EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

pb d'arret windows

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
gre10 @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 16 avril 2004
Messages: 104
Localisation: Dans les vignes de champagne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 mars 2005 à 08:50  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

j'ai un petit pb avec windows, il a du mal à s'arréter.
Quand je fais arret de windows, il bloque sur la fenetre deconnexion.
Je vois le disque travailler de temps en temps et le modem recois et envoi des trames.
Par contre si je fais reboot, il reboot bien.

Je suis en win XP SP1, carte mere Abit AN7, modem olitec adsl usb avec les dernier drivers.
J'ai réinstaller windows depuis 1 mois environ
si vous avez des idées.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mantidor @
Boss
Boss

15348pts

Inscrit le: 24 novembre 2003
Messages: 2794
Localisation: Niort enfin presque
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 mars 2005 à 08:56  Lien permanent
Répondre en citant
tu n aurai pas une petite saloperie dans ton pc.

Passe au SP2 si tu peu et un bon antivir.

J avais des soucis du meme type sous Sp1 et maintenant plus rien sous Sp2 donc à voir.


Le PC est une petite machine servant à faire enrager les femmes Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
beubeu @
Boss
Boss

12466pts

Inscrit le: 24 novembre 2003
Age: 50
Messages: 3565
Localisation: 2 chèvres...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 mars 2005 à 09:19  Lien permanent
Répondre en citant
déjà, passe au Service Pack 2. Pour t'en convaincre, lis ceci
[url]http://www.cowcotland.com/modules.php?name=News&file=article&sid=1369
[/url]

sinon pour ton problème, on en reparle après la mise à jour de ton pc, si cela ne fonctionne toujours pas comme tu le voudrais.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
gre10 @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 16 avril 2004
Messages: 104
Localisation: Dans les vignes de champagne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 mars 2005 à 09:44  Lien permanent
Répondre en citant
Je me tate à passer au sp2.
je n'avais pas le pb avant de réinstaller l'os.
j'ai scanner mon dur avec AVG et spy bot : rien.
Au niveau des attaque j'ai un modem qui se conporte comme un routeur.
Quand j'essaye de me connecter à mon poste depuis un autre poste via internet, l'adresse ip n'est pas connu. Le modem cré un réseau virtuel entre lui et le pc.
Pour me connecter a internet je n'ai pas besoin de lancer un connexion à distance, le pc reconné le modem comme une "carte reseau usb".

Citation:
on en reparle après la mise à jour de ton pc


beubeu tu me donne l'impression de travailler dans une hot line non?
je travail pour une hot line et si la personne n'est pas à jour dans ses applis, on lui balance la meme phrase Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
beubeu @
Boss
Boss

12466pts

Inscrit le: 24 novembre 2003
Age: 50
Messages: 3565
Localisation: 2 chèvres...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 mars 2005 à 09:49  Lien permanent
Répondre en citant
lol
moi aussi j'ai des pbs qui ont disparu après mise à jour :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
arnaud_moi @
Membre d'honneur
Membre d'honneur

397pts

Inscrit le: 22 mars 2004
Messages: 329
Localisation: NIORT
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 mars 2005 à 10:03  Lien permanent
Répondre en citant
Non, beubeu ne bosse pas dans une hotline, mais il a raison, il faut passer au SP2.
Il ne faut pas écouter les crétins qui prétendent que le SP2 "c'est pas bien, y'a des bugs, blablabla". Déjà d'une ils y connaissent quoi ? Et de deux, ils n'ont rien inventé, cela s'appelle du marketing, ca sert à faire parler du produit !
A chaque sortie de SP, et ce, depuis NT4, c'est toujours la même histoire, moi, ça me fait bien marrer !

++

Arnaud


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
gre10 @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 16 avril 2004
Messages: 104
Localisation: Dans les vignes de champagne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 mars 2005 à 10:37  Lien permanent
Répondre en citant
te fache pas arnaud.

j'esite depuis un moment mais j'avais entendu qu'il y avait des incompatibilité avec certaines applis.
j'airai faire un tour chez microsoft dans la journée pour en savoir plus.

@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arnaud_moi @
Membre d'honneur
Membre d'honneur

397pts

Inscrit le: 22 mars 2004
Messages: 329
Localisation: NIORT
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 mars 2005 à 11:16  Lien permanent
Répondre en citant
Y'a rien contre toi ! lol
C'est juste que je suis enragé contre les sois-disants "experts" ou les "copains informaticiens" avec leurs conseils foireux !
Dis-toi une chose, Microsoft sont ce qu'ils sont, mais ils font rarement des erreurs qui font "tout planter" comme on en a entendu parler chez certains.
Le SP2 résout pas mal de problème, et il sécurise un peu plus WinXP.

Sur ce, tiens nous au courant Très content

++

Arnaud


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
gre10 @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 16 avril 2004
Messages: 104
Localisation: Dans les vignes de champagne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 mars 2005 à 09:10  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,
Ca y est j'ai passé le pas, j'ai installé le Sp2.
Au reboot après install, j'ai du arréter le pc avec le bouton power off.
J'ai redemarré la machine et je l'ai eteinte de suite ca à marché (1 essai).
Je ferai plus de test en fin de semaine car j'ai installé sp2 à 0h30 et j'étais un peu crevé.

@bientot
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yendis @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 19 février 2005
Messages: 32

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 mars 2005 à 11:55  Lien permanent
Répondre en citant
Hello,

Alors juste pour mettre mon grain de sel sur le SP2. Je l'ai installé et je suis convaincu qu'à l'avenir on n'aura du mal à s'en passer, ne serait-ce que parce que la majorité des logiciels et des pilotes (à commencer par ceux de Ati et nVidia) sont ou seront optimisés pour.

Par contre le test de l'article est un peu injuste puisque contrairement au SP1 le SP2 intègre un firewall: il est donc logique qu'il soit beaucoup moins attaqué.

Seulement dans la pratique l'utilisation du SP1 n'empêche pas de mettre un firewall (gratuit par ex).

Donc il aurait fallu compenser et mettre un firewall au SP1 pour pouvoir réellement comparer.

Très content :P Très content :P Très content


Born to be Coyotte
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
beubeu @
Boss
Boss

12466pts

Inscrit le: 24 novembre 2003
Age: 50
Messages: 3565
Localisation: 2 chèvres...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 mars 2005 à 12:02  Lien permanent
Répondre en citant
Voui, c'est Juste (Leblanc ?) mais pour l'utilisateur Lambda qui ne sait pas ce que c'est qu'un firewall et encore moins où en trouver un, celui intégré au SP2 est une chance. Il aura un OS un peu plus sécurisé (le firewall livré est assez relatif en terme de sécurité, tout de même) et sans avoir à rien installer. Et c'est en cela que le test est intéressant et qu'il ne fallait pas installer de firewall pour le SP1.

++
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
arnaud_moi @
Membre d'honneur
Membre d'honneur

397pts

Inscrit le: 22 mars 2004
Messages: 329
Localisation: NIORT
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 mars 2005 à 21:08  Lien permanent
Répondre en citant
Yendis a écrit:
Par contre le test de l'article est un peu injuste puisque contrairement au SP1 le SP2 intègre un firewall: il est donc logique qu'il soit beaucoup moins attaqué.


Salut à toi Yendis (toujours un plaisir de te recevoir ici ! Sourire)

Je suis un peu d'accord avec toi sur ce point : c'est injuste !
Et sérieusement, je trouve ce test totalement bidon, car, on compare des OS pas comparables ! Déjà, y'a plus de failles et virus sous Windows, car c'est l'OS le plus répandu. On trouve des failles sous nunux, mais faut être assez balèze pour les exploiter (alors, que les failles sous winwin, les outils courent les sites pour vous y aider ! Clin d'oeil).
Une ferarri va plus vite qu'une 2CV ???? Non, sans blague ! Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire

Ceci dit, passez sous SP2 s'avère utile et intelligent à faire aujourd'hui, à part quelques sociétés qui exploitent des logiciels "maison" ou assez marginaux, tout le monde devrait passer sous SP2 pour garantir stabilité et sécurité à son poste, mais chacun est libre de faire ce qu'il veut ! Sourire

++

Arnaud


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
gre10 @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 16 avril 2004
Messages: 104
Localisation: Dans les vignes de champagne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 mars 2005 à 22:13  Lien permanent
Répondre en citant
Bonsoir à tous,
Après plusieurs essais, mon win s'arrete enfin seul.

merci à vous.
Arnaud ..... dans ma boite nous sommes en win xp sans le sp1 depuis seulement 1 an, pb avec les logiciels "maison" qu'il a fallu vérifier avant de migrer
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arnaud_moi @
Membre d'honneur
Membre d'honneur

397pts

Inscrit le: 22 mars 2004
Messages: 329
Localisation: NIORT
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 mars 2005 à 23:15  Lien permanent
Répondre en citant
gre10 a écrit:
merci à vous.
Arnaud ..... dans ma boite nous sommes en win xp sans le sp1 depuis seulement 1 an, pb avec les logiciels "maison" qu'il a fallu vérifier avant de migrer


Ben voilà un exemple alors ! lol
Je sais que dans une grosse mutuelle francaise où j'ai fais quelques armes, nous étions sous NT4 SP6a et Windows 2000 SP2 ou SP3. Alors que SP4 venait de sortir et que WinXP existait...
Et c'est tout à fait normal pour une entreprise, tant que ça fonctionne, on ne touche surtout pas !

++

Arnaud


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
LeLyon @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 29 novembre 2004
Messages: 316
Localisation: Loudun (86)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 avril 2005 à 11:46  Lien permanent
Répondre en citant
Salut à tous,

En effet le passage au Service Pack 2 de Windows XP est une chose obligatoire à l'heure actuelle en termes de sécurité et de performance.
Il est en effet plus sécurisé que le service pack 1 grâce au firewall intégré activé par défaut.

Mais là où je suis un peu contre le test c'est que sur le SP1 aussi il y a aussi un firewall mais celui-ci n'est pas activé par défaut. Une fois activé, plus de problèmes se posent par rapport à l'accès à Internet.

Sinon pour revenir au problème de lenteur au niveau de l'arrêt de Windows
il existe des clés de registre sur lesquelles ont peut jouer pour accélérer de manière surprenante l'arrêt de Windows:

[HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Control]
"WaitToKillServiceTimeOut"="0"

[HKEY_CURRENT_USER\Control Panel\Desktop]
"HungAppTimeout"="0"
"WaitToKillAppTimeout"="0"

[HKEY_CURRENT_USER\Control Panel\Desktop]
"AutoEndTasks"="1"

Ou alors le fichier .reg déjà réalisé :

Accélérer la fermeture (avec Firefox:"Enregistrer la cible du lien sous")

Une fois ces changements réalisés XP s'éteindra à une vitesse que vous aviez encore jamais vu et comme d'habitude de manière propre.

++


Gigabyte 3D Aurora 570 - eVga nForce690 - Intel E6600 @3.8GHz - G.Skill 2Go @1058MHz - Raptor 150Go 16 Mo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Windows 11 24H2 : fonctionnalités, nouveautés, mises à jo... JMD OsLand 0 28 mai 2024 à 12:20
Pas de nouveau message Fallout 4 retour windows aléatoire Pr0phet Jeux pc 39 30 avril 2024 à 10:55
Pas de nouveau message RDS depuis un mac sans Windows Remote desktop gautierS Questions diverses... 12 24 avril 2024 à 17:45
Pas de nouveau message Windows10 refuse de demarrer et mouline sans arret pfloyd1 OsLand 15 15 avril 2024 à 20:15
Pas de nouveau message Microsoft word disparu clic droit nouveau sur windows poca Questions diverses... 4 25 mars 2024 à 11:07