EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Config gaming / polyvalente

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Soldiia @
Saisonnier
Saisonnier

22pts

Inscrit le: 04 janvier 2019
Messages: 4

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 mai 2024 à 20:57  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour a tous, je viens demander un avis sur une idée de config 😊

Ça fait plusieurs années que je n'en ai pas fait, la dernière c'était un i7 860 de 2009 💀 et j'ai mis une RX6600 plus récemment, a voir pour la revendre, même si ça va pas chercher très loin.

J'ai regardé un peu ce qui se fait en ce moment, mais pour affiner le choix je serais ravi d'avoir des avis de personnes qui sont vraiment dans le game. Je vais sûrement la garder un moment comme la dernière 😁

Je souhaite limiter les dépenses autant que possible, tout en faisant une config confortable pour jouer en 1440p (notamment à Escape from Tarkov, en attendant Stalker 2), et possiblement du photoshop et de la mao, et je préfère l'efficace au rgb. Je peux monter moi même.

J'ai déjà :
-Alim corsair TX750M
-Boitier ATX Masterbox pro 5
-Écran 4k 60Hz (pas idéal en fréquence)

J'ai cru voir que ESF était gourmand en CPU, donc je regarde le 7800x3d, éventuellement 7700x mais rien a voir j'imagine... Intel beaucoup plus cher pour équivalent on dirait.

DDR5 5200 ou 6000 c'est intéressant ?
32Go au minimum vu l'utilisation ?

Pour ce qui est du GPU, 4070ti c'est bien en rapport qualité-prix ?
Ou 7900Gre suffisant ? Il paraît qu'un combo AMD serait mieux optimisé, mais j'ai pas compris pourquoi.

Voilà j'ai peur de prendre trop cher ou trop cheap, et mal équilibré.
Merci d'avance pour vos conseils 🙏
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pironir @
Métayer
Métayer

3426pts

Inscrit le: 16 février 2014
Messages: 1834

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 06 mai 2024 à 21:48  Lien permanent
Répondre en citant
Salut, il faudrait un budget quand meme.

Pour le proco, reste sur le 7800x3D, sur les jeux multi en ligne , il mange tout le monde. De plus avec D v-cache tu peux ne pas etre regardant sur la latence de la ram des 6000 mhz c36 feront l'affaire. 32 go certains te diront que c'est superflu si t'allege windows comme il faut mais on ne le fait pas tous et il y a deja des jeux qui te font passer la barre des 16 go.

Par contre pour le cycle de vie de la bécane, faudra un moment passer par le changement de la cg, les jeux devenant de plus en plus gourmand au fil du temps.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soldiia @
Saisonnier
Saisonnier

22pts

Inscrit le: 04 janvier 2019
Messages: 4

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 mai 2024 à 09:45  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour ta réponse, j'attendais de voir s'il y en avait d'autres sur le reste des questions que je me pose.

J'hésite sur la 7900xt, qui a l'air mieux que la 4070 ti super, ça permettrait de faire du 4k ?

Sinon niveau budget 1500€ max, a voir combien je peux revendre la RX6600 pour alléger un peu
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iYo13 @
Cultivateur
Cultivateur

1409pts

Inscrit le: 30 mai 2009
Age: 33
Messages: 587
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 mai 2024 à 11:56  Lien permanent
Répondre en citant
En terme de perf la 7900XT et la 4070TiS sont à égalité donc il faut voir au niveau du prix. Elles permettront toutes les deux de jouer en 4K mais pas forcément avec toutes les options à fond.

Au même prix je prendrais la 4070TiS pour avoir le DLSS mais je ne crois pas que ce soit le cas. Et en 4K l'avantage du DLSS sur le FSR/XeSS est beaucoup moins important qu'en 1080p.

Il y a parfois eu quelques avantages à avoir une config 100% AMD mais comme c'était des innovations open source elles sont vite passés chez tout le monde. Aujourd'hui il n'y a pas de raisons particulières à chercher le combo full AMD en dehors du rapport perf/prix de chacun des composants.

Edit :
https://fr.pcpartpicker.com/list/ZcrCh3
Pour tenir le budget (et encore il faudra vendre la RX6600) j'ai du un peu rogner sur les options, tout est parti dans les perfs CPU et GPU.
L'avantage du 7800X3D c'est qu'il ne consomme quasiment rien en jeu donc avec un ventirad de cette qualité il n'y aura pas de problèmes.
La CM a été régulièrement testée, ses VRM sont assez solides pour 200W si besoin lors d'une upgrade du CPU dans quelques années et son support RAM est très correct.
Je ne sais pas ce que tu as déjà comme stockage mais si tu peux récupérer ton SSD actuel ça fera plus de marge dans le budget.


La vie manque de raccourcis clavier.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Avis config xi67 L'atelier 25 14 mai 2024 à 09:21
Pas de nouveau message Quel proc pour upgrade ma config (AM4) HannibalSSJ3 CPU, Cartes mères, RAM 10 03 mai 2024 à 17:15
Pas de nouveau message Config semi-Pro bulbx L'atelier 28 30 avril 2024 à 15:57
Pas de nouveau message [MaJ] Config 2017 Makkintoch L'atelier 12 18 avril 2024 à 11:47
Pas de nouveau message [EST] i7-4790k + MSI Z97 GAMING 5 + DDR3 1600 MHz CAS 9 x 2 poca Estimations 7 17 avril 2024 à 22:37