EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

DeepCool ASSASSIN 4S, moins cher et pas forcément moins bien !, page 4

Article
Rédigé par
Publié le 21 Juin 2024
Page: 4/5

Changement de plateforme, d'où un faible nombre de ventirads dans la base de données : le Ryzen 7 2700X laisse sa place à un Ryzen 7 5800X, toujours sur une carte mère ASUS TUF Gaming B550M-PLUS (WI-FI). Le processeur est verrouillé à 3800 MHz sur tous ses coeurs avec un Vcore à 1.30 V dans un premier temps, puis on passe à 4600 MHz / 1.40 V.

Les températures sont récupérées avec HWiNFO, tandis que le processeur est mis en charge avec RealBench pendant trente minutes. Enfin, la mesure des nuisances sonores est prise à 12 cm derrière le radiateur dans une pièce mesurée à 29.6 dB(A).

Avec un seul ventilateur, mais différent, l'ASSASSIN 4S est légèrement derrière l'ASSASSIN IV. Légèrement, ce qui en fait donc un très bon ventirad avec des performances qui tiennent la route sur notre plateforme et des nuisances sonores qui restent contenues, même si le bruit à plein régime n'est pas le plus séduisant à l'oreille. Cela dit, il se fera oublier dans un boitier correctement isolé.

Mais comme pour le modèle à deux ventilateurs, cet ASSASSIN 4S est difficile à évaluer sur les performances générales. En réduisant la vitesse, notre processeur ne chauffe pas beaucoup plus et il n'y a donc pas forcément d'intérêt à rester sur le mode le plus rapide, d'autant plus que les nuisances sonores sont incomparables entre les deux. Aussi, nous aurions tendance à rester sur le mode le moins rapide afin d'avoir une machine plus discrète. En revanche, il ne faudra pas attendre grand chose du ventilateur sous 1000~1100 rpm avec un souffle anémique derrière le radiateur, et il aura peut-être tendance à monter plus rapidement si on ne configure pas la courbe PWM.

Partagez :
Marque : DeepCool