EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[Nextcloud] trusted_domains et overwrite.cli.url

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Comias @
Céréalier
Céréalier

7573pts

Inscrit le: 04 décembre 2011
Age: 39
Messages: 2249
Localisation: Nancy
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 21 août 2024 à 11:47  Lien permanent
Répondre en citant
Hello a tous,

Je me tourne vers vous, car je trouve pas😫

J'utilise Nextcloud Hub 8 (29.0.5), avec comme config serveur:
Nginx 1.22.1
PHP 8.2.22 fpm
Mariadb 10.11.6

Depuis le passage a la version 29 de Nextcloud, j'ai des avertissements que je n'arrive pas a corriger. alors que tout est bon dans les fichiers de configs (Nextcloud et Nginx)

    Citation:
    Il y a quelques avertissements concernant votre configuration.

    > Impossible de vérifier que le répertoire des données est protégé. Veuillez manuellement vérifier que votre serveur n'autorise pas l'accès au répertoire des données. Pour autoriser cette vérification, pour devez vous assurer que votre serveur web peut se connecter à lui-même. Il doit donc être capable de résoudre et de se connecter à au moins un de ses `trusted_domains` ou à l'URL `overwrite.cli.url`.

    > Votre serveur web n'est pas configuré pour fournir les fichiers `.js.map`. Sans ces fichiers, les source maps JavaScript ne fonctionneront pas correctement, ce qui rendra plus difficile le dépannage et la résolution des problèmes éventuels.

    > Impossible de vérifier la prise en charge Javascript via l’un de vos `trusted_domains` ou `overwrite.cli.url`. Cela peut résulter d’une incompatibilité DNS côté serveur ou d’une règle de pare-feu sortante. Veuillez vérifier manuellement si votre serveur web sert des fichiers `.mjs` utilisant le type MIME JavaScript. Pour autoriser cette vérification, pour devez vous assurer que votre serveur web peut se connecter à lui-même. Il doit donc être capable de résoudre et de se connecter à au moins un de ses `trusted_domains` ou à l'URL `overwrite.cli.url`.

    > Impossible de vérifier si votre serveur Web effectue correctement la vérification des URL des fournisseurs OCM et OCS. Pour autoriser cette vérification, pour devez vous assurer que votre serveur web peut se connecter à lui-même. Il doit donc être capable de résoudre et de se connecter à au moins un de ses `trusted_domains` ou à l'URL `overwrite.cli.url`.


Fichier de config Nextcloud :
Code:
<?php
$CONFIG = array (
  'instanceid' => 'Secret - code',
  'passwordsalt' => 'Secret - code',
  'secret' => 'Secret - code',
  'trusted_domains' =>
  array (
    0 => 'moncloud.moncloud.fr',
    1 => '192.xxx.xxx.xxx',
    2 => 'xxx.xxx.xxx.xxx',
    3 => '127.0.0.1',
  ),
  'trusted_proxies' =>
  array (
    0 => '192.xxx.xxx.xxx',
    1 => 'xxx.xxx.xxx.xxx',
    2 => '127.0.0.1',
  ),
  'overwrite.cli.url' => 'https://moncloud.moncloud.fr',
  'overwriteprotocol' => 'https',
  'datadirectory' => '/MonCloud/Nextcloud/',
  'dbtype' => 'mysql',
  'version' => '29.0.5.1',
  'maintenance_window_start' => 1,
  'dbname' => 'wwww',
  'dbhost' => 'localhost',
  'dbport' => '',
[...]


Ainsi que d'autres avertissement moins importants, mais toujours avec ses deux merde là Etat > `trusted_domains` or the `overwrite.cli.url`:

    Citation:
    > Impossible de vérifier si votre serveur web est correctement configuré pour permettre la synchronisation de fichiers via WebDAV. Veuillez vérifier manuellement. To allow this check to run you have to make sure that your webserver can connect to itself. Therefor it must be able to resolve and connect to at least one its `trusted_domains` or the `overwrite.cli.url`. Pour plus d’information, voir la documentation ↗.

    > Impossible de vérifier que votre serveur web serve les entêtes `.well-known` correctement. Veuillez vérifier manuellement. Pour autoriser cette vérification, pour devez vous assurer que votre serveur web peut se connecter à lui-même. Il doit donc être capable de résoudre et de se connecter à au moins un de ses `trusted_domains` ou à l'URL `overwrite.cli.url`. Pour plus d’information, voir la documentation ↗.

    > Impossible de vérifier la prise en charge du chargement WOFF2. Veuillez vérifier manuellement si votre serveur Web sert des fichiers `.woff2`. Pour autoriser cette vérification, pour devez vous assurer que votre serveur web peut se connecter à lui-même. Il doit donc être capable de résoudre et de se connecter à au moins un de ses `trusted_domains` ou à l'URL `overwrite.cli.url`. Pour plus d’information, voir la documentation ↗.



Est ce que l'un d'entre vous aurez une idée Mauvaise idée ?
Car j'ai essayé, bcp de choses mais cela ne change rien.



Mes Photos: https://www.nico-robin.fr/
https://www.instagram.com/nico_r0bin
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Google Map
LuttyMiix @
Cultivateur
Cultivateur

1270pts

Inscrit le: 07 juin 2017
Age: 28
Messages: 1006

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 21 août 2024 à 11:54  Lien permanent
Répondre en citant
Intéressant tes avertissements, je jette un coup d'oeil au mien. Je suis entrain de passer de 29.0.4 à 29.0.5 pour voir

je n'ai que ça de mon côté :

Citation:
One or more mimetype migrations are available. Occasionally new mimetypes are added to better handle certain file types. Migrating the mimetypes take a long time on larger instances so this is not done automatically during upgrades. Use the command `occ maintenance:repair --include-expensive` to perform the migrations.
Certains entêtes de votre instance ne sont pas configurés correctement. - L’en-tête HTTP `X-Robots-Tag` n’est pas configuré pour être égal à `noindex,nofollow`. Ceci constitue un risque potentiel relatif à la sécurité et à la confidentialité, il est recommandé d’ajuster ce paramètre. - L’en-tête HTTP `Strict-Transport-Security` n’est pas définit (devrait être d’au moins `15552000` secondes). Pour une sécurité renforcée, il est recommandé d’activer HSTS. Pour plus d’information, voir la documentation ↗.
La base de données a quelques index manquants. L'ajout d'index dans de grandes tables peut prendre un certain temps. Elles ne sont donc pas ajoutées automatiquement. En exécutant "occ db:add-missing-indices", ces index manquants pourront être ajoutés manuellement pendant que l'instance continue de tourner. Une fois les index ajoutés, les requêtes sur ces tables sont généralement beaucoup plus rapides. Index optionnels manquants « dav_shares_resourceid_type » dans la table « dav_shares ». Index optionnels manquants « dav_shares_resourceid_access » dans la table « dav_shares ». Index optionnels manquants « oc_npushhash_di » dans la table « notifications_pushhash ». Index optionnels manquants « textstep_session » dans la table « text_steps ». Index optionnels manquants « fs_parent » dans la table « filecache ». Index optionnels manquants « schedulobj_lastmodified_idx » dans la table « schedulingobjects ». Index optionnels manquants « mounts_user_root_path_index » dans la table « mounts ». Index optionnels manquants « systag_by_tagid » dans la table « systemtag_object_mapping ». Index optionnels manquants « systag_by_objectid » dans la table « systemtag_object_mapping ».

Votre installation n’a pas de préfixe de région par défaut. C’est nécessaire pour valider les numéros de téléphone dans les paramètres du profil sans code pays. Pour autoriser les numéros sans code pays, veuillez ajouter « default_phone_region » avec le code ISO 3166-1 respectif de la région dans votre fichier de configuration. Pour plus d’information, voir la documentation ↗.
Vous n’avez pas encore paramétré ou vérifié la configuration de votre serveur mail. Merci de le faire sur la page « Paramètres de base ». Ensuite, utilisez le bouton « Envoyer un e-mail » sous le formulaire pour vérifier vos paramètres. Pour plus d’information, voir la documentation ↗.


Ca donne quoi tes logs nextcloud + nginx ?


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fission @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

3483pts

Inscrit le: 08 mars 2019
Messages: 2928
Localisation: ile de france
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 août 2024 à 12:17  Lien permanent
Répondre en citant
essaye de rajouter :443 à la fin de chaque url dans trusted_domains ( ou un autre numéro de port si tu attaques le SSL autrement Mort de rire )


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Comias @
Céréalier
Céréalier

7573pts

Inscrit le: 04 décembre 2011
Age: 39
Messages: 2249
Localisation: Nancy
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 21 août 2024 à 12:38  Lien permanent
Répondre en citant
fission a écrit:
essaye de rajouter :443 à la fin de chaque url dans trusted_domains ( ou un autre numéro de port si tu attaques le SSL autrement Mort de rire )


Ah ben il aime pas le :443 avent fin de chaque url dans trusted_domains 😅




@LuttyMiix
Rien a signaler niveau log, ce qui m’emmerde bien, car je trouve pas d'où vient le problème.

Par contre, je pense que pour toi il serait utiles que tu termine la config de ton Nextcloud 😆

Pour Minetype a faire a partir du dossier Nextcloud cd /var/www/nextcloud/ >
Code:
sudo -u www-data php occ maintenance:mimetype:update-js
sudo -u www-data php occ maintenance:repair --include-expensive
sudo -u www-data php occ maintenance:mimetype:update-db --repair-filecache


Pour les tables manquantes dans ta BD:
Code:
sudo -u www-data php occ db:add-missing-indices


Pour les préfixe de régions, dans le fichier config de Nextcloud a ajouter ou modifier:
/var/www/nextcloud/config/config.php

Code:
'default_phone_region' => 'FR',
  'default_locale' => 'fr_FR',
  'default_language' => 'fr',
  'force_language' => 'fr',
  'default_timezone' => 'Europe/Paris',
);


Et pour les en-tête HTTP, c'est dans le fichier config de ton Host (Apache ou Nginx)
Pour Nginx : https://docs.nextcloud.com/server/29/admin_manual/installation/nginx.html#nextcloud-in-a-subdir-of-the-nginx-webroot

😉



Mes Photos: https://www.nico-robin.fr/
https://www.instagram.com/nico_r0bin
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Google Map
LuttyMiix @
Cultivateur
Cultivateur

1270pts

Inscrit le: 07 juin 2017
Age: 28
Messages: 1006

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 21 août 2024 à 13:26  Lien permanent
Répondre en citant
Comias a écrit:
fission a écrit:
essaye de rajouter :443 à la fin de chaque url dans trusted_domains ( ou un autre numéro de port si tu attaques le SSL autrement Mort de rire )


Ah ben il aime pas le :443 avent fin de chaque url dans trusted_domains 😅




@LuttyMiix
Rien a signaler niveau log, ce qui m’emmerde bien, car je trouve pas d'où vient le problème.

Par contre, je pense que pour toi il serait utiles que tu termine la config de ton Nextcloud 😆

Pour Minetype a faire a partir du dossier Nextcloud cd /var/www/nextcloud/ >
Code:
sudo -u www-data php occ maintenance:mimetype:update-js
sudo -u www-data php occ maintenance:repair --include-expensive
sudo -u www-data php occ maintenance:mimetype:update-db --repair-filecache


Pour les tables manquantes dans ta BD:
Code:
sudo -u www-data php occ db:add-missing-indices


Pour les préfixe de régions, dans le fichier config de Nextcloud a ajouter ou modifier:
/var/www/nextcloud/config/config.php

Code:
'default_phone_region' => 'FR',
  'default_locale' => 'fr_FR',
  'default_language' => 'fr',
  'force_language' => 'fr',
  'default_timezone' => 'Europe/Paris',
);


Et pour les en-tête HTTP, c'est dans le fichier config de ton Host (Apache ou Nginx)
Pour Nginx : https://docs.nextcloud.com/server/29/admin_manual/installation/nginx.html#nextcloud-in-a-subdir-of-the-nginx-webroot

😉


je suis sou unraid, les commandes fonctionnent pas pareil et le sudo pas besoin on est déjà en root


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PaliPalo @
Paysan
Paysan

891pts

Inscrit le: 27 juin 2018
Messages: 194

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 août 2024 à 13:59  Lien permanent
Répondre en citant
Essaie de mettre une entrée dans /etc/hosts qui pointe vers l'IP de ton serveur ou vers la 127.0.0.1

Du style

127.0.0.1 localhost moncloud.moncloud.fr

ou qch comme

192.168.0.1 moncloud.moncloud.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hugs @
Saisonnier
Saisonnier

125pts

Inscrit le: 26 juin 2023
Messages: 44

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 août 2024 à 17:07  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,
Pour moi tu as un soucis de DNS quelques part, ou alors des requêtes sont rejetées.
Je ne comprends pas pourquoi tu utilise 127.0.0.1 dans les ip's de connexion et de proxies, perso je n'ai que mon nom de domaine public.
As-tu essayé d'utiliser LetEncrypt pour le certificat https ? sur une ancienne installation ça m'avais cassé plein de réglage Apache.
Est que tu utilise un firewall devant ton instance ? Du genre PFSense ? un mauvais réglage peux bloquer plein de requête.
Est qu'il y a beaucoup de données dedans ? Essaie une nouvelle installation propre...

EDIT : Le message d'erreur de mimetype ne sont pas encore corrigeable c'est un bug de la dernière version.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ti-Slackeux @
Saisonnier
Saisonnier

28pts

Inscrit le: 22 août 2024
Age: 62
Messages: 7

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 août 2024 à 16:53  Lien permanent
Répondre en citant
bonjour,
J'ai exactement le soucis avec nextcloud depuis la version 29.

Debian 12
php 8.2.20
MariaDb 10.11.6
Apache 2.4.61
J'ai tout essayé, rien n'y fait >.<

Le pire c'est que sur un autre serveur sous Slackware çà fonctionne >.<
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Comias @
Céréalier
Céréalier

7573pts

Inscrit le: 04 décembre 2011
Age: 39
Messages: 2249
Localisation: Nancy
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 août 2024 à 17:53  Lien permanent
Répondre en citant
PaliPalo a écrit:
Essaie de mettre une entrée dans /etc/hosts qui pointe vers l'IP de ton serveur ou vers la 127.0.0.1

Du style

127.0.0.1 localhost moncloud.moncloud.fr

ou qch comme

192.168.0.1 moncloud.moncloud.fr


Déjà fait cela ne fonctionne pas.
De plus, j'ai plusieurs instances qui tourne sur le serveur, quand je fait exemple:
192.168.0.1 moncloud.moncloud.fr cela fait sauté les autres sites.

Hugs a écrit:
Salut,
Pour moi tu as un soucis de DNS quelques part, ou alors des requêtes sont rejetées.


Dans ce cas, personnes ne pourrais communiquer avec le cloud. Sauf que on y accède très bien et même de l'exterieur.

Hugs a écrit:
Je ne comprends pas pourquoi tu utilise 127.0.0.1 dans les ip's de connexion et de proxies, perso je n'ai que mon nom de domaine public.


Il est resté suite a plusieurs teste et essai.
vu qu'il ne pose pas de problème je l'es laisser.

Hugs a écrit:
As-tu essayé d'utiliser LetEncrypt pour le certificat https ? sur une ancienne installation ça m'avais cassé plein de réglage Apache.


Je n'utilise pas LetEncrypt j'ai mon propre certificat Wildcard SSL.
Et je suis sur Nginx et non Apache.


Hugs a écrit:
Est que tu utilise un firewall devant ton instance ? Du genre PFSense ? un mauvais réglage peux bloquer plein de requête.

Crowdsec, ModSecurity-nginx, Fail2Ban, j'ai déjà vérifier les logs, rien de ce coté.

Hugs a écrit:
Est qu'il y a beaucoup de données dedans ? Essaie une nouvelle installation propre...

Vu le nombres de liens de partage actif, les plus de 2To de données, et les autres sites héberger sur le serveur, c'est hors de question que je ne réinstalle.

Je l'utilise pas pour le perso, mais pour le Pro.


Ti-Slackeux a écrit:
bonjour,
J'ai exactement le soucis avec nextcloud depuis la version 29.

Debian 12
php 8.2.20
MariaDb 10.11.6
Apache 2.4.61
J'ai tout essayé, rien n'y fait >.<

Le pire c'est que sur un autre serveur sous Slackware çà fonctionne >.<

Tu as exactement les même choses d'afficher ? 😕


Moi c'est apparu fin Avril après une mise a jour de Nextcloud, et depuis impossible a trouver une solution. même en consultant les forum dédié et Nextcloud.


Par contre j'ai pas encore testé avec PHP 8.3, je testerai cela se soir ou demain.



Mes Photos: https://www.nico-robin.fr/
https://www.instagram.com/nico_r0bin
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Google Map
Ti-Slackeux @
Saisonnier
Saisonnier

28pts

Inscrit le: 22 août 2024
Age: 62
Messages: 7

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 août 2024 à 18:31  Lien permanent
Répondre en citant
Comias a écrit:

Tu as exactement les même choses d'afficher ? 😕


Plop,
Oui :

Code:
Il y a quelques avertissements concernant votre configuration.

Impossible de vérifier que le répertoire des données est protégé. Veuillez manuellement vérifier que votre serveur n'autorise pas l'accès au répertoire des données. Pour autoriser cette vérification, pour devez vous assurer que votre serveur web peut se connecter à lui-même. Il doit donc être capable de résoudre et de se connecter à au moins un de ses `trusted_domains` ou à l'URL `overwrite.cli.url`.

Votre serveur web n'est pas configuré pour fournir les fichiers `.js.map`. Sans ces fichiers, les source maps JavaScript ne fonctionneront pas correctement, ce qui rendra plus difficile le dépannage et la résolution des problèmes éventuels.

Impossible de vérifier la prise en charge Javascript via l’un de vos `trusted_domains` ou `overwrite.cli.url`. Cela peut résulter d’une incompatibilité DNS côté serveur ou d’une règle de pare-feu sortante. Veuillez vérifier manuellement si votre serveur web sert des fichiers `.mjs` utilisant le type MIME JavaScript. Pour autoriser cette vérification, pour devez vous assurer que votre serveur web peut se connecter à lui-même. Il doit donc être capable de résoudre et de se connecter à au moins un de ses `trusted_domains` ou à l'URL `overwrite.cli.url`.

Impossible de vérifier si votre serveur Web effectue correctement la vérification des URL des fournisseurs OCM et OCS. Pour autoriser cette vérification, pour devez vous assurer que votre serveur web peut se connecter à lui-même. Il doit donc être capable de résoudre et de se connecter à au moins un de ses `trusted_domains` ou à l'URL `overwrite.cli.url`.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ti-Slackeux @
Saisonnier
Saisonnier

28pts

Inscrit le: 22 août 2024
Age: 62
Messages: 7

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 août 2024 à 15:09  Lien permanent
Répondre en citant
Pour çà:
Citation:
One or more mimetype migrations are available. Occasionally new mimetypes are added to better handle certain file types. Migrating the mimetypes take a long time on larger instances so this is not done automatically during upgrades. Use the command `occ maintenance:repair --include-expensive` to perform the migrations.


modifier le fichier /var/www/html/nextcloud/lib/private/Repair/RepairMimeTypes.php

Remplacer la version 30.0.0.0 par 29.0.5.0

Pour le reste je tourne en rond.
Je monte une VM Debian 12 en CLI
Apache, nextcloud, php, toussa
Ca fonctionne d'entrée de jeu.

>.<
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ti-Slackeux @
Saisonnier
Saisonnier

28pts

Inscrit le: 22 août 2024
Age: 62
Messages: 7

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 25 août 2024 à 18:37  Lien permanent
Répondre en citant
OUF ! ! !
J'ai trouvé pourquoi avec cette commande
Code:
sudo iptables -S |grep 443

C'était fail2ban qui me bloquait >.<

Tiens moi au courant 😉

hth,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Comias @
Céréalier
Céréalier

7573pts

Inscrit le: 04 décembre 2011
Age: 39
Messages: 2249
Localisation: Nancy
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 29 août 2024 à 15:54  Lien permanent
Répondre en citant
Ti-Slackeux a écrit:

modifier le fichier /var/www/html/nextcloud/lib/private/Repair/RepairMimeTypes.php
Remplacer la version 30.0.0.0 par 29.0.5.0


Slt, effectivement plus de problème avec Minetypes.

Par contre, pour l'autre problème `trusted_domains` ou à l'URL `overwrite.cli.url`, cela ne viens pas de fail2ban pour ma part.
Je l'es désactivé, et même en le désinstallant cela n'a rien changer.

Par contre j'ai trouvez ceci, mais je comprend pas grand choses a leurs explication -.-'

https://docs.nextcloud.com/server/29/admin_manual/release_notes/upgrade_to_28.html#web-server-configuration



Mes Photos: https://www.nico-robin.fr/
https://www.instagram.com/nico_r0bin
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Google Map
Ti-Slackeux @
Saisonnier
Saisonnier

28pts

Inscrit le: 22 août 2024
Age: 62
Messages: 7

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 29 août 2024 à 16:19  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,
Et rien dans tes Softs de sécu qui pourraient bloquer/ban le 80 et/ou le 443 ?

De l'extérieur, genre mon PC (win ou Linux ne change rien), je ne trouvais rien de rien.
J'avais utilisé curl depuis une cession en ssh et là j'avais vu que effectivement je ne pouvais pas me "re"connecter à Nextcloud
Code:
curl -I https://mon_nextcloud.com/

J'ai donc recherché, toujours via une cession ssh, ce qui m'empêchait de rentrer dans le serveur.
Concernant nginx ben j'ai jamais bossé dessus, désolé >.<
Mais je pense que l'idée est là.
Citation:
The setup checks (the ones visible under Administration settings->Overview) that previously ran from the web browser now run server-side rather than from the browser.

De mon point de vue çà faisait un truc du genre :
Browser => Nextcloud => Server Check => Go
Maintenant on est plus du style
Browser => Nextcloud => Server Check => Nextcloud.

De ce que j'ai compris, et qui m'a aidé, c'est que maintenant l'instance nextcloud sort du serveur pour revenir sur elle-même pour le server Check et c'est là qu'un watchdog a du trigger.

Tiens moi au jus 😉

hth,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Comias @
Céréalier
Céréalier

7573pts

Inscrit le: 04 décembre 2011
Age: 39
Messages: 2249
Localisation: Nancy
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 30 août 2024 à 11:36  Lien permanent
Répondre en citant
Ti-Slackeux a écrit:
Bonjour,
Et rien dans tes Softs de sécu qui pourraient bloquer/ban le 80 et/ou le 443 ?


Slt,
Le truc c'est que le serveur est accessible depuis l’extérieur (hors réseau interne), et en réseau interne.
Donc aucun des ports n'est bloquer.

Ce que je commence a me demander, c'est est ce que cela ne serai pas un faux-positif.
Qu'il n'y a pas de problèmes, mais que nextcloud pense qu'il y en a un.



Mes Photos: https://www.nico-robin.fr/
https://www.instagram.com/nico_r0bin
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Google Map
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum