EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Choix écran pour gaming immersif

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Flifloune @
Saisonnier
Saisonnier

112pts

Inscrit le: 23 novembre 2012
Messages: 29

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 janvier 2024 à 14:04  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

Tout d’abord, Bonne année à vous qui lirez ces quelques lignes !
Je vais essayer d’être concis :

J’aimerais changer d’écran pour gagner en immersion. J’ai actuellement et depuis 2016 le très bon PG279Q de chez ASUS, soit un 27 pouces en 1440p à 165hz IPS.
Tres satisfait mais souhaitant gagner en immersion, j’ai acheté le XG32VC dalle VA incurvée en 32 pouces 1440p également et cowcot d’or.

Je précise mon GPU et mon recul : 3080ti et environ 65cm de l’écran.

J’ai revendu cet écran au bout de 2 jours car au secours la densité des pixels sur une dalle32 pouces en 1440p, et je ne parle pas du ghosting hallucinant… L’incurvé c’est très sympa en revanche !

Donc ma conclusion : soit prendre du 32 pouces mais passer en 4K soit rester sur du 27 en 2k.

Du coup cela vaut il le coup ? Peut on gagner en immersion avec une même taille de d’écran ?
Que penser des écrans OLED ?
Et les 21/9e ?

Budget : je peux monter à 1000€. Je préfère jouer en 2k, la 4K c’est trop cher, faudrait changer de GPU en plus quoi…car je souhaite garder du 60fps min.

Merci pour vos retours et avis !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaptain_K7 @
Paysan
Paysan

642pts

Inscrit le: 05 septembre 2023
Messages: 401

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 janvier 2024 à 14:35  Lien permanent
Répondre en citant
Hello et bonne année a tout aussi.

Je pense que tu t'es répondu tout seul: 1440p (WQHD) et 32" ne te satisfont pas en terme de densité (ppi = 91).
L'UHD, n'est pas envisagée car changement de matos nécessaire
Du coup il ne te reste pas beaucoup d'option a savoir
Passer au 34" UWQHD (ppi = 109) sanchant que le 27" QHD est avec une densité ppi = 108
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dontlino @
Paysan
Paysan

534pts

Inscrit le: 16 novembre 2013
Messages: 422

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 janvier 2024 à 16:33  Lien permanent
Répondre en citant
Pour résumé tu veux un écran plus grand, avec au moins la même taille de pixels donc plus de pixels.
Mais tu veux pas plus de pixels.

Je sens comme une contradiction dans la demande.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vlad2694 @
Saisonnier
Saisonnier

65pts

Inscrit le: 04 décembre 2011
Messages: 25

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 janvier 2024 à 16:59  Lien permanent
Répondre en citant
Un casque VR ?
J'en ai pas qui me vienne en tête, mais densité et immersion seront de la partie.

Sinon comme mon VDD, un 34' en UWQHD, mais le ghosting sera probablement toujours là à moins de partir sur de l'OLED.
Et dans ce cas, tu as le DELL AW3423DWF qui passe de temps à temps à 800€ en promo, et les soldes commencent mercredi prochain
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flifloune @
Saisonnier
Saisonnier

112pts

Inscrit le: 23 novembre 2012
Messages: 29

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 janvier 2024 à 21:04  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour vos réponses, comme d’hab ici, c’est top de pouvoir échanger simplement ^^

Effectivement je n’avais jamais pensé à passer à du 3440x1440 ! C’est plus gourmand en revanche niveau GPU j’imagine, mais avec une 3080ti, le gap de fait passer je pense, à tester, faut que je me renseigne sur les bench.

Merci beaucoup pour la suggestion du AW, après qu’est recherché il semble très intéressant !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spouny @
Agriculteur
Agriculteur

1703pts

Inscrit le: 07 septembre 2020
Messages: 838

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 janvier 2024 à 01:01  Lien permanent
Répondre en citant
Salut
Jusqu'à ce printemps j'avais également le PG279Q et j'en étais très content.
Pour gagner en immersion je suis passé sur du 32" 4K.
Je trouve qu'à cette distance, l'idéal c'est 32" 4K ou 27" 1440P si on reste en 16/9.
J'ai pris un Néo G7, mon premier incurvé donc je ne savais pas si ça allais me convenir. Au final je m'y suis habitué et maintenant je préfère les incurvés.
Avec une 3080ti ça devrait le faire sur un écran 4K, à moins que tu souhaites +100FPS toutafond sur les jeux récents.
Perso je préfère sacrifier un peu la qualité d'affichage que la fréquence, en étant habitué à 144fps mini, quand je repasse en dessous de 100 ça devient très désagréable sur les jeux rapides, par contre c'est pas un soucis sur d'autres, genre MFS 2020 car on ne fait pas des rotations rapides.
Bref pour en revenir à ta problématique, je dirais soit tenter le 4K si tu n'as pas besoin de 120 FPS mini partout et si tu penses upgrader ton PC dans les années à venir, si tu gardes cet écran aussi longtemps que le précédent il faut le choisir en fonction de ton matos actuel mais aussi du prochain s'il va évoluer à court ou moyen terme, ou sinon partir sur du 3440x1440 afin de gagner en immersion et taille d'écran, sans que ça coûte trop cher en perfo.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Le Razer Firefly V2 Pro : des couleurs pour votre bureau ... Amine_Hardware Claviers et souris 0 17 mai 2024 à 10:56
Pas de nouveau message [Conseil d'achat] PC Portable pour le jeux mais portable Bobfleur PC Portables 8 12 mai 2024 à 13:40
Pas de nouveau message Soucis Ecran Noir et freeze Raissen67 L'atelier 3 07 mai 2024 à 15:43
Pas de nouveau message Config gaming / polyvalente Soldiia L'atelier 3 06 mai 2024 à 20:57
Pas de nouveau message TV ou rétro pour Bar Mauny Le poulailler 8 03 mai 2024 à 20:57