EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

LIAN LI SUP01 : Une nouvelle vision du boitier PC ?, page 2

Article
Rédigé par
Publié le 27 Mai 2024
Page: 2/6

Ce boitier est donc un modèle ATX, orienté Airflow, qui mesure 403 x 212 x 534 mm, il est donc tout en hauteur comme nous le disions. Coté poids, nous sommes à 10.65 kilos sur notre balance.

Avec se SUP01, LIAN LI veut nous proposer un boitier Airflow avec une conception innovante, qui met la carte graphique à l'avant du boitier. Le tout est presque intégralement en mesh acier, sauf le côté gauche qui est en verre trempé et une partie de la partie basse qui est en acier plein. Précisons tout de suite que ce boitier fleure bon le haut de gamme, tout est absolument impeccable, c'est du LIAN LI comme on aime.

Pour la face avant, elle est donc en mesh et intègre en interne un filtre plastique aimanté. Les trous sont assez gros de base, mais avec le mesh, cela est trop restrictif à notre avis. Sous la partie en mesh, nous avons une partie en acier, qui court également à gauche. On y trouve le logo de la marque en chromé et sachez que le LIAN sera le Power On et le LI le Reset. L'intégration est vraiment sympa. A gauche, nous avons un panneau en verre trempé avec presque tous les pourtours peints en blanc. Dans le bas, nous avons la suite du panneau de contrôle avec deux USB 3.2, un USB Type-C, l'E/S Audio et les deux boutons de gestion pour le RGB. Car oui nous avons du RGB de base, nous y reviendrons plus tard.

A droite, c'est full mesh, comme sur le dessus du boitier d'ailleurs. Il faudra démonter tous les panneaux pour découvrir l'architecture interne.

A l'arrière, on voit que nous avons un montage particulier. A gauche on trouve une grille avec des scratchs. A droite, nous avons l'emplacement de la plaque I/O Shield, 7 slots d'extension en Low Profile et les points d'ancrage pour la cage en 120 mm. Enfin dans le bas, nous avons l'emplacement de l'alimentation avec sa platine amovible et ses patins en caoutchouc, un filtre amovible en dessous et enfin un passage pour un câble à relier à la carte graphique par exemple.

Sous le boitier, on trouve les 4 pieds, avec des pads en caoutchouc, le filtre amovible à destination de l'alimentation et enfin les deux vis qui permettent de démonter la cage HDD.

Partagez :
Marque : LIAN LI