EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Quelle appareil photo pour débuter ? , page 2

Aller à la page :   123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
sandrinah @
Saisonnier
Saisonnier

1 point

Inscrit le: 25 février 2016
Messages: 1

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 février 2016 à 08:29  Lien permanent
Répondre en citant
vilain a écrit:
je déconseille presque systématiquement les reflex qui n ont pour l utilisateur comparateur assurance chat lambda que des désavantages et encore plus les hybrides qui cumul les problèmes des deux mondes !


Comme tout le monde il faut bien débuter avec un appareil photo simple genre compact. C'est après qu'on acquiert la passion de la photographie et passage au bridge puis au reflex!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vilain @
Métayer
Métayer

4007pts

Inscrit le: 14 novembre 2012
Messages: 1870

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 13 mars 2016 à 20:03  Lien permanent
Répondre en citant
voici le modèle que je conseille le plus actuellement et pour l'avoir testé à de nombreuse reprise , il est juste extra avec un tarif parfait !

http://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/sony-hx400v-p20045/test.html



Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
dontlino @
Paysan
Paysan

534pts

Inscrit le: 16 novembre 2013
Messages: 422

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 mars 2016 à 20:45  Lien permanent
Répondre en citant
Ne prend pas d'hybride c'est juste lourd et niveau qualité optique les formules sont merdiques (c'est mon boulot). Je conseille un bon compact que tu auras toujours dans la poche ce qui te permettra de capturer des instants de quotidien ou un truc que tu remarque.
Après si tu as un plus gros budget un reflex avec un bon 50mm bien ouvert, en mode manuel tu peux faire des choses superbes. Après tu investis dans d'autres objectif qui te permettront de ressembler à une mule mais tu pourras obtenir des photos telle que tu te les imagines (les possibilités focale et ouverture sont pas limités).
Le reflex permet du post traitement avec DxO qui corrigera les défauts optiques (mais les bons photographes l'utilisent pas).
Perso je préfère un bon vieux reflex argentique ils sont pas chères les objectifs non plus, le fait d'avoir 24 ou 36 poses d'oblige à réfléchir à tes cadrages et tes réglages.
le défaut pour développer tes photos il faut le matériel (mais tout club photo digne de ce nom en a).
Car en numérique tu vas rester en auto et mitrailler pour ensuite trier et tu auras jamais "La photo" car le réglage automatique est optimum mais jamais selon tes critères et comme tu mitrailles tu as pas la patience d'attendre le moment de chercher un angle,etc...

Après pour un modèle précis tout dépend du style de photo que tu veux faire, ton budget et des concessions que tu veux faire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vilain @
Métayer
Métayer

4007pts

Inscrit le: 14 novembre 2012
Messages: 1870

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 14 mars 2016 à 09:24  Lien permanent
Répondre en citant
les pros utilisent pas dxo et d autres logiciel de développement ... LOL

il n'existe plus de labo photo en france ... LOL

débuter avec un 50mm ( donc sur un full frame ) et en manuel ... LOL

faut etre serieux quand même !
tous les pros utilisent des logiciels de developpement ! tous !
ne fusse parce que le raw ne s exploite pas autrement !!!

si tu fais de l'argentique, il existe encore des centres pour developper ton film dans des labo photo, il suffit de chercher

un 50mm et un reflex en manuel c est le top de la contrainte , ideal pour dégoûter un débutant ... je ne dit pas que ce n est pas bon , juste qu il faut deja savoir faire de la photo pour ce mettre de tel contrainte ! et je ne parle pas du budget boitier !



Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Boulzy @
Agriculteur
Agriculteur

2091pts

Inscrit le: 10 mars 2014
Age: 35
Messages: 1405
Localisation: La buisse
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 mars 2016 à 09:34  Lien permanent
Répondre en citant
vilain a écrit:
voici le modèle que je conseille le plus actuellement et pour l'avoir testé à de nombreuse reprise , il est juste extra avec un tarif parfait !

http://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/sony-hx400v-p20045/test.html


+1, c'est celui que madame qui fait de la photo s'est pris pour éviter d'avoir à transporter tout le matos. Et moi en tant que débutant je m'en sort pas mal avec ce modèle que je trouve facile d'utilisation et de bonne qualité.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
dontlino @
Paysan
Paysan

534pts

Inscrit le: 16 novembre 2013
Messages: 422

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 mars 2016 à 12:10  Lien permanent
Répondre en citant
@vilain

Pour DxO je parlais pour corriger les aberrations des optiques car sinon ils dépenseraient pas des milliers d'euros en objectif mais bien sur un coup de Toshop voir une légère correction ça arrive mais ils évitent l'utilisation généralisé.

Pour les Labos photo ils sont passé où Agfa, Fujifilm, Kodak ba ils développent quasiment plus et niveau prix accroche toi. Et pour les petits site ils ont un agrandisseur et il te le font à la main donc ça coute encore plus chère sauf que tu as zéro idée du résultat car les films rayé chez eux c'est commun ou la photo oublié.

Et débuter avec un 50mm c'est pas synonyme de FullFrame (24x36mm) c'est une focale d'objectif fournie par défaut avec tout les appareils car justement c'est reconnu pour être le compromis pour faire un peut de tout.

Le 50mm manuel le top de la contrainte, ba un seul objectif c'est un avantage pour le transport.
Dégouter un débutant, hum Robert Doisneau ou Robert Capa utilisaient un 50mm pour sa simplicité et ça capacité à pouvoir tout saisir.
Après pour ce qui est du budget soir un compact "expert" à 300€ ou un reflex numérique d'occasion et l'argentique présente l'avantage de pouvoir se faire pour 300€ un set de matos car beaucoup le vendent pour une bouchée de pain alors que les objectifs se montent sur les reflex numériques (mais les vendeurs peu scrupuleux affirment le contraire). Exemple à la foire à la Photo de Bièvres pour 100€ l'année dernière je me suis payé un super objectif Th 19-70mm Tamron F2.9-3.5 et sont boitier Pentax Mz-50.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vilain @
Métayer
Métayer

4007pts

Inscrit le: 14 novembre 2012
Messages: 1870

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 14 mars 2016 à 12:45  Lien permanent
Répondre en citant
dontlino a écrit:
@vilain

Pour DxO je parlais pour corriger les aberrations des optiques car sinon ils dépenseraient pas des milliers d'euros en objectif mais bien sur un coup de Toshop voir une légère correction ça arrive mais ils évitent l'utilisation généralisé.

Pour les Labos photo ils sont passé où Agfa, Fujifilm, Kodak ba ils développent quasiment plus et niveau prix accroche toi. Et pour les petits site ils ont un agrandisseur et il te le font à la main donc ça coute encore plus chère sauf que tu as zéro idée du résultat car les films rayé chez eux c'est commun ou la photo oublié.

Et débuter avec un 50mm c'est pas synonyme de FullFrame (24x36mm) c'est une focale d'objectif fournie par défaut avec tout les appareils car justement c'est reconnu pour être le compromis pour faire un peut de tout.

Le 50mm manuel le top de la contrainte, ba un seul objectif c'est un avantage pour le transport.
Dégouter un débutant, hum Robert Doisneau ou Robert Capa utilisaient un 50mm pour sa simplicité et ça capacité à pouvoir tout saisir.
Après pour ce qui est du budget soir un compact "expert" à 300€ ou un reflex numérique d'occasion et l'argentique présente l'avantage de pouvoir se faire pour 300€ un set de matos car beaucoup le vendent pour une bouchée de pain alors que les objectifs se montent sur les reflex numériques (mais les vendeurs peu scrupuleux affirment le contraire). Exemple à la foire à la Photo de Bièvres pour 100€ l'année dernière je me suis payé un super objectif Th 19-70mm Tamron F2.9-3.5 et sont boitier Pentax Mz-50.


outch , j ai un peu mal a la retine la ! tu y vas fort quand même !!!

bon , je reprends :

1
Même un objectif a 2000€ n est pas parfait et donc le besoin de correction est indispensable, chaque fichier ce doit donc d etre développé via un ou plusieurs logiciel pour etre optimisé

2
les labo existent encore ! il suffit de chercher un peu et les tarifs sont tres correcte chez ces professionnels !
il en existe encore 2 dans ma petite ville et 4 dans un rayon de 30km.
certes ce n est plus la foule de jadis mais ils existent encore , a toi de les trouver pour ne plus dire de bêtise ...

3
un 50mm sur un capteur aps-c bin ce n est plus un 50mm !
c est plus un 75mm est donc plus du tous la meme utilisation !!!
les focales fournis par défaut sont des 18/55mm équivalent bas de gamme des standart 24/70mm sur les 24x36 fullframe
donc sur un petit capteur il faut prendre un 35mm.

4
je ne pense pas que nous soyons tous des Robert Doisneau ou Robert Capa ( elle ma bien fait rire au moins celle la )

5
un débutant a besoin d une large plage focale cars il ne sais pas vraiment ce qu il veut faire et veut tous faire ! un débutant ne veut que rarement ce promener avec un sac enorme et lourd . un débutant devrait prendre un bridge pour debuter et ne pas balancer son argent dans des vieux cailloux tous juste bon pour faire des presses papiers ...



Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
dontlino @
Paysan
Paysan

534pts

Inscrit le: 16 novembre 2013
Messages: 422

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 mars 2016 à 13:25  Lien permanent
Répondre en citant
A 2000€ tu as intérêt à acheter des objectifs dont la psf est inférieurs à la taille du pixel sur le capteur surtout en focal fixe car sinon c'est que c'est un abruti qui fabrique. Enfin vilain je suis dispo en MP pour continuer car on risque de sortir du sujet du Topic.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vilain @
Métayer
Métayer

4007pts

Inscrit le: 14 novembre 2012
Messages: 1870

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 14 mars 2016 à 13:30  Lien permanent
Répondre en citant
non , je te parle de zoom a 2000 et plus, pas de fixe , sur les zoom , il faut corriger les déformations et aberrations, sur les fixes c est plus souvent un leger vignetage .



Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
_PWR_Bruce @
Métayer
Métayer

4734pts

Inscrit le: 02 mars 2015
Messages: 3319

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 mars 2016 à 13:53  Lien permanent
Répondre en citant
Moi j'ai un bridge est je trouve que c'est le meilleur des compromis
Donc +1 pour le bridge
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dontlino @
Paysan
Paysan

534pts

Inscrit le: 16 novembre 2013
Messages: 422

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 mars 2016 à 14:06  Lien permanent
Répondre en citant
Les zooms un vaste sujet mais le résumé c'est que plus la plage est grande plus on aura une image mauvaise. C'est un reproche aux bridges avec leur 17-600mm soit disant f/1.5 constant. Quand on fait le calcul c'est physiquement impossible mais les commerciaux on aucun souci avec la physique.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vilain @
Métayer
Métayer

4007pts

Inscrit le: 14 novembre 2012
Messages: 1870

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 14 mars 2016 à 14:09  Lien permanent
Répondre en citant
je suis d accord avec toi ! par contre pour debuter et loin des considération optique trop pointus c est quand meme le meilleur compromis Clin d'oeil
si le debutant veut pousser plus loin et a épuisée le bridge il sera alors temps de voir pour de la focale fixe et un sac énorme plein d optiques :p



Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
dontlino @
Paysan
Paysan

534pts

Inscrit le: 16 novembre 2013
Messages: 422

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 mars 2016 à 14:33  Lien permanent
Répondre en citant
Il y a des compacts pas mal qui prennent encore moins de place et qui valent des bridges. Après j'ai arrêté de suivre les références donc pour en conseiller une mais fuji faisait des choses pas mal.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vilain @
Métayer
Métayer

4007pts

Inscrit le: 14 novembre 2012
Messages: 1870

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 14 mars 2016 à 14:39  Lien permanent
Répondre en citant
quand je conseille un bridge c est rapport a la taille du capteur souvent supérieur a un compact , a la présence d un viseur et d une prise en main bien meilleur Clin d'oeil



Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
stoof @
Agriculteur
Agriculteur

1559pts

Inscrit le: 30 décembre 2011
Messages: 417

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 mars 2016 à 14:41  Lien permanent
Répondre en citant
+1 La gamme Fuji X* est superbe en compact expert.

Perso, j'ai le Fuji X10 et ils en sont au X30.

Optique très haute qualité Fujinon (stabilisée) qui ouvre à 2.8 donc bien lumineux. Viseur plutôt correct pour un compact, bague de zoom comme sur objo reflex (assez rare pour le faire remarquer) donc plus de précision, de rapidité et plus d'autonomie batterie du coup. Le capteur 24x36 EXR fait des merveilles

Après faut se contenter d'un range 28 -112 mm quoi ..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Le Razer Firefly V2 Pro : des couleurs pour votre bureau ... Amine_Hardware Claviers et souris 0 17 mai 2024 à 10:56
Pas de nouveau message [Conseil d'achat] PC Portable pour le jeux mais portable Bobfleur PC Portables 8 12 mai 2024 à 13:40
Pas de nouveau message TV ou rétro pour Bar Mauny Le poulailler 8 03 mai 2024 à 20:57
Pas de nouveau message Quel proc pour upgrade ma config (AM4) HannibalSSJ3 CPU, Cartes mères, RAM 10 03 mai 2024 à 17:15
Pas de nouveau message Razer Viper V3 Pro : Un nouveau standard pour l’eSport ? Vanseb Claviers et souris 0 03 mai 2024 à 11:53