EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Steam Deck - L'hybride selon Valve , page 12

Aller à la page :   123 ... 101112
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet

Le Steam Deck, ça vous tente?
Je l'ai déjà
20%
 20%  [ 14 ]
Je compte me l'acheter
16%
 16%  [ 11 ]
Non, mais je reste curieux
47%
 47%  [ 32 ]
D, la réponse D
16%
 16%  [ 11 ]
Total des votes : 68

jerrybutcher @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

299pts

Inscrit le: 16 août 2016
Messages: 21

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 mars 2024 à 11:43  Lien permanent
Répondre en citant
Vanseb a écrit:
LCD ou OLED ?

Mon SteamDeck est un LCD, 64Go à l'origine remplacé par un 1To SN770.

Ashuura a écrit:
Après la sortie de veille, attends tu quelques secondes (on nous parle de 20 sec sur reddit)?
As tu un contrôleur lié à ton Steam Deck (bluetooth ou filaire) en même temps?

Je n'ai pas d'autre contrôleur de connecté, mais il doit bien en avoir un enregistré (8bitdo SN30 Pro) et aussi un clavier et une souris (Logitech MX Keys et MX Master 3S); mais j'ai désactivé le BT pour gagner un peu en batterie.

Je vais essayé de supprimer/oublier les appareils BT enregistrés histoire de voir si ça règle le problème.

Sinon, les 20 secondes d'attente ont du être dépassées car j'ai déjà essayé 5-6 jeux d'affilé en sorti de veille et toujours le même problème, obligé de reboot et ensuite c'est OK.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42282pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8909

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 14 mars 2024 à 12:02  Lien permanent
Répondre en citant
Je jette un oeil asap sur mon SD LCD :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
jerrybutcher @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

299pts

Inscrit le: 16 août 2016
Messages: 21

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 mars 2024 à 16:25  Lien permanent
Répondre en citant
Bon, je pense avoir résolu mon problème... enfin résolu c'est vite dit, disons que j'ai trouvé une solution de contournement.

J'ai essayé d'oublier les périphériques BT déjà enregistrés (au cas où il y aurait un conflit) mais rien n'y fait...

J'ai essayé de jouer avec les paramètres du contrôleur (j'ai un peu touché à tous) sans que rien ne change... j'ai donc réinitialiser ces paramètres.

Puis je me suis penché sur le mode veille, et notamment sur la vidéo en sortie de mode vieille:
vous voyez la vidéo qui se lance quand on allume le SteamDeck, il y a une option pour la faire jouer aussi quand on sort du mode vieille.

Ne me demandez pas pourquoi mais si je met une vidéo en sortie du mode vieille, j'arrive à jouer aux jeux avec le contrôleur du SteamDeck après cette sortie de vieille! Merveilleux!

Subtilité tout de même, cela ne fonctionne qui si j'utilise une vidéo personnalisée (enfin une vidéo téléchargée sur le site de Steam - Rani d'Elden Ring pour ma part) car avec la vidéo d'origine ça ne fonctionne pas (ou plutôt j'ai toujours le même problème).

Je pense que le problème vient de là: au moment de la dernière maj, j'avais cette vidéo d'intro. Puis je l'avais virée peu de temps après... bon ça lui a pas plus et la sortie de vieille fait buggé de contrôleur depuis, sauf si je laisse cette vidéo de Rani 😍

Donc là je touche plus à rien et je laisse en l'état, on verra avec la prochaine maj.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yuzen @
Métayer
Métayer

3925pts

Inscrit le: 05 septembre 2013
Messages: 2352

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 mars 2024 à 22:27  Lien permanent
Répondre en citant
Un très bel article de Pierre Lecourt sur la machine dont je pense que beaucoup de fermiers se retrouveront dedans à la lecture.

https://www.minimachines.net/actu/steam-deck-une-console-de-parents-125525

(c'est pas chez moi, la photo viens de l'article)

Et si vous ne connaissez pas le Mr, je conseille vivement son blog/site https://www.minimachines.net (ex-blogeee si vous avez connu), qui peut être complémentaire à Cowcotland car ne traitant pas du même type de matos informatique 😊
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28587pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10411

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 mars 2024 à 10:45  Lien permanent
Répondre en citant
Pour reprendre l'article et rajouter ma petite pensée, c'est bien de voir qu'il y a encore (ou qu'on peut encore créer) le marcher en concevant un objet correctement.
Sans faire la chasse au plus puissant, sans créer le besoin premium et la super hype, etc... Juste un objet techniquement réfléchi et équilibré avec une réponse à un besoin (dont les gens ont visiblement à peine conscience ou ne se sont pas avoué).

Journal & Café


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page :   123 ... 101112
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [EST] Valve Index hyperman Estimations 0 09 février 2024 à 14:07
Pas de nouveau message hybride cooling (résolu) merlim Le poulailler 7 08 novembre 2023 à 13:22
Pas de nouveau message [DON] Clés jeux STEAM/GOG stalfos Le marché 0 04 novembre 2023 à 12:38
Pas de nouveau message L'arrivée discrète (ou pas) d'Overwatch 2 sur steam Willow-UFGOOD GameLand 1 15 août 2023 à 09:17
Topic Verrouillé [VDS] Steam Deck 512 Go TequilouZ Ventes 41 17 juin 2023 à 21:02