes un plus mais me paraît pas indispensable a mon sens (bien que je peux me tromper, mais de ce que j'ai vu ce n'est pas du véritable 7.1 comme sur un home cinéma par exemple)
Autre critère important, je souhaiterais qu'il soit confortable, même dans de longue session d'écoute
Le sans-fil m'importe peu, étant donné que c'est plus chère en plus... et je suis certes pas un audiophile expert, mais j'ai quand même l'oreille musicale et il semblerait que la qualité du son en sans-fil soit un poil en deçà qu'en filaire


Pour le budget j'aimerais autant ne pas dépasser les 100€ (ce qui me paraît raisonnable) moins chère étant bien sûr l'idéal, après si il y a un excellent casque pour quelques euros de plus, pourquoi pas.

j'ai déjà effectué quelques recherches et sélectionné quelques casques, que je vais vous lister ci-dessous :

- HyperX Cloud Alpha (c'est celui qui semble sortir du lot, et correspondre le mieux à mes attentes, sauf erreur de ma part, un bon rapport qualité/prix, plutôt de bonne facture, avec un rendu du son plutôt de qualité)

- Sennheiser Epos GSP 300 (vue que je connais déjà cette marque, qui a plutôt bonne réputation)

- Corsair HS60 Pro (parce que j’affectionne la marque après je sais pas ce que sa vaut leur game de casque)

- Logitech G433 ou Logitech G432 (je sais pas lequel est le mieux, sâchant que le plus chère n'est pas forcément le meilleur, je vois pas mal de joueur et streamer avec ces casques)

Voilà, pour ce que j'ai vu pour l'instant, si vous avez des avis et/ou autre suggestion je suis preneur, vu le temps que j'ai gardé mon casque actuelle j'aimerais autant faire le bon choix pour le prochain Clin d'oeil

En vous remerciant par avance pour vôtre temps et vos réponses.


La musique ne s'écoute pas, elle ce ressent.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Old_Bear @
Métayer
Métayer

4371pts

Inscrit le: 03 mai 2015
Age: 76
Messages: 3105
Localisation: Mont Ventoux face Nord
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 mai 2021 à 09:30  Lien permanent
Répondre en citant
J'utilise un HyperX Cloud II sur mon PC dédié à FS 2020, le son est bon et il est agréable à porter.


R5 5600X/RTX 2060/16 Go DDR4 3800/3 x SSD M.2 1To
R7 3700X/RX 6700XT_12Go/32 Go DDR4 3600/2 x SSD M.2 1To
R5 3600/RTX 2600_6Go/ 16 Go DDR4 3600/M.2 500 Go
R5 5600G/16 Go DDR4 3200/SATA 500Go
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Robs06 @
Saisonnier
Saisonnier

239pts

Inscrit le: 13 juillet 2019
Age: 35
Messages: 83
Localisation: PACA
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 mai 2021 à 10:17  Lien permanent
Répondre en citant
Salut Old_Bear,

Sa confirme ce que je me suis dis, il semblerait que les HyperX soient plutôt bon et à des prix plutôt raisonnables.

Merci de t’as réponse Clin d'oeil


La musique ne s'écoute pas, elle ce ressent.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Taloken @
Céréalier
Céréalier

8234pts

Inscrit le: 22 octobre 2012
Age: 29
Messages: 5095
Localisation: Niort
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 mai 2021 à 12:00  Lien permanent
Répondre en citant
Cloud Alpha de mon coté depuis 2 ans.

Seul soucis déjà vu chez d'autres, la molette de son qui grésille un peu parfois sur certaines positions, mais rien de bien méchant.
Après je l'utilise en permanence.

Niveau confort, construction et qualité de son pour jeux et films c'est top.

Pour la musique, sans être mauvais, il est pas folichon ... normal quoi. Mais ça marche bien si ta source est Deezer/Spotify ou des MP3.

Niveau micro je l'utilise pas souvent, mais pas eu de retours négatifs, dans les reviews pareil, il est souvent décrit comme "fait le job sans plus".

Après sur ce budget là, y a des sacrifices à faire.


Représentant commercial amateur et bénévole DesignedByGG
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Mick996 @
Métayer
Métayer

3964pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2991
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 mai 2021 à 12:34  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai opté pour un Steelseries Arctis 5, souvent en promo à moins de 100 balles sur amazon. Je l'ai depuis bientôt six mois, il fait le taf, léger et confortable.
Par contre la suite logicielle est nulle, à installer pour configurer et désinstaller dans la foulée Mort de rire
Le son est pas fou du tout, mais en utilisant un equaliseur APO on peut en tirer du bon et j'en suis très satisfait pour l'instant.
Le micro fait très bien son job. Par contre le casque n'a pas l'air ultra solide donc à voir dans la durée, il faut être soigneux avec à mon avis.

Autrement les HyperX on en entend beaucoup parler en bien, mes VDD semblent confirmer Clin d'oeil , j'ai failli prendre celui la mais j'ai finalement voulu tester le Steelseries car il y avait une offre.. comme dit plus haut, à moins de 100€ tu auras des choix à faire.



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Ashuura @
Métayer
Métayer

4413pts

Inscrit le: 20 octobre 2014
Age: 43
Messages: 1989
Localisation: Walnut Grove (Minnesota)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 mai 2021 à 18:37  Lien permanent
Répondre en citant
Je suis sur un Logitech Pro G X, et je ne regrette absolument pas mon achat.
Le micro est excellent !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mick996 @
Métayer
Métayer

3964pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2991
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 mai 2021 à 18:57  Lien permanent
Répondre en citant
J'avoue que ce Logitech a l'air top, j'ai été très con car persuadé que qu'il n'y aurai rien sous la barre des 100€ chez eux... Boulet du jour et la forme est simple et minimaliste.
C'est pas les choix qui manque finalement



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
glonglon @
Cultivateur
Cultivateur

1361pts

Inscrit le: 18 avril 2011
Messages: 510

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 mai 2021 à 19:32  Lien permanent
Répondre en citant
Je me souviens avoir lu il y a quelques années que le top c'était d'acheter un casque hi-fi parce que les casques gamers sont hors de prix et la qualité sonore n'est pas au rendez-vous.

La sélection de casques hi-fi des nums :

https://www.lesnumeriques.com/casque-audio/guide-achat-quels-sont-les-meilleurs-casques-hi-fi-g153435.html

Après, peut-être que la qualité sonore des casques gamers s'est améliorée, je ne sais pas.


Pour le moment, j'utilise un vieux casque hi-fi sennheiser et pour le micro, celui de ma webcam HD C920 est de très bonne facture.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taloken @
Céréalier
Céréalier

8234pts

Inscrit le: 22 octobre 2012
Age: 29
Messages: 5095
Localisation: Niort
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 mai 2021 à 19:37  Lien permanent
Répondre en citant
Après, en micro-casque quasi-hifi, y a Beyerdynamic qui se place.
Mais faut grimper un peu au dessus de 100€.


Représentant commercial amateur et bénévole DesignedByGG
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Marty215 @
Agriculteur
Agriculteur

1997pts

Inscrit le: 08 août 2016
Messages: 780

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 mai 2021 à 19:54  Lien permanent
Répondre en citant
Tu vas trouver moult choix dans les casques.
Il faut voir au niveau esthétique, etc ... mais perso je te conseille:
- Ne pas prendre un sans-fil ou un micro "branchable" (filaire+possibilité sans-fil) parce que le jour où la batterie lache, tu peux en racheter un. Et dieu sait que ça peut aller très vite.

- Ne pas se fier aux streamers, etc ... Le 3/4 reste des showmen et non des personnes qui s'y connaissent en quoi que ce soit.

- Acheter en rapport avec tes besoins, en dessous de 100€ tu ne trouveras pas le casque ultime.

- Comme cité plus haut Beyerdynamic est une marque excellente mais chère, les marques que tu as citées sont mainstream mais très bonnes également.

- Jette un coup d'oeil sur youtube, tu as des tests de son niveau micro et casque, ça permet d'acheter en fonction du rendu que tu préfères (son plus métallique de base, etc ...)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ahariz @
Paysan
Paysan

511pts

Inscrit le: 26 août 2018
Age: 43
Messages: 187
Localisation: Cherbourg - MANCHE
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 mai 2021 à 20:55  Lien permanent
Répondre en citant
Quel Casque "Gamer" Choisir ?
-> Un Oculus Quest 2 bien-sûre !! Très content

Pardon ... Tiens ! J' vais m'installer là, y a une place libre !!
Parking


Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Old_Bear @
Métayer
Métayer

4371pts

Inscrit le: 03 mai 2015
Age: 76
Messages: 3105
Localisation: Mont Ventoux face Nord
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 mai 2021 à 21:23  Lien permanent
Répondre en citant
A mon avis, un casque dédié au jeu doit être obligatoirement équipé d'oreillettes circum-auriculaires.
Les oreillettes supra-auriculaires, comme sur le Sennheiser HD 25-1 II deviennent rapidement inconfortables.

J'ai tendance à préférer les casques fermés qui isole du bruit et des sons extérieurs, j'utilise tous les jours depuis 2019 un Sennheiser Game Zero, qui s'est ajouté au Sennheiser PC 350 acheté en 2012 qui fonctionne toujours mais dont les revêtements en peau de zizi partent en lambeau.

Il y a 2 points à surveiller sur les casques de jeu, la qualité mécanique de la liaison avec le micro et la qualité de la connexion au PC. J'aurais assez facilement tendance à préférer un casque sans réglages sur le câble parce que c'est un point de fragilité.


R5 5600X/RTX 2060/16 Go DDR4 3800/3 x SSD M.2 1To
R7 3700X/RX 6700XT_12Go/32 Go DDR4 3600/2 x SSD M.2 1To
R5 3600/RTX 2600_6Go/ 16 Go DDR4 3600/M.2 500 Go
R5 5600G/16 Go DDR4 3200/SATA 500Go
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Robs06 @
Saisonnier
Saisonnier

239pts

Inscrit le: 13 juillet 2019
Age: 35
Messages: 83
Localisation: PACA
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 mai 2021 à 09:19  Lien permanent
Répondre en citant
Tout d’abord merci pour toutes vos réponses.

Effectivement, j’ai bien conscience que dans cette ordre de prix je n’aurais pas l’excellence, d’où l’intérêt de ma démarche, le choix étant vaste, je ne me sentais pas l’âme de me jeter à corps perdu dans cette recherche Cool mes années de Djing étant derrière moi, je ne recherche pas le top mais quelques choses qui répondra au moins à mes attentes.

Pour les infos qui suscite mon intérêt :

- Le Logitech G Pro X je l’ai vu passé lors de mes recherches, sans m’y être attardé dessus, mais il est vrai qu’il a l’air vraiment bon, à voir du coup à comparaison du Cloud Alpha en rentrant en compte le rapport prix/perf. y peu y avoir match.

- Je te rejoins sur ce point Glonglon mais comme je le dis plus haut, je ne recherche pas forcément le top de Hi-Fi et il me faut absolument le micro intégré au casque.

- Beyerdynamic, effectivement sans contrainte budgétaire, je me serais tourné vers ce type de gamme, malheureusement cela m’est impossible actuellement Fou

- Pour ce qui est du sans-fil, je l’ai certes évoqué dans mon post initial mais ce n’est clairement pas un choix vers lequel je me tournerais, jusqu’à preuve du contraire.
Et effectivement les steamers possède en plus, la plus part du temps, des casques de leurs sponsors.

- Et totalement d’accord avec toi Old_Bear c’est une de mes principales motivations à ce changement, il me faut aussi des oreillettes circum-auriculaires pour le confort de mes petites oreilles Mort de rire
De plus je ne touche jamais les réglages du sons sur le câble, je règle tout directement via windows et/ou logiciel, donc pas besoin de la molette de son sur le câble, après j’ai l’impression qu’ils en soient équipés quasi. systématiquement...

Donc j’aurais tendance à dire que pour l’instant mon choix ce tournerais vers le HyperX Cloud Alpha ou Cloud II (je ne vois pas vraiment la différence entre les 2), soit le Logitech G Pro X (éliminant par automatisme les G432 et G433)
Après il reste le Sennheiser GSP 300 ou je ne pas vue beaucoup d’avis dessus
Le Corsair me semble tout de même un peu en deçà des autres casques retenu.


La musique ne s'écoute pas, elle ce ressent.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Old_Bear @
Métayer
Métayer

4371pts

Inscrit le: 03 mai 2015
Age: 76
Messages: 3105
Localisation: Mont Ventoux face Nord
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 mai 2021 à 11:08  Lien permanent
Répondre en citant
Dans les casques testés à la Ferme, il y en a 2 qui ont retenu mon attention :
- EPOS H3
- QPAD QH-700
Le casque EPOS H3 pourrait peut-être remplacer le plus vieux de mes Sennheiser.


R5 5600X/RTX 2060/16 Go DDR4 3800/3 x SSD M.2 1To
R7 3700X/RX 6700XT_12Go/32 Go DDR4 3600/2 x SSD M.2 1To
R5 3600/RTX 2600_6Go/ 16 Go DDR4 3600/M.2 500 Go
R5 5600G/16 Go DDR4 3200/SATA 500Go
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Ashuura @
Métayer
Métayer

4413pts

Inscrit le: 20 octobre 2014
Age: 43
Messages: 1989
Localisation: Walnut Grove (Minnesota)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 mai 2021 à 13:33  Lien permanent
Répondre en citant
Mick996 a écrit:
J'avoue que ce Logitech a l'air top, j'ai été très con car persuadé que qu'il n'y aurai rien sous la barre des 100€ chez eux... Boulet du jour et la forme est simple et minimaliste.
C'est pas les choix qui manque finalement


Attention, je parle de la version PRO X, qui coûte un peu plus :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 1234  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [VDS] Casque VR Quest V1- 64 Go Pouetster Le marché 5 27 mai 2024 à 19:49
Pas de nouveau message Quel proc pour upgrade ma config (AM4) HannibalSSJ3 CPU, Cartes mères, RAM 10 03 mai 2024 à 17:15
Pas de nouveau message Avis sur les pc portables orientation gamer SupraPat59 PC Portables 7 26 avril 2024 à 12:42
Pas de nouveau message [HLP] A la recherche d'un casque Azerty73 Le poulailler 6 10 avril 2024 à 20:45
Pas de nouveau message Config pour PC gamer - 2500/2800 euros ThePunisher L'atelier 21 01 avril 2024 à 16:34