EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Question RAM G.Skill RipJaaws 5

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
thibautk59 @
Saisonnier
Saisonnier

81pts

Inscrit le: 03 août 2017
Messages: 27

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 juin 2019 à 22:12  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

je suis actuellement en possession de 2 barrettes de ram : G.Skill RipJaws 5 Series Noir 16 Go (2x 8 Go) DDR4 3000 MHz CL15.

Depuis quelques temps j'ai un peu de lenteur dans l'exécution des taches, j'ai installé CPU-Z et je me demande si tout est normal. Voici ce que j'obtiens :


https://ibb.co/h1Q3dd7

https://ibb.co/TgdYRXz

Je trouve que le ratio RAM: FSB est élevé. Qu'en pensez vous ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 juin 2019 à 22:17  Lien permanent
Répondre en citant
Il est normal ton ratio
Des grosses lenteurs ?
C'est quoi ta config' complète ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
thibautk59 @
Saisonnier
Saisonnier

81pts

Inscrit le: 03 août 2017
Messages: 27

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 juin 2019 à 22:42  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai un :

carte mere asus Z270F strix
i7 7700k @4.2Ghz
1 SSD samsung EVO 250 Go
1 DD 1To

oui grosse grosse lenteur genre 5 minutes pour lancer un jeu ...

Je viens de reset le bios par défaut... Faut il activer le profile XMP dans le bios ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 juin 2019 à 23:26  Lien permanent
Répondre en citant
oui c'est préférable
C'est peut être tout simplement ton HDD qui commence à lâcher
Que dit Crystal Disk info sur l'état de ton 1To ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
thibautk59 @
Saisonnier
Saisonnier

81pts

Inscrit le: 03 août 2017
Messages: 27

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 juin 2019 à 23:35  Lien permanent
Répondre en citant
Bbert a écrit:
oui c'est préférable
C'est peut être tout simplement ton HDD qui commence à lâcher
Que dit Crystal Disk info sur l'état de ton 1To ?


bah écoute mon PC ne se démarrait plus je viens de débrancher le HDD 1To et il repart ... Je crois qu'il vient de me lacher ... Par contre une astuce pour récupérer les données qui sont dessus ? Parce que si dès qu'il est branché (meme en 2e) windows ne se démarre pas, comment je peux y acceder pour recupérer les données ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 juin 2019 à 23:39  Lien permanent
Répondre en citant
Ok donc le 1To est bien rincé
Tu le branches en externe (USB). Mais si même en USB il fonctionne plus, tu peux dire adios à tes données.
Il fait un bruit spécial ? tu entends le disque tourner ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
thibautk59 @
Saisonnier
Saisonnier

81pts

Inscrit le: 03 août 2017
Messages: 27

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 juin 2019 à 23:49  Lien permanent
Répondre en citant
Bbert a écrit:
Ok donc le 1To est bien rincé
Tu le branches en externe (USB). Mais si même en USB il fonctionne plus, tu peux dire adios à tes données.
Il fait un bruit spécial ? tu entends le disque tourner ?


Question bête mais comment je branches un disque dur interne en usb ? Faut un cable particulier ? genre Sata -> USB ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 juin 2019 à 00:03  Lien permanent
Répondre en citant
voilà ^^
Cet adaptateur est parfait (sachant que pour un hdd 3.5", il faut une alimentation à part, l'usb ne suffit pas pour l'alimenter contrairement à un hdd 2.5")
https://www.amazon.fr/Inateck-Adaptateur-Convertisseur-Alimentation-Externe/dp/B00N4JLNXM/ref=sr_1_4?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=2AMFGQ6ODWUMX&keywords=sata+usb+3.5&qid=1560203773&s=gateway&sprefix=sata+usb+3%2Caps%2C151&sr=8-4


Dernière édition par Bbert le 11 juin 2019 à 00:12; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
thibautk59 @
Saisonnier
Saisonnier

81pts

Inscrit le: 03 août 2017
Messages: 27

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 juin 2019 à 00:11  Lien permanent
Répondre en citant
Bbert a écrit:
voilà ^^
De ce genre
https://www.amazon.fr/Inateck-Adaptateur-Convertisseur-Alimentation-Externe/dp/B00N4JLNXM/ref=sr_1_4?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=2AMFGQ6ODWUMX&keywords=sata+usb+3.5&qid=1560203773&s=gateway&sprefix=sata+usb+3%2Caps%2C151&sr=8-4


Super ! merci bcp

Et niveau disque de remplacement ? Vous en auriez un a me conseiller ? Je cherche a partir sur une capacité de 2 To pour un peu moins de 100€
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7539pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 11 juin 2019 à 00:22  Lien permanent
Répondre en citant
thibautk59 a écrit:
Bbert a écrit:
oui c'est préférable
C'est peut être tout simplement ton HDD qui commence à lâcher
Que dit Crystal Disk info sur l'état de ton 1To ?


bah écoute mon PC ne se démarrait plus je viens de débrancher le HDD 1To et il repart ... Je crois qu'il vient de me lacher ... Par contre une astuce pour récupérer les données qui sont dessus ? Parce que si dès qu'il est branché (meme en 2e) windows ne se démarre pas, comment je peux y acceder pour recupérer les données ?


La meilleure astuce pour récupérer tes données, c’est de les avoir sauvegardées avant et régulièrement sur une autre unité (2ème hdd, nas, hdd externe, cloud). L’idéal étant d’avoir un peu le tout avec même une sauvegarde physique externe stockée ailleurs que chez toi (en cas de vol, inondation, incendie, etc.). Ça paraît parano et ça dépend de ce qu’il y a sur le hdd en question mais ça peut te sauver la mise en cas de pépin. Dans ton cas, tu peux peut-être encore les récupérer (j’ai des doutes) mais à l’avenir, je te conseilles de réfléchir à une stratégie de sauvegarde de tes données.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
thibautk59 @
Saisonnier
Saisonnier

81pts

Inscrit le: 03 août 2017
Messages: 27

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 juin 2019 à 00:29  Lien permanent
Répondre en citant
Bbert a écrit:
Voilà pour un hdd 2To
https://www.amazon.fr/Seagate-Barracuda-Disque-Interne-SATA/dp/B01ICLGJF8/ref=sr_1_4?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&keywords=seagate&qid=1560204298&s=gateway&sr=8-4

Mais sinon un SSD serait un gros plus pour les chargements des jeux
1To 115€
Crucial
https://www.amazon.fr/Crucial-CT1000MX500SSD1-Interne-MX500-Pouces/dp/B077SF8KMG/ref=sr_1_4?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=1AZSX2SQIUV1L&keywords=ssd+1to&qid=1560204338&s=gateway&sprefix=ssd+1T%2Caps%2C162&sr=8-4

Ou Western digital à moins de 100€
https://www.amazon.fr/Western-Digital-Interne-Blue-NAND/dp/B073SBQMCX/ref=sr_1_6?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&keywords=ssd+1to&qid=1560204420&s=gateway&sr=8-6


Merci beaucoup, j'ai peur que 1To soit un peu juste pour les données, j'ai quelques jeux mais aussi beaucoup de données (photos et vidéos). Sur mon disque qui vient de lacher il me restait moins de 100Go et je devais faire le ménage constamment
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thibautk59 @
Saisonnier
Saisonnier

81pts

Inscrit le: 03 août 2017
Messages: 27

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 juin 2019 à 00:31  Lien permanent
Répondre en citant
LeGraude a écrit:
thibautk59 a écrit:
Bbert a écrit:
oui c'est préférable
C'est peut être tout simplement ton HDD qui commence à lâcher
Que dit Crystal Disk info sur l'état de ton 1To ?


bah écoute mon PC ne se démarrait plus je viens de débrancher le HDD 1To et il repart ... Je crois qu'il vient de me lacher ... Par contre une astuce pour récupérer les données qui sont dessus ? Parce que si dès qu'il est branché (meme en 2e) windows ne se démarre pas, comment je peux y acceder pour recupérer les données ?


La meilleure astuce pour récupérer tes données, c’est de les avoir sauvegardées avant et régulièrement sur une autre unité (2ème hdd, nas, hdd externe, cloud). L’idéal étant d’avoir un peu le tout avec même une sauvegarde physique externe stockée ailleurs que chez toi (en cas de vol, inondation, incendie, etc.). Ça paraît parano et ça dépend de ce qu’il y a sur le hdd en question mais ça peut te sauver la mise en cas de pépin. Dans ton cas, tu peux peut-être encore les récupérer (j’ai des doutes) mais à l’avenir, je te conseilles de réfléchir à une stratégie de sauvegarde de tes données.


Je me posais la question d'un NAS. Mais je n'y connais pas grand chose, j'ai vu qu'on pouvait faire du RAID c'est à dire dupliquer les données sur 2 disques. C'est encore un peu technique en ce qui me concerne et de ce que j'ai vu ça demande un petit investissement niveau budget.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 juin 2019 à 00:32  Lien permanent
Répondre en citant
Effectivement un NAS à deux hdd fera du RAID1 donc les même données copîée sur les deux HDD
Mais c'est pas donné
Donc go le HDD 2To et tu seras peinard Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
thibautk59 @
Saisonnier
Saisonnier

81pts

Inscrit le: 03 août 2017
Messages: 27

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 juin 2019 à 00:46  Lien permanent
Répondre en citant
Bbert a écrit:
Effectivement un NAS à deux hdd fera du RAID1 donc les même données copîée sur les deux HDD
Mais c'est pas donné
Donc go le HDD 2To et tu seras peinard Clin d'oeil


Oui c'est pas donné surtout quand on veut la performance ou la qualité ... C'est ce que j'ai fait, je suis parti sur le HDD 2Go histoire d'être à l'aise. Et je ferai régulièrement des back up sur un DD externe ! Ca m'apprendra, mais bon là c'est arrivé sans crier gard ! En tout cas j'ai rien vu venir, ni bruit étrange, ni gros ralentissement enfin si (d'où mon post) mais 5 minutes après il était HS :'(

En tout cas merci pour vos réponses, ultra rapide, très sympa, ca fait plaisir de tomber sur une communauté d'entre aide !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Service payant question poca Questions diverses... 0 08 avril 2024 à 21:58
Pas de nouveau message Amateur de RGB : question pour vous ! loukass L'atelier 12 14 mars 2024 à 19:17
Pas de nouveau message Nouvelle boite : question sur le flux d'air loukass Mécano 27 11 février 2024 à 16:31
Pas de nouveau message Test RAM : G.SKILL EXPO Flare X5 5600 c36, pourquoi mettr... SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 1 05 février 2024 à 14:05
Pas de nouveau message Question pour une config pc Anthracite L'atelier 9 05 février 2024 à 01:51