EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test carte mère ASUS ROG CROSSHAIR X670E EXTREME : le must !, page 14

Article
Rédigé par
Publié le 31 October 2022
Page: 14/14

Il est temps de conclure le test de cette ROG CROSSHAIR X670E EXTREME, et on ne peut pas dire que la carte nous a laissé indifférents. C’est toujours un plaisir pour nous d’avoir ce genre de matériel entre les mains. Cela nous permet d’avoir un aperçu de ce qui pourra se faire dans le futur. En partie tout ce qui concerne le monitoring. Ce n’est pas nouveau, mais intégrer un écran directement sur la carte mère se révèle un choix intéressant.
Pour le reste, strictement rien ne manque, tout est là en terme de connectique, de l’Ethernet 10G à l’USB4 en passant par le PCIe Gen5.

Elle ne nous empêchera pas non plus de nous lancer dans sessions d’overclocking extrême et même sous azote, bien que pour battre des records on privilégiera sûrement des cartes mères plus épurées en fonctionnalités qui permettront à la carte de pousser les scores un poil plus loin. C’est sûrement pour ça que notre TAICHI d’ASRock reste un peu au-dessus de notre EXTREME dans les benchmarks.

On regrette par contre que le deuxième port M2 qui est sur la carte soit un Gen5 et partageant ses lignes avec les ports PCIe. On aurait préféré un port M2 Gen 4 totalement indépendant. Mais bon, un défaut relativement minime au regard de ce que propose la carte. Et d’ailleurs tout le monde ne sera pas forcément d’accord avec nous sur ce point là.
On aimerait bien aussi qu’ASUS rende les ports W_PUMP contrôlables, mais cette remarque s’applique à toutes leurs cartes mères pas seulement à celle-ci. On a constaté qu’ils avaient améliorés la partie du bios pour régler les ventilateurs, après ça, ce serait parfait.

Ne reste plus qu’à juger du prix, affichée à 1200 euros en boutique, notre ROG CROSSHAIR X670E EXTREME d’ASUS est la deuxième carte mère la plus chère pour cette nouvelle génération de Ryzen 7000. Juste après la GODLIKE de MSI. Quand nous jugeons des cartes mères aussi chères, qui ont pour vocation d’être des modèles flagship pour les marques, nous faisons le choix de ne pas tenir compte des prix. Ces produits n’étant pas destinés à tout le monde. Mais si vous décidez de vous faire plaisir, alors clairement vous aurez ce qu’il se fait de mieux en ce moment. C’est pourquoi, les geeks que nous sommes accordent la médaille d’or à cette carte ainsi que la mention coup de cœur !

Pour
Contre

Zone de mesure pour les tensions

Le mode LN2

Le double Bios

Et toutes les autres fonctionnalités pour faire de l’OC

La connectique ultra complète

1 seul câble Micro-USB alors qu’on en aura parfois besoin de 2

Ports W_PUMP pour les pompes des AIO tournent à fond sans possibilité de contrôle de la vitesse

image n°52054




Vous pouvez réagir à cet article sur notre forum : ICI


_OR
Partagez :
Marque : ASUS
Tags : CarteMereExtreme
Nos partenaires :


Copyright © by CowcotLand All Right Reserved.