EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Réinstallation Window7 +MAJ l'horreur

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
karismatik @
Agriculteur
Agriculteur

1917pts

Inscrit le: 22 septembre 2004
Age: 48
Messages: 305
Localisation: Vienne
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 décembre 2015 à 10:26  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour a tous ,
Je viens vous soumettre un problème récurent et je soupçonne M$.
de puis aout-septembre ou plutôt depuis la MAJ gratuite de Windows 10.
J'ai l'impression que les serveur Windows sont paramétré pour faire trainer les MAJ Windows7

-C'est simple j'ai du réinstaller Windows 7 sur 4 ou 5 ordinateur tous différent
que du Win 7 pro ou Familliale.
J'installe ok et ensuite passage obligatoire windows update et la toujours le même soucis.
Windows update ce lance puis installe la première MAJ qui s'installe tout de suite ....puis ça relance update.....
puis l'horreur commence ça cherche, ça cherche, ça cherche des heures durant........
Je pense que M$ le fait exprès c'est pas possible .
le dernier il a fallu que le laisse l'ordi chercher tout le week end..
juste pour trouver les MAJ.
(ce ne viens pas de mon internet bonne connexion et même soucis sur d'autre ADSL)
Est ce que des fermier rencontre se soucis aussi
je pense que dans la ferme ça doit formater souvent ..hihi
sur la toile on en parle pas beaucoup de ce problème récent...


Robotbackup Stevinfoservice

http://steveinfoservices.free.fr/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 décembre 2015 à 10:41  Lien permanent
Répondre en citant
de mon côté mes maj win 7 se font sans soucis (depuis le début)

win 7 64bit pro....


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Spiragorn @
Saisonnier
Saisonnier

243pts

Inscrit le: 13 avril 2015
Messages: 134

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 décembre 2015 à 10:46  Lien permanent
Répondre en citant
Pour ma part avec du win 7,8,8.1 et même avec le 10 quand tu installes une version ancienne, pour rattraper toutes les mises a jour c'est la galère, tu ne peux pas le faire en 1 fois.
J'ai toujours eu besoin de plusieurs jours pour les faire toutes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
karismatik @
Agriculteur
Agriculteur

1917pts

Inscrit le: 22 septembre 2004
Age: 48
Messages: 305
Localisation: Vienne
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 décembre 2015 à 10:52  Lien permanent
Répondre en citant
Et tu l'as installer il y as longtemps ton Win 7?
moi c'est juste après l'instal (le première fois)que je galère ou alors je ne sais plus installer Windows si il n'y as que moi Etat

Oui pour rattraper effectivement c'est long mais la c'est juste l’état "Recherche de mise a jours" que je parle .
Dans lequel tu ne peux rien faire a part attendre !!!! Triste


Robotbackup Stevinfoservice

http://steveinfoservices.free.fr/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20233pts

Inscrit le: 30 juin 2009
Age: 38
Messages: 7481
Localisation: En Bretagne
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 23 décembre 2015 à 10:57  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai réinstallé un PC sous Win 8, il y a pas longtemps: plus de 150 mise à jour... Donc, comme les autres: patience! Clin d'oeil


AMD Ryzen 9 7950X3D, ASUS ROG CROSSHAIR X670E HERO, EVGA GeForce RTX 3090 XC3 ULTRA GAMING
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Comias @
Céréalier
Céréalier

7546pts

Inscrit le: 04 décembre 2011
Age: 38
Messages: 2243
Localisation: Nancy
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 décembre 2015 à 11:50  Lien permanent
Répondre en citant
Slt le plus simple quand tu install Win7, c'est directement après l'installation tu lui applique le SP1, cela réduira fortement le nombres de mises a jours a télécharger.

Lien ici:
http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows7/learn-how-to-install-windows-7-service-pack-1-sp1

Ou sinon tu intègre directement le SP1 a ton images win7, c'est aussi une solution, mais a faire pour chaque version.

Info au 17 Octobre 2015 :
- Windows 7 sans SP1, c'est exactement 298 mises a jours + SP1.
- Windows 7 avec SP1, c'est exactement 157 mise a jours.



Mes Photos: https://www.nico-robin.fr/
https://www.instagram.com/nico_r0bin

Dernière édition par Comias le 23 décembre 2015 à 11:52; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Google Map
animoh @
Saisonnier
Saisonnier

18pts

Inscrit le: 22 juin 2015
Messages: 9

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 décembre 2015 à 11:50  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour Karismatik

Je rencontre actuellement le même problème que tu décris en essayant d’installer Windows 7 32bits SP1 (Starter,Familiale,Pro ou Intégrale) sur un PC portable.

Lors de la première recherche de mise à jour ça télécharge le nouvel agent de Windows Update (v. 7.6.3600.320 je crois) puis lors de la seconde recherche de mise à jour je vois sur le moniteur de performances qu'il y a de l'activité réseau, pareil pour le disque dur qui est en actif également, jusqu'à arriver un moment ou ça tourne dans le vide même après 1 jour ou 2.

Le processus svchost.exe (le svchost.exe qui est rattaché aux services update de windows) consomme jusqu'à 50% du CPU et 500Mo de RAM également.

Je vais te proposer quelques méthodes qui pourraient fonctionner. (J'ai utilisé la 1ère et la 3ème méthode combinée pour avoir un résultat, la 2ème bloquait lorsque l'utilitaire essayait de lister les mises à jour non installées).

1) Ouvre une invite de commande en tant qu'admin (solution trouvée sur plusieurs forums):
net stop wuauserv
net stop cryptSvc
net stop bits
net stop msiserver
ren C:\Windows\SoftwareDistribution SoftwareDistribution.old
ren C:\Windows\System32\catroot2 catroot2.old
net start wuauserv
net start cryptSvc
net start bits
net start msiserver

2) Essaye d'installer les mises à jour en mode "offline" avec l'utilitaire WSUS Offline Update (ça va télécharger les mises à jour et les installer presque indépendamment de Windows Update. Tu peux même le faire via un autre ordinateur).

3) Pour que ça fonctionne j'ai dû installer Windows 7 En-US avec les mises à jour incluses (décembre) que j'ai trouvé quelque part puis installer le language pack en français. Pour faire ta propre version, je pense que tu peux utiliser l'utilitaire WSUS Offline Update ainsi qu'un autre utilitaire qui permet d'inclure les mises à jour téléchargées (ça doit être trouvable sur le net avec les tutos et tout).

La 1ère et 3ème méthode combinée c'est à dire installer un Windows récent avec des mises à jour déjà faites puis stopper les services et renommer les fichiers et redémarrer les services a fonctionné pour moi, je sais pas si c'était un coup de chance ou non mais ça m'a permis de "réparer" cette erreur.

PS : Essaye de changer ton DNS en 8.8.4.4 (serveur DNS#2 de Google) avant de faire tout ça, voir si ça galère toujours autant pour chercher les MAJ. Vérifie aussi la bonne date/heure du PC on sait jamais !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
karismatik @
Agriculteur
Agriculteur

1917pts

Inscrit le: 22 septembre 2004
Age: 48
Messages: 305
Localisation: Vienne
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 décembre 2015 à 14:35  Lien permanent
Répondre en citant
Salut a tous
en fait Nikos54 j’installe deja Win 7 pro ou famillial avec le SP1.

Animoh tu rencontre le mème soucis , ça ça fait plaisir
je constate aussi le processus a 50% (ils veulent faire grillé les pc pour acheter un nouveau matos avec Win 10 ou quoi? Choqué )
j'ai tenté divers fix de windows update mais tous ça ne fait rien .
(car il faut juste attendre apriori ,comme il n'y as pas d'erreur)
pour preuve je viens encore de terminer l'installation de Win 7 Famille ce matin a 9h30
et MAJ trouvé a 14h30!
Bravo M$!
je suis sur qu'il le font exprès!!


Robotbackup Stevinfoservice

http://steveinfoservices.free.fr/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Ptiwhisky @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

26167pts

Inscrit le: 04 décembre 2010
Messages: 8475
Localisation: Enghien-Les-Bains
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 décembre 2015 à 14:47  Lien permanent
Répondre en citant
C'est en effet fait exprès pour montrer que windows 7 c'est lent.....

Une fois les mises à jour après le sp1 passée tout est nickel mais sinon il faut prendre son mal en patience....


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Raiser21 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

36515pts

Inscrit le: 05 avril 2012
Age: 30
Messages: 8101
Localisation: Quelque part je sais pas où !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 décembre 2015 à 14:51  Lien permanent
Répondre en citant
Tu vois, j'ai eu une MAJ Windows 7 sur le pc portable à ma mère, j'ai eu une suppression intégrale des données :/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Nokomform @
Agriculteur
Agriculteur

2475pts

Inscrit le: 09 juillet 2012
Age: 42
Messages: 1255

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 décembre 2015 à 15:16  Lien permanent
Répondre en citant
Lawl il vous en arrive de ces choses en installant Très content
Oais vaut mieux avoir la version SP1,j'avoue et ce que je trouve long c'est cette maj du programme des mise a jours de windows ..aprés impec sa défil ! mais ni aurait il pas une histoire de HDD pour que ce soit si lent de votre coté ? persos quand je réinstalle win....je laisse que le DD (SSD) principale de connécté et seulement aprés avoir fait toutes les maj ,là je rebranche tous mes Disques.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Ptiwhisky @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

26167pts

Inscrit le: 04 décembre 2010
Messages: 8475
Localisation: Enghien-Les-Bains
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 décembre 2015 à 15:51  Lien permanent
Répondre en citant
Non même avec une machine sur ssd uniquement et avec sp1 préinstallé sur un msdn bas faut attendre 2/3h avant que les 1xx maj soient trouvées....

Crosoft qui pousse pour waindouse 10


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
garzebuth @
Fermier
Fermier

6304pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3671

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 décembre 2015 à 16:01  Lien permanent
Répondre en citant
Ptiwhisky a écrit:
Crosoft qui pousse pour waindouse 10


Je dirais plutôt "Crosoft qui néglige W7".
Ca m'étonnerais qu'ils s'emmerdent à rejeter exprès les requêtes d'update W7^^, àmha ils ont juste alloués leurs ressources serveur principalement à w10.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Artazole @
Métayer
Métayer

3924pts

Inscrit le: 27 août 2015
Messages: 2984
Localisation: Derrière mon guidon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 décembre 2015 à 18:45  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

j'installe des Windows 7 (voire même des reinstalls de vieux Vista pour des clients tétus ou peu argentés...) et je n'ai aucun de ces soucis. Parfois, Windows update tourne longuement, quand ça fait ça, je redémarre le Pc en question et relance la série de maj. Même si la version n'est pas encore validée via Microsoft (3 jours pour le faire), les maj s'installent normalement. Je pense, comme Garzebuth, que Miscrosoft ne fait rien de spécial à ce sujet, j'installe au moins 3 windows 7 par semaine depuis 2009, quelque soit la mouture (Home Premium, Pro, Ultimate) et pas de souci particulier ni même ces derniers jours.
Ca te donne pas de soluce, j'en conviens mais comme tu demandes l'avis... et comme tu le dis, il n'y pas ou peu de références à ton problème sur Internet.

Je fais pareil avec des W8..1 ou des 10, et c'est ni plus rapide, ni plus lent.
En moyenne, un Pc neuf avec un SSD mettra au maximum 10h pour avoir fini toutes ces maj, quand j'entame une machine, je compte 48h maxi pour la livraison. Jamais eu de retard à cause des maj de Windows, plutôt à cause de pièces manquantes et/ou défectueuses...


"Il existe des lois qui ne se décrètent pas à l'Assemblée et les ignorer conduit à de graves problèmes" Roland LEHOUCQ.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
karismatik @
Agriculteur
Agriculteur

1917pts

Inscrit le: 22 septembre 2004
Age: 48
Messages: 305
Localisation: Vienne
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 décembre 2015 à 09:20  Lien permanent
Répondre en citant
garzebuth a écrit:
Ptiwhisky a écrit:
Crosoft qui pousse pour waindouse 10


.


Exactement ou alors les serveurs M$ sont saturer avec les MAJ Windows 10.
Mais de toute façon je ne crois plus que ça vient de moi .
C'est techniquement pas possible:
Car 5 Installations sur 3 ADSL différents et toujours cette recherche longue longue mais très longue alors que ça prenait 15 min tout au plus avant !!
ce n'est pas possible ..

0/10 pour M$


Robotbackup Stevinfoservice

http://steveinfoservices.free.fr/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Processus réinstallation Windows Dagon OsLand 1 23 juillet 2023 à 13:22
Pas de nouveau message [Debian-10] Migration de matériel, sans réinstallation Comias Linux 2 26 mai 2022 à 02:42
Pas de nouveau message Réinstallation nouvelle config Alexfer OsLand 8 01 février 2022 à 15:53
Pas de nouveau message Changement de CM = Full réinstallation ? Fatpickles CPU, Cartes mères, RAM 10 14 juin 2020 à 16:55
Pas de nouveau message 1700x -> 3700x reinstallation système ? rabouin Autre 5 20 juillet 2019 à 16:47