EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Silverstone SUGO 17 : Le boitier ITX qui accueille du Micro ATX, page 4

Article
Rédigé par
Publié le 12 Juin 2024
Page: 4/6

Dans un premier temps on place l'alimentation et la carte mère. Nous sommes partis sur un modèle ATX pour le bloc et une carte mère en Micro ATX. Dans cette configuration on a 140 mm pour l'alimentation qui est fixé avec 4 vis. Elle repose sur des gros pads en caoutchouc. En ITX, vous aurez 215 mm disponible. Pour la CM, quelques vis suffisent, par contre on voit qu'on est très proche entre l'alim et la CM. Au niveau du ventirad CPU, vous aurez 158 mm de hauteur, ce qui est vraiment bien.

On enchaine avec la CG, et zéro problème ici. On a 400 mm et 4 slots et comme la partie haute se démonte l'accès, l'installation est hyper simple. La fixation de la CG se fait avec des vis classiques en dehors du boitier. Concernant le stockage, cela se passe via des vis classiques. L'emplacement derrière la face avant n'est pas des plus pratique.

Un mot sur le câblage. En fait, même si le tout est propre, l'agencement demande du temps car on n’a en réalité aucun dispositif ou presque pour l'organisation des câbles mis à part de quoi mettre des colliers dans le bas. L'utilisation d'une alimentation SFX, avec des câbles plus petits aidera grandement.

Une fois allumé, on voit un peu le hardware via le mesh, mais ce n'est non plus la grosse visibilité. Comme ça, cela reste sobre. Par contre, on est en reverse et vous le savez, je ne suis pas un grand fan du reverse.

Partagez :
Marque : SilverStone