EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

PHANTEKS XT PRO ULTRA : ULTRA bien ?, page 3

Article
Rédigé par
Publié le 29 Mai 2024
Page: 3/6

Pour ouvrir le boitier, nous avons deux vis à main pour chacun des panneaux.

Avec ce XT PRO ULTRA, PHANTEKS nous propose un nouveau boitier qui est compatible avec les CM ATX ASUS BTF et MSI Project Zero, ce qui explique pourquoi nous avons autant de passages au niveau du plateau de la carte mère. Attention toutefois, la compatibilité avec les cartes mères à connecteurs arrière n'est possible qu'avec les modèles ATX. Pour le reste on a : un large accès backplate, des passages dans le haut, au centre, dans le bas, un cache alimentation aéré avec des passages, une cage HDD amovible de deux emplacements, un bracket pour trois SSD au montage par vis et 3 ventilateur de 120 mm de base.

A l'avant, nous avons tout d'abord la grille avec les 3 ventilateurs de 140 mm. La grille est aussi compatible 3 x 120 mm. Pour le watercooling par contre ce sera 240 ou 280 mm car le cache alimentation ne propose pas de passage à l’avant. Ensuite nous avons le plateau de CM avec l'accès backplate et les nombreux passages pour les câbles et les connecteurs reverse des cartes mères BTF et Project Zero. Dans le bas, il y a le cache alimentation très aéré, qui propose trois emplacements en 120 mm sur le dessus et quelques passages. Sous le cache se trouve l'emplacement de l'alimentation et la cage HDD. La cage HDD est de deux emplacements 3.5 pouces et propose un montage par vis. On pourra aussi installer un SSD sur le dessus en lieu et place d'un HDD. On pourra démonter la cage si nécessaire.

A gauche, on a : un ventilateur de 140 mm, 7 slots d'extension ajourés, non soudés, frameless au montage par vis à main et enfin l'emplacement de l'alimentation sous le cache. Dans la partie haute, nous avons la grille compatible 3 x 120 ou 2 x 140 mm ou compatible watercooling en 280/360 mm.

L'arrière du plateau de la CM présente tous les câbles déjà bien agencés, tous les passages pour les câbles et les connecteurs, des tonnes d'ancrages pour des colliers et un bracket amovible capable d'accueillir pas moins de trois SSD.

Partagez :
Marque : Phanteks