EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Avis sur les pc portables orientation gamer

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
SupraPat59 @
Métayer
Métayer

3765pts

Inscrit le: 29 mai 2013
Messages: 1330

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 26 avril 2024 à 12:42  Lien permanent
Répondre en citant
=== Bonjour à tous.

J’aimerai avoir votre avis de façon constructive sur les Pc portables gamers.
J’ai toujours été un fervent défenseur de l’itx jusqu’à début d’année 2024 ou j’ai un pote qui a pris ce genre de pc. Je n’y croyais pas trop au début, et puis j’ai vu comment ça tournait sur une machine modeste les jeux assez récent (forza horizon 5) et j’ai eu envie d’en avoir un.

Actuellement j’ai pris un asus rog g17 avec une 4060 rtx et ryzen9 et j’avoue que ça dépote.
J’aimerai me prendre un alien Ware M18 R2 mais le budget n’est pas du tout pareil….

Et vous ? Que pensez vous des portable gamers ? Avez vous aussi un retour d’expérience ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YoNeL @
Céréalier
Céréalier

8034pts

Inscrit le: 13 août 2020
Messages: 1525

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 26 avril 2024 à 14:02  Lien permanent
Répondre en citant
J'en ai eu 2, rien à redire, ça chauffe un peu et ça fait un peu de bruit mais j'étais bien content de pouvoir jouer sur un pc portable

j'ai toujours le petit dernier (i5 9300H + RTX 2060) mais je ne joue plus dessus

les prix restent dans les mêmes fourchettes je trouve, entre 900 et 1200€ on trouve des PC avec une carte en 6 pour commencer à jouer tranquille 😄
1100€ mon pc avec GTX 860M
900€ celui avec la RTX 2060
on trouve des RTX 4060 dans les mêmes prix, ce qui est cool, l'inflation ne touche que les composants fixe 😇
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SupraPat59 @
Métayer
Métayer

3765pts

Inscrit le: 29 mai 2013
Messages: 1330

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 26 avril 2024 à 14:12  Lien permanent
Répondre en citant
Merci à toi,
Qu’en est il de la fiabilité du coup et de la revente ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YoNeL @
Céréalier
Céréalier

8034pts

Inscrit le: 13 août 2020
Messages: 1525

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 26 avril 2024 à 14:55  Lien permanent
Répondre en citant
la fiabilité les 2 fonctionnent encore (sauf la batterie cuite sur les 2)
il y en a un qui date de 2015 et l'autre 2020 (les 2 MSI)

la revente je ne sais pas, je ne revend pas, le premier c'est ma mère qui l'utilise et le 2e c'est moi 😄
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
originaldev971 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

399pts

Inscrit le: 28 avril 2015
Messages: 28

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 avril 2024 à 16:21  Lien permanent
Répondre en citant
Perso mais pc portable fonctionnent bien très bien. je les partagés avec la famille pas de revente dans mon cas.

Mais que ce soit le MSI avec la GTX970M (1080p)
Le lenovo GTX1660Ti (1080p)
et la dernière Lenovo avec la RTX3070 (QHD+) ont fais bien tourner les jeux dans leurs résolution native.

Par contre le bruit des ventilos s'entendent en Jeux et la chauffe pas du tout car ils ont tous été UnderVolté. Mais en Bureautique silence complet
Je dirais que j'attends les prochains modèles avec les séries RTX5000 et AMD8000.

Pour savoir si je change ou pas de pc
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SupraPat59 @
Métayer
Métayer

3765pts

Inscrit le: 29 mai 2013
Messages: 1330

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 26 avril 2024 à 17:34  Lien permanent
Répondre en citant
originaldev971 a écrit:
Perso mais pc portable fonctionnent bien très bien. je les partagés avec la famille pas de revente dans mon cas.

Mais que ce soit le MSI avec la GTX970M (1080p)
Le lenovo GTX1660Ti (1080p)
et la dernière Lenovo avec la RTX3070 (QHD+) ont fais bien tourner les jeux dans leurs résolution native.

Par contre le bruit des ventilos s'entendent en Jeux et la chauffe pas du tout car ils ont tous été UnderVolté. Mais en Bureautique silence complet
Je dirais que j'attends les prochains modèles avec les séries RTX5000 et AMD8000.

Pour savoir si je change ou pas de pc


Pour ma part, j'utilise une table équipé de 3 ventilos de chez Coolermaster (légèrement optimisé) et je le met en dessous.
La chauffe est relativement contenue donc le pc tourne moins fort.
Dans les faits et selon mon utilisation, je pense plus revenir à un PC fixe (sauf si la durée de vie me fait comprendre que c'est la merde).
Là ou je m'y interroge, c'est est ce que l'investissement que l'on peut y mettre mérite une telle confiance .....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
funkydata @
Métayer
Métayer

3617pts

Inscrit le: 12 septembre 2014
Age: 45
Messages: 2217

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 26 avril 2024 à 18:42  Lien permanent
Répondre en citant
Pour moi le portable gamer c'est uniquement dans deux cas :
- Tu n'as vraiment pas la place
- Tu voyages beaucoup
- Dans les deux cas tu joues à des AAA

Surtout depuis que les SteamDeck & co sont sortis.

En fait je n'ai jamais vraiment apprécié le produit qui a le cul entre deux chaises. J'étais obligé de les brancher quasiment constamment, l'écran était soit trop petit soit tu avais l'impression de transporter une énorme brique, voir les deux. Je ne pouvais pas jouer sur les genoux même si en hiver ça allait encore. Et puis c'est ni donné ni upgradable, ou très peu, alors qu'un fixe tu peux toujours le faire évoluer.

Bref, personnellement j'ai abandonné. Je préfère largement le portable fin, léger qui suffit pour les jeux indés ou le rétro, en complément du PC fixe dont le format variera en fonction de la place ou des goûts.
Je trouve bien plus pertinent les PC console comme le Steam Deck. C'est pour ça qu'à part dans les deux cas cités en préambule je ne vois pas d'intérêt à privilégier cette plateforme pour jouer.


AMD Ryzen 7950X - ASRock X670E Pro RS - G.Skill Ripjaws S5 2x32Go - Arctic LiquidFreezer III 360 - 2x Crucial P3 2To - 2x Seagate Barracuda 10To - [EVGA 1080 Ti] - Corsair 5000D AIRFLOW - Super Flower Leadex Platinum SE 1200 W
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SupraPat59 @
Métayer
Métayer

3765pts

Inscrit le: 29 mai 2013
Messages: 1330

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 26 avril 2024 à 20:32  Lien permanent
Répondre en citant
J’ai pas forcément de raison pour ce choix d’orientation informatique.
Je ne voyage pas.
Je jouais sur la télé mais cela occasionne une réquisition de la télé. Je pourrais très bien mettre un pc fixe complet dans une pièce mais c’est s’isoler de la famille et/ou jouer pendant que personne n’est là.
Avec un pc portable, je peux être avec mes enfants par exemple pendant que eux regardent la télé (je ne la regarde jamais).
Bref je pense que chacun y voit son intérêt différemment des autres. Le principal est d’y trouver son plaisir après tout.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Recherche avis tablette 10/11" bishop28 NomadesLand 13 18 avril 2024 à 07:36
Pas de nouveau message Config pour PC gamer - 2500/2800 euros ThePunisher L'atelier 21 01 avril 2024 à 16:34
Pas de nouveau message [PC] Achat Portable Gaming besoin de conseils - Avis D4rk_Sho0teR_FR Présentation 0 02 mars 2024 à 01:39
Pas de nouveau message Avis Trust nainno Claviers et souris 2 21 février 2024 à 13:08
Pas de nouveau message [EST] PC fixe gamer avec RTX 3080 Cartouche38 Estimations 3 14 février 2024 à 13:17