EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Gestion du cablage ARGB

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
MagicGillot @
Saisonnier
Saisonnier

48pts

Inscrit le: 31 mars 2020
Messages: 9

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 mars 2020 à 17:07  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous,

Ayant acquis une nouvelle config récemment (voir signature) j'ai agrémenté cela d'un beau boitier Kolink RGB Bastion (Blanc par ailleurs) !
Alors celui-ci dispose d'une "Bande" (qui ressemble plutôt à un baton led anw) et d'un ventilo, les deux ARGB.

Sachant cela, j'ai fait l'acquisition d'une MB Gigabyte X570 UD, disposant d'un port (LED_C1) 4 pin étant dit comme addressable. Cela étant, le ventilateur et la bande sont en 3 pin d'après certaines recherches je dirais 5V 3Pin (ça ressemble à (o o x o) Voir la photo) je sais pas trop comment expliquer) qui sert au RGB adressable. Mais j'ai branché le ventilo sur une prise Molex 4 pin. Les deux composants sont reliés entre eux déjà !

Malheureusement la mobo ne dispose pas de port comme cela (type Add_header / rgb_header (enfin c'est pas écrit)) cependant elle est dite comme gestionnaire de led adressable.

Donc pour en venir au questions qui me tracassent :
- Malgré la non connexion des ports rgb sur la mb, les rgb s'allume mais ne sont pas contrôlables, pourquoi ?

- Il n'y pas de port 3 pin (type (o o o) photo2) caractéristiques des mb gigabyte, est ce que je ne l'aurai juste pas vu ?

- J'ai repéré le Gamerstorm RGB convertor ( http://gamerstorm.com/fr/product/ACCESSORY/2019-04/1635_10799.shtml ) Serait-il la solution à tous mes problèmes et me permettrai de pouvoir adresser le ARGB ? permettrai-t-il de convertir du 12V 4 pin à du 5V AddRGB ? la description est peu clair je trouve sur le site et les sites marchand.

- Késako que le Aura 2pin de Asus (vu que j'ai une CG asus ça m'intéresserait de brancher ça sur un seul soft type Asus AURA ou Gigabyte RGB Fusion) .

- Que veut dire LED_C1 et équivalent du RGB_header or not?

(- Question sans besoin de réponse, pourquoi y'a 0 review/Test sur la X570 UD ??)

Image 15679


Image 15680

Si vous avez d'autres questions pour m'éclairer plus facilement, don't hesitate
En ces temps, Restez chez vous, et tunez votre machine ! :p

MagicGillot
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kar_ine @
Paysan
Paysan

696pts

Inscrit le: 20 février 2012
Age: 52
Messages: 191
Localisation: sarcelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 mars 2020 à 17:39  Lien permanent
Répondre en citant
dirige toi vers ce genre de produit plutot

https://www.amazon.fr/DEEPCOOL-Convertisseur-Compatible-Interface-Produits/dp/B07QPYSC82

les deux produits viennent de la meme marque oups !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
LuttyMiix @
Cultivateur
Cultivateur

1236pts

Inscrit le: 07 juin 2017
Age: 28
Messages: 974

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 31 mars 2020 à 19:18  Lien permanent
Répondre en citant
Pour commencer, tu as en effet uniquement du RGB 12V non adressable sur la cm donc à partir de là, il te faut un contrôleur externe pour ta bande ARGB.

Ensuite, je me trompe peut-etre mais tu n'as pas un bouton sur ta facade pour piloter tes leds ? ce serait plus simple nan ? c'est peut etre pour ca que la bande led s'allume d'ailleurs Clin d'oeil

Il n'y a pas de 2 pin Aura ou autre, le rgb c'est 3 pin 5V pour l'ARGB ou 4 pin 12V pour le RGB
Les leds sur la CG sont directement sur le pcb donc à moins de vouloir se faire chier, il faut tout laisser d'origine. Apres tu as un soft par carte probablement mais c'est difficile de faire autrement vu que chaque techno est propriétaire.
Sinon faut le matos du même constructeur.

Le LED C1 sur ta CM c'est bien le port pour RGB mais 4Pin comme dit plus haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MagicGillot @
Saisonnier
Saisonnier

48pts

Inscrit le: 31 mars 2020
Messages: 9

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 mars 2020 à 20:21  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour ta réponse je vois un peu plus clair !

oui j'ai un bouton sur la façade mais il fait apparemment office de reset je comprends pas trop pourquoi malheuresement

Et en fait c'est vrai que j'ai peut être oublier d'expliquer mon but principal haha ! c'est de pouvoir sync le RGB sur un soft avec la CM ou la CG

Donc j'ai bien compris les revendeurs de cette CM sont menteur sur les bords ... bon bon bon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LuttyMiix @
Cultivateur
Cultivateur

1236pts

Inscrit le: 07 juin 2017
Age: 28
Messages: 974

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 31 mars 2020 à 22:05  Lien permanent
Répondre en citant
MagicGillot a écrit:
Merci pour ta réponse je vois un peu plus clair !

oui j'ai un bouton sur la façade mais il fait apparemment office de reset je comprends pas trop pourquoi malheuresement

Et en fait c'est vrai que j'ai peut être oublier d'expliquer mon but principal haha ! c'est de pouvoir sync le RGB sur un soft avec la CM ou la CG

Donc j'ai bien compris les revendeurs de cette CM sont menteur sur les bords ... bon bon bon


C'était quoi le site ? Tu as le lien des specs ou c'était marqué ?

Pour pouvoir tout synchroniser, il te faut forcément au moins une prise sur ta cm pour la gestion rgb ou argb suivant ce qu'il te faut. Et ensuite, soit tu mets tout sur un splitter si ya peu de trucs sinon tu passes par un boîtier externe et tu reviens sur la cm (ou pas). C'est comme ça que ça fonctionne avec toutes les cm
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MagicGillot @
Saisonnier
Saisonnier

48pts

Inscrit le: 31 mars 2020
Messages: 9

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 avril 2020 à 04:45  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai plus le site en question mais j'ai lu assez rapidement les spécificités sur le RGB j'ai surement mal compris qu'ils parlaient uniquement d'un connecteur 4 pin pour bande led RGB et qu'avec gigabyte on pouvait faire de l’adressable avec le logiciel RGB fusion ! Bref

Je vais me procurer le Deepcool / Gamerstorm RGB convertor pour cette problématique et dans l'optique certainement de rajouter des ventilos après en 4 pin aussi il fera l'affaire il me semble !


Et pour revenir sur le 2 pin AURA je faisais référence à cette vidéo vers 7 min où le mec branche un truc et je sais pas du tout ce que c'est !

(bon faut comprendre a bit l'english)

Merci en tout cas et bonne continuation ! Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42282pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8909

Navigateur : Opera

En ligne
Message Posté le: 01 avril 2020 à 08:37  Lien permanent
Répondre en citant
Sauf erreur de ma part, puisque je n'ai pas testé le Converter (ou regadé la vidéo), la synchronisation ne sera pas de la partie : la CM est en 12 V et le logiciel passe donc sur du 12 V. Et de manière générale, Fusion est bien mauvais...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
MagicGillot @
Saisonnier
Saisonnier

48pts

Inscrit le: 31 mars 2020
Messages: 9

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 avril 2020 à 13:08  Lien permanent
Répondre en citant
Je vois oui pour le soft de la CM mais je contrôle ma CG avec Asus Aura est ce que ça sera possible de lier tout ça a celui la ? c'est vrai que Fusion est vachement mal foutu
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42282pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8909

Navigateur : Opera

En ligne
Message Posté le: 03 avril 2020 à 13:52  Lien permanent
Répondre en citant
A mon avis, non. Je vais demander à Deepcool ou regarder des vidéos.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
LuttyMiix @
Cultivateur
Cultivateur

1236pts

Inscrit le: 07 juin 2017
Age: 28
Messages: 974

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 03 avril 2020 à 14:14  Lien permanent
Répondre en citant
MagicGillot a écrit:
J'ai plus le site en question mais j'ai lu assez rapidement les spécificités sur le RGB j'ai surement mal compris qu'ils parlaient uniquement d'un connecteur 4 pin pour bande led RGB et qu'avec gigabyte on pouvait faire de l’adressable avec le logiciel RGB fusion ! Bref

Je vais me procurer le Deepcool / Gamerstorm RGB convertor pour cette problématique et dans l'optique certainement de rajouter des ventilos après en 4 pin aussi il fera l'affaire il me semble !


Et pour revenir sur le 2 pin AURA je faisais référence à cette vidéo vers 7 min où le mec branche un truc et je sais pas du tout ce que c'est !

(bon faut comprendre a bit l'english)

Merci en tout cas et bonne continuation ! Très content


Probablement une alim reportée en 2pins pour simplifier le cablage.

Pour info il te sera impossible de mettre des éléments gigabyte sous Aura.

Aura c'est Asus, Fusion c'est Gigabyte. Chaque logiciel est propriétaire et n'inclus QUE le matériel de la marque. C'est fait expres pour t'inciter à acheter leurs produits et c'est logique point de vue marketing.
Le plus simple pour moi, c'est d'acheter un boitier comme tu l'as dit et si tu veux une interface et un produti vraiment quali quali : Corsait Commander Pro. J'en ai finalement acheté un car besoin de ports pour sondes pour mon watercooling et honnetement, tout l'environnement est très bien foutu. En plus de ça, Aura est maintenant intégré dedans donc pilotage CM, GPU, clavier etc qui passe par Aura, tu peux le piloter depuis iCue de corsair !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Grésillement de la pompe de mon ryujin III 360 ARGB Evann0712 Watercooling 2 21 janvier 2024 à 00:27
Pas de nouveau message ASUS ROG RYUJIN III 360 ARGB, efficace et complet Vanseb Watercooling 0 08 janvier 2024 à 10:01
Pas de nouveau message Ventilateurs pompe hub argb xyzFlooZ Composants 2 13 décembre 2023 à 12:48
Pas de nouveau message Argb du dragon msi reste allumé même quand le pc est étein Kiol [MSI] Accessoires 5 19 juillet 2023 à 10:34
Pas de nouveau message ARGB sur CM sans RGB/ARGB header kubsonit Watercooling 3 08 juin 2023 à 13:37