EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

GPD winmax2 + G1

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
AnKoR @
Cultivateur
Cultivateur

1296pts

Inscrit le: 15 mai 2010
Messages: 276
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 octobre 2023 à 05:17  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous,

Ne voyant aucun sujet sur le GPD WinMax 2 (2023) et le G1, j'en crée un.
J'ai le Win Max 2 2023 (2To et 32Go RAM) depuis le mois d'Août et le G1 est arrivé mi-septembre.

Raison de l'achat :
-Mon NCase M1 avec 1660super commençait à galérer.
-Le transporter était facile, contrairement à l'écran et sortir le tout dans le train pour voir un film...
-Pas de laptop en supplément car je ne veux qu'une seule machine (mon précieux).
-Problème de coût : refaire un fixe futurproof passait les 2k€, idem pour un laptop qui tienne la route un moment et cela au prix de nuisances sonores dont j'ai horreur et ma compagne aussi.

J'ai tenté l'Asus Flow 13 + 3080 mobile à -50% en Mars mais au second démarrage la CG a lâché (SAV ASUS) donc retour marchant.
J'ai donc tenté le coût avec GPD, 900+600€ pour un hybride. La manette intégrée explicite les 10pouces (7 pouces c'est un smartphone pas un pc) et avoir un eGPU qui fonctionne sans un résultat aléatoire comme je le lisais sur egpu.io


Mes premiers retours :


- Win Max 2 : une excellente surprise !

Je ne m'attendais pas à un truc aussi bien pensé et réalisé. Tout est top et je vois difficilement ce qui pourrait être amélioré (prise en main avec les joysticks, touchpad en haut, etc c'est critiquable mais je ne vois pas de meilleure solution).
Améliorations apportées : film mat (pas obligatoire grâce à la luminosité élevée), +1To en 2230, une pochette sur amazon.

Utilisations :

- 2h de film sur VLC dans le train (luminosité à fond, reste au minimum) et à peine 17% de batterie en moins. En bureautique, je ne me pose même plus la question de l'autonomie restante dans la journée.

- jeux, bloqués 50ips : DRG en 1920x1200 passe à fond dans un quasi-silence, DarkTide tourne aussi mais en 1650 low-mid et là j'entends le ventilateur mais cela reste acceptable (on peut tenir une conversation sans hausser la voie 😂) , Payday2 fullHD aussi sans soucis ni bruit génant à signaler.
Je rappelle que sur un écran de 10pouces même proche, la résolution n'a pas besoin d'être immense.
Sur batterie ou secteur, mêmes résultats.

L'émulation de MarioKart 8 marche très bien mais comme je m'attendais à moins de perf sur les jeux PC, Yuzu prend la poussière avec ses camarades.


- G1 (7600M XT réglée à 100W) :
réglages possibles à 80,100,120W mais je reste à celui de base de 100W car les perfs me suffisent et la régulation du bruit est bonne (un bourdonnement sauf sur DarkTide qui te génère le bruit d'un laptop gamer).
En gros, les réglages pour une 4060 me donnent mes 50fps partout.

J'allume le pc puis immédiatement le G1 et tout fonctionne... depuis que j'ai viré le logiciel Adrénaline d'AMD (bios à jour et drivers AMD uniquement).
Il arrive que le G1 s'éteigne en lançant un jeu après une veille ou une longue période peu sollicitante (alim qui ne suit pas ?), seul bug à déclarer ; je redémarre le tout et c'est bon.
Les 2 points à améliorer sur le G1 selon moi :
1) pas besoin qu'il soit aussi petit, autant l'agrandir pour améliorer la ventilation et donner de la marge à l'alim
2) ajouter un port USB-C. En effet le branchement au winmax demande le port Thunderbolt (en plus de l'oculus) pour la partie dock donc on n'a plus que 3 USB pour tout brancher.
Je compense avec ceux du hub de mon écran branché sur le G1.


Voilà un premier retour. J'éditerai en fur et à mesure de mes expérimentations.
Si vous avez des questions, besoin de compléments ou quelques tests simples avant de vous tourner vers GPD, je ferai de mon mieux pour y répondre 😉


A très bientôt amis fermiers


en attente de remplir son NCase M1
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum