EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

ASUS ROG Swift PG32UCDM et son écosystème : Tout à la mode de la république !, page 10

Article
Rédigé par
Publié le 10 Juillet 2024
Page: 10/10

Si l'on juge l'ensemble, nous restons mitigés sur l'écosystème, surtout à cause d'une lampe dont la qualité est à revoir malgré le repos des yeux qu'elle offre, mais aussi en raison des deux logiciels qui ne proposent pas les mêmes options, nous obligeant à basculer entre l'un et l'autre pour peaufiner les réglages, l'un des logiciels étant mal traduit. Séparément, la lampe demandera une révision, vous l'aurez compris. Ce qui fait la note de cet écosystème, c'est surtout le combo du bras et de l'écran qui sont bien au-dessus en termes de qualité par rapport à la lampe.

Pour le coup, ASUS a mis le paquet dans la finition et les options. L'écran est le meilleur que nous ayons testé, il a tout pour plaire malgré l'absence de DisplayPort 2.1. Tout y est pour bien jouer ou travailler : un calibrage d'usine, un VRR complet autant par NVIDIA qu'AMD, une dalle OLED en UHD et surtout 240 Hz. Cela en fait une dalle à la polyvalence extrême. Mais comme toutes les dalles OLED, nous diriez-vous ? Oui, mais il y a aussi des petits plus qui font la différence. Notre petit coup de cœur est le capteur de proximité permettant d'éteindre et d'allumer l'écran simplement par notre présence devant lui. À l'heure où l'on se pose la question du burn-in sur les dalles OLED, nous pensons qu'il n'y a pas mieux comme protection. Bien que Windows propose l'extinction automatique de la dalle et intègre Windows Hello pour déverrouiller l'OS, ce capteur d'ASUS est bien plus réactif : on s'assied, il s'allume. La HDR est aussi réussie sur cette dalle en termes de rendu. Windows semble avoir pallié à ce voile gris lors de l'utilisation de contenu SDR sur un écran HDR, et c'est une bonne chose.

Finalement, le seul point négatif que nous ayons à mentionner pour cet écran, mis à part l'absence du DP 2.1, c'est la hauteur de la dalle qui peut affecter le confort lorsqu'elle est posée sur son support d'origine. Cet inconfort est pallié par le bras, un bras aux couleurs de la République qui fait le travail avec une qualité de finition irréprochable, permettant de multiplier les réglages tout en respectant l'univers ROG. Vous l'aurez compris, si la lampe a du mal à décrocher une récompense, le bras et l'écran s'assurent un OR, haut la main.

Pour
Contre

UHD

240 Hz

AMD Freesync/NVIDIA G-Sync

HDR

OLED 3em Gen

Calibrage d'usine

Capteur de proximité

Bras au top

fournis avec logiciels de gestions

Ecran un peu haut

Pas de DP 2.1

Lampe a revoir

2 logiciels obligatoirement

Manque de traduction sur le logiciel de gestion de l'écran

image n°68017




Vous pouvez réagir à cet article sur notre forum : ICI


_OR
Partagez :
Marque : ASUS
Nos partenaires :


Copyright © by CowcotLand All Right Reserved.