EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[Problème-Upgrade] Ordi ne démarre pas

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Dwarfcherry @
Cultivateur
Cultivateur

1390pts

Inscrit le: 29 avril 2020
Age: 31
Messages: 939

Navigateur : Mozilla

En ligne
Message Posté le: 07 mai 2024 à 19:17  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour tout le monde,
Alors voilà j'ai acquis récemment un processeur 5800x3d, une carte mère B550 PG Riptide et un water AIO Silent Loop 2 (tout est neuf). J'ai fait le montage en faisant attention aux branchements etc, et en rajoutant pour le coup ma rtx 3070ti et ma ssd avec mon os qui vient de la config que vous pouvez voir sur mon config si ce n'est que la ssd est un autre modèle entre temps... Bref, déjà, quand je mets le courant, j'ai les leds en bas de la carte mère qui s'allume...J'appuie sur le bouton démarrer de l'ordinateur, j'ai les ventilos qui tournent, les leds qui s'activent, mais rien à l'écran. Sur la carte mère, j'ai deux led rouge d'allumés, l'un pour le CPU et le second pour la DRAM. J'ai revérifié mon cpu, remis de la pâte thermique comme il faut, et j'ai testé quasi une à une mes barettes de ram, mais rien...J'ai tenté un clear cmos aussi mais rien non plus de ce côté
Y aurait-il quelque chose que j'ai mal fait ?

Je pense mettre le proc' sur mon ancienne carte mère (B450 pro 4) voir si le problème ne vient pas tout simplement de la carte mère en elle-même... mais ça me ferait chier si c'est le cas...

Merci d'avance pour votre aide !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mitch_ @
Cultivateur
Cultivateur

1185pts

Inscrit le: 05 novembre 2018
Messages: 450

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 mai 2024 à 19:28  Lien permanent
Répondre en citant
Salut.

As tu mis à jour le BIOS de la cm ?

Je vois que le 5800x3d nécessite la version 1.40
https://pg.asrock.com/mb/AMD/B550%20PG%20Riptide/index.asp#CPU
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dwarfcherry @
Cultivateur
Cultivateur

1390pts

Inscrit le: 29 avril 2020
Age: 31
Messages: 939

Navigateur : Mozilla

En ligne
Message Posté le: 07 mai 2024 à 20:31  Lien permanent
Répondre en citant
@Mitch_ alors j'ai essayé, j'ai mis une 3700X dessus pour mettre à jour, mais j'ai eu le même soucis... Impossible de démarrer, rien à l'écran, et les deux leds toujours sur CPU et RAM.

Là j'ai mis le proc' sur l'ancienne carte mère (la B450 Pro 4, j'ai eu la foi de le faire là) et ça fonctionne...

Carte mère défaillante peut-être ?
Je l'ai prise sur pixmania via un revendeur, et j'étais surpris quand même que c'était pas sous blister, et que la protection "plastique" contenant la carte mère n'était pas scellé...puis j'ai lu que ce n'était pas obligatoire que ça soit scellé je m'étais pas inquiété plus que cela...mais là...

edit : à savoir aussi que sur la boîte c'est mentionné "Amd Ryzen 5000 Deskop ready" donc je suppose que le bios est déjà à jour pour ce modèle de processeur non ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Pironir @
Métayer
Métayer

3426pts

Inscrit le: 16 février 2014
Messages: 1834

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 08 mai 2024 à 07:57  Lien permanent
Répondre en citant
Si tu mis les meme barrettes de ram sur ton ancienne cm, ben tu t'es fais refourguer une cm reconditionnée qui n'a meme pas été vérifié. Et ça devient très courant chez les revendeurs depuis le covid et la pénurie.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dwarfcherry @
Cultivateur
Cultivateur

1390pts

Inscrit le: 29 avril 2020
Age: 31
Messages: 939

Navigateur : Mozilla

En ligne
Message Posté le: 08 mai 2024 à 08:00  Lien permanent
Répondre en citant
@Pironir c'est ce que je crains en effet :/ ça me saoûle, j'habite à la réunion, renvoyer la carte mère en métropole etc ça va être long...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Dwarfcherry @
Cultivateur
Cultivateur

1390pts

Inscrit le: 29 avril 2020
Age: 31
Messages: 939

Navigateur : Mozilla

En ligne
Message Posté le: 08 mai 2024 à 10:37  Lien permanent
Répondre en citant
Bon j'ai contacté le vendeur pour faire un retour, qui me renvoie à contacter asrock, qui lui me renvoie à recontacter le vendeur dans son message auto, pour tout ce qui est réparation ou retour de produit...Ahah.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Vision4life @
Cultivateur
Cultivateur

1493pts

Inscrit le: 02 mai 2022
Messages: 409

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 mai 2024 à 11:36  Lien permanent
Répondre en citant
@Dwarfcherry change tes barrettes de disposition, emplacement A-C et non A-B ou inversement. Si tu en as 4, Mets-en uniquement 2 pour tester.

Comme je le disais sur un autre topic, j'ai eu le même souci que toi. L'emplacement des barrettes a tout résolu.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28587pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10411

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 08 mai 2024 à 12:45  Lien permanent
Répondre en citant
5000 ready mais pas forcément pour le X3D sorti après (même si ça devrait booter), par contre que le 3700 ne fonctionne pas ce n'est pas normal.
Essaie de faire comme Vision4Life te dit, démarre avec le minimum de RAM.

Côté SAV il me semble que le vendeur est tenu d'assurer lui même le SAV la première année (échange par exemple).


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Dragonet @
Paysan
Paysan

504pts

Inscrit le: 11 janvier 2014
Age: 33
Messages: 265

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 mai 2024 à 13:15  Lien permanent
Répondre en citant
Salutation,

Hum sa sens l'arnaque coté vendeur. L'absence de scellé déjà ce n'est pas bon signe (même si apparemment pas obligatoire).😏
Il t'a surement refourgué une carte HS en toute connaissance de cause. Aussi le fait d'être à la Réunion rajoute de la tentation pour des vendeur pas très honnête de métropole, la distance aidant.

Si tu es encore dans le délais des 14 jours, fait un retour et t'embête pas plus que sa.

Surtout si tu as encore une autre carte mère avec son CPU qui fonctionne encore, tu devais (sauf contrainte particulière) pouvoir attendre encore un peu pour refaire ton PC.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dwarfcherry @
Cultivateur
Cultivateur

1390pts

Inscrit le: 29 avril 2020
Age: 31
Messages: 939

Navigateur : Mozilla

En ligne
Message Posté le: 08 mai 2024 à 20:28  Lien permanent
Répondre en citant
@Vision4life C'est ce que j'ai fait et ça n'avait rien donné :/ J'ai fait le test avec une barette uniquement, dans chaque entrée, et cela avec chacun des barettes...Puis Par deux etc... Rien

@mini-pouce effectivement ce n'est pas normal, et oui @Dragonet probablement que c'est une carte hs...

Bon sinon j'ai peut-être parlé trop vite, j'ai bien le revendeur sur Pixmania qui m'a envoyé le document pour faire un retour de la carte...On verra bien...

Edit : entre temps j'ai retrouvé de la ram qui traîner, j'ai refait un test toujours rien non plus. Ah et le retour se fait par mondial relay, sauf qu'il n'y a pas de point relais de la sorte sur l'île...Vous pensez que c'est possible de passer par La Poste ou Chronopost, pour envoyer à un point relais en métropole qui une fois là-bas fera le transfert jusqu'à chez eux ? Je leur ai demandé comment faire aussi de mon côté...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Dragonet @
Paysan
Paysan

504pts

Inscrit le: 11 janvier 2014
Age: 33
Messages: 265

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 mai 2024 à 15:23  Lien permanent
Répondre en citant
Tant que la méthode de retour n'est pas 100% clair tu n'envois rien.
Le coup du "désolé monsieur on ne rembourse pas car on a pas reçu votre retour." Le colis n'ayant pas était livré par mondial relay mais un autre service de livraison... Méfiance donc 😉.

D'autant plus qu'un retour via mondial relay doit être déposé dans un point mondial relay justement, pour avoir la preuve de prise en charge par leur service.

Je suppose que ta commande avais était envoyer par Colissimo ou Chronopost ou un transporteur international ?
Ils peuvent pas tout simplement te faire un bon de retour via le même mode de livraison que l'or de l'envois de la commande ? 😌
On dirait que sa joue la montre. Garde toute trace de la demande de retours pour avoir les preuve des dates notamment.

Le mieux reste donc à attendre d'avoir les consignes du vendeur (voir de Pixmania) pour effectuer le retour correctement.

Et surtout garde tout les mails au cas au sa tournerais au litige. Bienvenue
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dwarfcherry @
Cultivateur
Cultivateur

1390pts

Inscrit le: 29 avril 2020
Age: 31
Messages: 939

Navigateur : Mozilla

En ligne
Message Posté le: 09 mai 2024 à 16:35  Lien permanent
Répondre en citant
@Dragonet pour l'envoi j'avais fait livrer à une adresse Colisexpat, et de là c'est envoyé sur l'île... Ils m'ont envoyé un mail auquel je ne comprends rien, avec un numéro de mondial relay, pour les prévenir de chercher le colis quand il arriverait à un point relais laposte ou chronopost, mais ce n'est pas clair quoi...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Dwarfcherry @
Cultivateur
Cultivateur

1390pts

Inscrit le: 29 avril 2020
Age: 31
Messages: 939

Navigateur : Mozilla

En ligne
Message Posté le: 18 mai 2024 à 09:29  Lien permanent
Répondre en citant
Petite mise à jour : La carte mère a été renvoyé en accord avec démarche à suivre entre moi et le revendeur. Affaire à suivre !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Problème température Fuzion Watercooling 45 14 mai 2024 à 18:18
Pas de nouveau message Problème i9-13900K POWER LIMIT Toocool Divers Hardware 1 14 mai 2024 à 08:28
Pas de nouveau message Upgrade station de travail Lenovo P360 Zapotech L'atelier 21 10 mai 2024 à 21:53
Pas de nouveau message Problème Asus USB AX-56 nyccow Divers Hardware 1 10 mai 2024 à 14:30
Pas de nouveau message Problème d'installation SSD NVMe Foucinetique SSD 3 07 mai 2024 à 20:48