EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Corsair Dominator Titanium 2x32 6000 c30 (ou 6200 c32), un kit HDG !, page 12

Article
Rédigé par
Publié le 19 Janvier 2024
Page: 12/13

LEDs ou dissipateurs ?

Avec ces nouveaux kits, Corsair introduit un nouveau concept, celui de la customisation simplifiée ! Et ça, autant dire que ça nous plait.
Déjà, Corsair fourni un kit d’ailettes avec notre kit, mais sachant qu’il est possible de se le procurer à l’unité, on hésitera moins à le modder. Vous n’aimez pas la couleur cuivre ? Un coup de peinture et c’est réglé. En parlant de la couleur cuivrée, on n’a pas pu s’empêcher d’imaginer le kit associé à l’X670E Taichi d’Asrock qui arbore les mêmes couleurs.

Mais à part ça, est-ce que le dissipateur additionnel est efficace par rapport aux LEDs ? Eh bien oui.

Avec une température ambiante de 23 degrés, avec les Leds nous mesurions 47,5 degrés sur les puces, et 43,9 degrés à la surface du kit. Avec le dissipateur en cuivre, nous avions 46,5 degrés sur les puces, et 40,8 degrés à la surface.



Customisation


Vous pensiez que pouvoir alterner entre des LEDs ou un dissipateur était déjà sympa ? Et bien, ce n'est pas tout. Corsair pousse le concept encore plus loin en encourageant les utilisateurs à réaliser leur propre personnalisation. Corsair fournit même des fichiers pour créer en 3D vos propres éléments.
Pour cela, rien de plus simple : vous trouverez ces fichiers dans l'onglet « Téléchargement » en bas de la page du produit.

Voici quelques exemples de ce qu'il est possible de faire :

Partagez :
Marques : AMDCORSAIR