EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Votre Avis sur le site nous intéresse... , page 39

Aller à la page :   123 ... 383940  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Pironir @
Métayer
Métayer

3431pts

Inscrit le: 16 février 2014
Messages: 1837

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 18 mai 2017 à 18:55  Lien permanent
Répondre en citant
Franchement je dirais que l'époque de comablanc et du civet me manque sur ccl. Maintenant quand tu as des news sur du matos destiné à des pros dans les news y a des gens avec leurs connaissances de pc jeux qui viennent faire de l'invective. Tout le monde à le droit de donner son avis mais faire du flame gratos ce n'est pas un avis. y a des compte qui ont été banni pour moins que ça.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
garzebuth @
Fermier
Fermier

6304pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3671

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 mai 2017 à 19:17  Lien permanent
Répondre en citant
Puisque le sujet est plus ou moins sur le tapis, je me permets de faire part d'une suggestion : ne plus supprimer unilatéralement les posts sans aucune trace, mais en effacer le contenu avec un mot du modo et une explication d'une ligne sur le pourquoi du comment. C'est toujours très désagréable lorsque l'on suit une conversation et que l'on voit des posts disparaitre sans savoir pourquoi, ou pire de suivre une conversation avec des posts manquants sans le savoir, c'est pas pédagogique pour un sou et ça fait plus fuir les gens qu'autre chose.
La même chose pour les topics : un lock me parait plus pédagogique qu'une suppression pure et simple.

Sans vouloir attaquer qui que ce soit, je trouve que depuis quelques temps la modération est souvent arbitraire et mystérieuse et ça n'aide pas à la bonne marche du forum àmha.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sambre @
Cultivateur
Cultivateur

1281pts

Inscrit le: 05 juin 2010
Messages: 657
Localisation: Hérouville Saint Clair
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 mai 2017 à 19:33  Lien permanent
Répondre en citant
garzebuth a écrit:
Puisque le sujet est plus ou moins sur le tapis, je me permets de faire part d'une suggestion : ne plus supprimer unilatéralement les posts sans aucune trace, mais en effacer le contenu avec un mot du modo et une explication d'une ligne sur le pourquoi du comment. C'est toujours très désagréable lorsque l'on suit une conversation et que l'on voit des posts disparaitre sans savoir pourquoi, ou pire de suivre une conversation avec des posts manquants sans le savoir, c'est pas pédagogique pour un sou et ça fait plus fuir les gens qu'autre chose.
La même chose pour les topics : un lock me parait plus pédagogique qu'une suppression pure et simple.

Sans vouloir attaquer qui que ce soit, je trouve que depuis quelques temps la modération est souvent arbitraire et mystérieuse et ça n'aide pas à la bonne marche du forum àmha.


Totalement d'accord, si on explique pas à un membre pourquoi il a été modéré, il y a de grandes chances qu'il refasse la même erreur un peu plus tard. Et dans ce cas de figure, c'est une perte de temps pour tout le monde....

Pour les topics, mieux vaut supprimer tous les topics à caractère publicitaire plutôt que de les locker, ça permet de garder un forum à peu prêt "propre".
Pour les autres topics, le lock suffit, je suis de ton avis.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Ashuura @
Métayer
Métayer

4413pts

Inscrit le: 20 octobre 2014
Age: 43
Messages: 1989
Localisation: Walnut Grove (Minnesota)
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 19 mai 2017 à 10:47  Lien permanent
Répondre en citant
Pour avoir officié comme modo sur un autre site, je peux vous dire qu'on ne supprimait jamais un topic, on le "masquait" aux utilisateurs.
Cela permettait de garder la trace.
De plus, nos actions de modération étaient toutes tracées.

Bref, le masquage est vraiment le truc utile.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jelly @
Producteur laitier
Producteur laitier

10584pts

Inscrit le: 06 septembre 2014
Age: 42
Messages: 2924

Navigateur : Safari

Hors ligne
Message Posté le: 19 mai 2017 à 10:56  Lien permanent
Répondre en citant
Quand j'était modo (sur un très gros site de JV dont je ne citerai pas le nom ) , effectivement on utilisais le masquage. Dans tous les cas si un utilisateur sortais des règles mise en place (flood, troll, spam, sexe, insultes de tous types ou discriminations ) un message était envoyé à la personne concernée (sur le site et par mail) mais le kick était aussi possible selon la gravité des faits.

Si un message était supprimé il y avit une "note du modo" en lieu et place du message initial.

Après ça reste toujours à l'appréciation du modérateur , certain tolères plus de choses que d'autres.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
beubeu @
Boss
Boss

12466pts

Inscrit le: 24 novembre 2003
Age: 50
Messages: 3565
Localisation: 2 chèvres...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 mai 2017 à 11:04  Lien permanent
Répondre en citant
ok, dans les news les modos peuvent également masquer le commentaire, au lieu de le supprimer totalement, ou l'éditer (le vider par exemple) et rajouter une note.

on va ajuster et harmoniser tout cela.

de plus, à la lumière de ce qui vient de se passer, je vais procéder autrement :

quand une candidature nous arrivera ou que l'on choisira un modo, un vote anonyme des membres sera proposé dans le fofo pour accepter le candidat. Comme ça ce sera un modo accepté par la cowmunauté


Un souci avec la modération? -> https://www.cowcotland.com/topic36431.html#649011
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
jelly @
Producteur laitier
Producteur laitier

10584pts

Inscrit le: 06 septembre 2014
Age: 42
Messages: 2924

Navigateur : Safari

Hors ligne
Message Posté le: 19 mai 2017 à 11:10  Lien permanent
Répondre en citant
Sinon pour revenir au site en lui même, pour moi la très grande urgence c'est clairement le site mobile dont l'utilisation est très fastidieuse (que ce soit sur mon mobile androïd ou sur l'Ipad).

Autrement le site (sur pc/mac/linux) est très lisible et clair, il a son style , je trouve que c'est du bon taf .


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
beubeu @
Boss
Boss

12466pts

Inscrit le: 24 novembre 2003
Age: 50
Messages: 3565
Localisation: 2 chèvres...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 mai 2017 à 11:20  Lien permanent
Répondre en citant
merci jelly,

oui on a identifié le pb de la v mobile. Je pars sur un thème responsive donc on va abandonner la version mobile.

j'espère pour septembre/octobre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
kide @
Cultivateur
Cultivateur

1296pts

Inscrit le: 30 juin 2016
Age: 31
Messages: 406
Localisation: Belgique
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 19 mai 2017 à 11:26  Lien permanent
Répondre en citant
Oui, d'accord avec Jelly.
Au matin, avant de me lever de fait un tour sur FB et twitter sur mon smartphone et il m'arrive de cliquer sur des new CCL.
L'affiche est correct (comme sur le site web) mais je n'aime pas trop le système des commentaires:
en dessous de la news, au lieu d'afficher les commentaires directement, il faut cliquer sur "afficher les commentaires" et ça recharge une nouvelle page avec les commentaires.

Je m'étais habitué à l'ancien système.
Si on peut y revenir ça serait bien.


Ryzen 5 1600 (@3.9Ghz) - XFX R9 380X 4Go - 16Go 2666MHz - MSI B350 PC MATE - 650W -
https://myanimelist.net/profile/DeadMaster27 - "Words can kill"-Light Yagami (Death Note)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
beubeu @
Boss
Boss

12466pts

Inscrit le: 24 novembre 2003
Age: 50
Messages: 3565
Localisation: 2 chèvres...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 mai 2017 à 11:27  Lien permanent
Répondre en citant
@kide : en fait ce sera le même système sur tous les écrans


Un souci avec la modération? -> https://www.cowcotland.com/topic36431.html#649011
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Iowa94 @
Métayer
Métayer

2981pts

Inscrit le: 13 mai 2017
Messages: 1281

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 mai 2017 à 11:34  Lien permanent
Répondre en citant
beubeu a écrit:
ok, dans les news les modos peuvent également masquer le commentaire, au lieu de le supprimer totalement, ou l'éditer (le vider par exemple) et rajouter une note.

on va ajuster et harmoniser tout cela.

de plus, à la lumière de ce qui vient de se passer, je vais procéder autrement :

quand une candidature nous arrivera ou que l'on choisira un modo, un vote anonyme des membres sera proposé dans le fofo pour accepter le candidat. Comme ça ce sera un modo accepté par la cowmunauté


Un énorme +1 !!! Cool En tout cas ça fonctionne comme ça sur les sites et serveur où je suis ^^ et c'est pas plus mal car les conflits sont quasiment inexistant (à part quand tu tombe sur un troll)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Duncan13 @
Cultivateur
Cultivateur

1015pts

Inscrit le: 24 février 2017
Messages: 530

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 mai 2017 à 11:46  Lien permanent
Répondre en citant
Très bonne idée concernant le vote pour élire les modo.
Faut-il que ce vote soit ouvert à toute la communauté, ou seulement des "anciens"? Soit des membres qui sont là depuis plus de x mois ou qui ont plus de y points? Ou les deux en fait...
Je pose la question sans vraiment avoir d'avis, exclure les nouveaux du vote c'est privilégier une certaine "tradition" et conservation de l'esprit du site. Par contre les nouveaux peuvent aussi amener des idées et un peu de fraicheur...
Bref ça mérite d'être discuté àmha.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
beubeu @
Boss
Boss

12466pts

Inscrit le: 24 novembre 2003
Age: 50
Messages: 3565
Localisation: 2 chèvres...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 mai 2017 à 12:10  Lien permanent
Répondre en citant
je pensais inclure tous les fermiers, anciens ou nouveaux


Un souci avec la modération? -> https://www.cowcotland.com/topic36431.html#649011
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Malix @
Agriculteur
Agriculteur

1977pts

Inscrit le: 16 octobre 2011
Messages: 1412

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 mai 2017 à 12:31  Lien permanent
Répondre en citant
oui aucune raison d'exclure les nouveaux.. par contre peut être juste éviter les comptes à 0-1 commentaire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Iowa94 @
Métayer
Métayer

2981pts

Inscrit le: 13 mai 2017
Messages: 1281

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 mai 2017 à 12:49  Lien permanent
Répondre en citant
ouais et aussi éviter ceux qui troll ^^ enfin pour l'instant à part un, le reste c'est clean
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123 ... 383940  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Demande d'avis configuration 14700kf BubuMick L'atelier 1 26 mai 2024 à 12:55
Pas de nouveau message Le Razer Firefly V2 Pro : des couleurs pour votre bureau ... Amine_Hardware Claviers et souris 0 17 mai 2024 à 10:56
Pas de nouveau message Avis config xi67 L'atelier 25 14 mai 2024 à 09:21
Pas de nouveau message Avis sur les pc portables orientation gamer SupraPat59 PC Portables 7 26 avril 2024 à 12:42
Pas de nouveau message Recherche avis tablette 10/11" bishop28 NomadesLand 13 18 avril 2024 à 07:36