EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Pb installer frivers carte graphique (non-dédiée)

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Jyluck87 @
Agriculteur
Agriculteur

1510pts

Inscrit le: 30 mai 2010
Age: 36
Messages: 298
Localisation: Genève
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 février 2015 à 20:01  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous,

Je viens de me monter une nouvelle config spéciale bureautique Ubuntu (voir config 3), mais le problème est que je ne sais pas comment installer les drivers de ma cg (r7 250). Je sais comment aller sur le sur les pilotes, mais quand je clique sur le fameux onglet, je ne vois que ma carte graphique intégrée et pas les options pour celle branchée en pcie. Mais quand je tape sur le terminal, je vois les deux comme détectée. (intégrée/r7 250). comment télécharger ces drivers, et comment être certain que c'est telle ou telle carte qui est utilisée?
Je suis branché en hdmi sur la carte pcie, donc je sais qu'elle fonctionne sinon je n'aurai rien d'afficher, mais après je n'en sais pas plus.
Rsvp...


"L'on est heureux de pouvoir servir!"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
noursferoce @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

449pts

Inscrit le: 06 avril 2013
Messages: 201

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 février 2015 à 15:59  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

Si je me souviens bien j'ai eu un soucis similaire que j'avais résolu en coupant dans le bios la partie graphique intégrée.
Si c'est pour faire uniquement de la bureautique installe les drivers radeon. Si tu veux jouer installe les drivers fglrx (catalyst).

Vu ta carte tu as carrément moyen de jouer donc j'opterai pour les fglrx.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Jyluck87 @
Agriculteur
Agriculteur

1510pts

Inscrit le: 30 mai 2010
Age: 36
Messages: 298
Localisation: Genève
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 février 2015 à 18:19  Lien permanent
Répondre en citant
Ok merci je ne savais pas trop lesquels choisir.
Et pour les drivers de la cm tu as une idée?


"L'on est heureux de pouvoir servir!"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
noursferoce @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

449pts

Inscrit le: 06 avril 2013
Messages: 201

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 février 2015 à 22:26  Lien permanent
Répondre en citant
Tu veux dire quoi par driver de la CM exactement ?
La commande magique pour ce genre de chose c'est 'lspci' .
Grosso modo ça te liste ton matos.
Avec l'option -k ça te dis en plus quels sont les modules noyaux chargés pour ce matos.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
nyccow @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

369pts

Inscrit le: 30 novembre 2012
Age: 32
Messages: 58
Localisation: Jeumont, 59460 Nord
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 09 juillet 2015 à 09:14  Lien permanent
Répondre en citant
Jyluck87 a écrit:
Bonjour à tous,

Je viens de me monter une nouvelle config spéciale bureautique Ubuntu (voir config 3), mais le problème est que je ne sais pas comment installer les drivers de ma cg (r7 250). Je sais comment aller sur le sur les pilotes, mais quand je clique sur le fameux onglet, je ne vois que ma carte graphique intégrée et pas les options pour celle branchée en pcie. Mais quand je tape sur le terminal, je vois les deux comme détectée. (intégrée/r7 250). comment télécharger ces drivers, et comment être certain que c'est telle ou telle carte qui est utilisée?
Je suis branché en hdmi sur la carte pcie, donc je sais qu'elle fonctionne sinon je n'aurai rien d'afficher, mais après je n'en sais pas plus.
Rsvp...


Moi j'ai eu ce problème avec mon ancienne config et ma R7 250 MSI,
Depuis que je suis a Linux Mint, plus aucun problème !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chlorophyle @
Saisonnier
Saisonnier

231pts

Inscrit le: 17 juin 2015
Age: 46
Messages: 104
Localisation: assis sur un caisson de basse
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 12 juillet 2015 à 10:10  Lien permanent
Répondre en citant
Jyluck87 a écrit:
Bonjour à tous,

Je viens de me monter une nouvelle config spéciale bureautique Ubuntu (voir config 3), mais le problème est que je ne sais pas comment installer les drivers de ma cg (r7 250). Je sais comment aller sur le sur les pilotes, mais quand je clique sur le fameux onglet, je ne vois que ma carte graphique intégrée et pas les options pour celle branchée en pcie. Mais quand je tape sur le terminal, je vois les deux comme détectée. (intégrée/r7 250). comment télécharger ces drivers, et comment être certain que c'est telle ou telle carte qui est utilisée?
Je suis branché en hdmi sur la carte pcie, donc je sais qu'elle fonctionne sinon je n'aurai rien d'afficher, mais après je n'en sais pas plus.
Rsvp...


Deux choix possible, soit tu est masochiste et aime bien trifouiller et dans ce cas il te faudra te faire un fichier xorg à la mano pour profiter de ton chipset intégré sur un écran déporté par exemple et la carte graphique avec ton écran principale.
Soit tu désactive le chipset intégré depuis ton bios et tout se fera tranquillement au niveau configuration que ce soit avec le pilote libre radeon ou le proprio catalyst.

A savoir que si tu cherche à faire de la virtualisation tu as aussi la possibilité de blacklisté ta carte graphique pour la réservé à ton OS invité et ainsi bénéficier d' VGA passthrough Clin d'oeil


PS : le plus simple amha est tout de même d'utiliser ta CG en ayant désactivé le chipset intégré depuis le bios.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Choix de ma carte mère Nutellawp Composants 22 16 avril 2024 à 15:10
Pas de nouveau message Quelle carte graphique pour de la bureautique en 1080 ? Foucinetique Cartes Graphiques 9 05 avril 2024 à 12:43
Pas de nouveau message Recherche carte graphique pour vieille config Mauclerc Achats/Recherches 2 03 avril 2024 à 11:16
Pas de nouveau message Test carte mère : ASUS TUF Gaming Z790-BTF WIFI, en route... SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 0 02 avril 2024 à 14:26
Pas de nouveau message Test carte mère MKTH Composants 1 26 mars 2024 à 22:00