EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Update mais avec de l'occassion ? , page 3

Aller à la page :   1234  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Dragonet @
Paysan
Paysan

523pts

Inscrit le: 11 janvier 2014
Age: 33
Messages: 278

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 février 2024 à 20:34  Lien permanent
Répondre en citant
Salut à toi

Essais en activant l'accélération matériel sa soulageras le CPU, en permettant à au GPU de décoder la vidéo également.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Runa @
Fermier
Fermier

5022pts

Inscrit le: 30 mai 2013
Age: 29
Messages: 2779
Localisation: Haut-Rhin
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 01 février 2024 à 21:24  Lien permanent
Répondre en citant
Dragonet a écrit:
Salut à toi

Essais en activant l'accélération matériel sa soulageras le CPU, en permettant à au GPU de décoder la vidéo également.



J'ai justement testé et voilà le résultat avec twitch en mode studio (avec le chat sur le côté) en 1080p60 source et rien d'autre sur le pc...

'Image 20261'
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Dragonet @
Paysan
Paysan

523pts

Inscrit le: 11 janvier 2014
Age: 33
Messages: 278

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 février 2024 à 21:32  Lien permanent
Répondre en citant
Tu as gagné 18% sur le CPU 😅
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Runa @
Fermier
Fermier

5022pts

Inscrit le: 30 mai 2013
Age: 29
Messages: 2779
Localisation: Haut-Rhin
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 01 février 2024 à 21:39  Lien permanent
Répondre en citant
Dragonet a écrit:
Tu as gagné 18% sur le CPU 😅

le 100% c'était avec Genshin d'allumé x) la il est éteint
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Dragonet @
Paysan
Paysan

523pts

Inscrit le: 11 janvier 2014
Age: 33
Messages: 278

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 février 2024 à 21:44  Lien permanent
Répondre en citant
Avec un autre navigateur tu as testé ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Runa @
Fermier
Fermier

5022pts

Inscrit le: 30 mai 2013
Age: 29
Messages: 2779
Localisation: Haut-Rhin
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 01 février 2024 à 22:07  Lien permanent
Répondre en citant
je viens de tester, on est descendu (sur chrome) par acquis de conscience j'ai redémarré le pc (j'ai pas fait après réactivation de la l'accelération matérielle)

maintenant je tourne à 20% de cpu et le gpu est à 45%
J'ai pu jouer avec moins de bug par contre

le I7 commence à montrer doucement ses faiblesses avec trop de tache gourmande ? Triste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
iYo13 @
Cultivateur
Cultivateur

1463pts

Inscrit le: 30 mai 2009
Age: 33
Messages: 619
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 février 2024 à 23:26  Lien permanent
Répondre en citant
Runa a écrit:

le I7 commence à montrer doucement ses faiblesses avec trop de tache gourmande ? Triste


Ca y ressemble bien, il a quand même 10 ans ton pépère et Twitch est assez terrible en conso CPU. YT est un peu meilleur mais c'est pas fou non plus. La faute à des codecs de plus en plus exigeants pour les CPU et les GPU qui n'ont pas de décodeurs intégrés. Sans même parler du reste des scripts des pages web.

La bonne nouvelle c'est que la majorité des CPU, même à moitié moderne, fera mieux et te permettra de ne plus être embêté pour le visionnage de vidéos. Tu parlais au début du thread de faire une upgrade matériel, t'as un budget de prévu pour qu'on te conseille ?


La vie manque de raccourcis clavier.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Runa @
Fermier
Fermier

5022pts

Inscrit le: 30 mai 2013
Age: 29
Messages: 2779
Localisation: Haut-Rhin
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 02 février 2024 à 08:09  Lien permanent
Répondre en citant
iYo13 a écrit:
Runa a écrit:

le I7 commence à montrer doucement ses faiblesses avec trop de tache gourmande ? Triste


Ca y ressemble bien, il a quand même 10 ans ton pépère et Twitch est assez terrible en conso CPU. YT est un peu meilleur mais c'est pas fou non plus. La faute à des codecs de plus en plus exigeants pour les CPU et les GPU qui n'ont pas de décodeurs intégrés. Sans même parler du reste des scripts des pages web.

La bonne nouvelle c'est que la majorité des CPU, même à moitié moderne, fera mieux et te permettra de ne plus être embêté pour le visionnage de vidéos. Tu parlais au début du thread de faire une upgrade matériel, t'as un budget de prévu pour qu'on te conseille ?


Un petit pepere testé par un maître en oc mine de rien :)
Pour un budget je sais pas trop, je dois pour faire du montage de vidéo 4K et retouche photo raw 4k
Pourvoir jouer à genshin, ff14 et autre jeu plus moderne
Je souhaite garder un maximum de chose déjà présente dans ma config et je suis ouvert à l’occasion
Je sais pas si c’est délirant de dire 300-400€ avec ses critères, dans ma tete j’aurais pris une carte mère futurprof donc avec un Ryzen par exemple de moyenne gamme mais que l’on sais pouvoir accueillir plus tard un plus costaud et la ram qui va avec, exit la ddr5 vu mon budget
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28615pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10427

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 février 2024 à 21:33  Lien permanent
Répondre en citant
Je ne connais pas twitch et je suis assez surpris du résultat (que ça soit autant) mais oui je pense qu'on arrive au bout de ces petits procs.
Mine de rien si t'as pas le circuit dédié c'est du boulot de décoder en temps réel un flux.

T'es encore à 80% ou c'est 20% en finalité ?

Sinon pour la demande d'origine du changement, 400€ tu vas pouvoir trouver des choses surtout sur la ferme. Par exemple t'as raté Yuzen qui vendait une config i9 à 200 balles.
En Zen 2/3 ou intel gen 10 tu vas trouver pas mal de choses, en privilégiant un kit ça devrait passer dans la facture.
Même en neuf d'ailleurs je pense que ça passe avec un R5/i5.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Runa @
Fermier
Fermier

5022pts

Inscrit le: 30 mai 2013
Age: 29
Messages: 2779
Localisation: Haut-Rhin
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 06 février 2024 à 09:23  Lien permanent
Répondre en citant
mini-pouce a écrit:
Je ne connais pas twitch et je suis assez surpris du résultat (que ça soit autant) mais oui je pense qu'on arrive au bout de ces petits procs.
Mine de rien si t'as pas le circuit dédié c'est du boulot de décoder en temps réel un flux.

T'es encore à 80% ou c'est 20% en finalité ?

Sinon pour la demande d'origine du changement, 400€ tu vas pouvoir trouver des choses surtout sur la ferme. Par exemple t'as raté Yuzen qui vendait une config i9 à 200 balles.
En Zen 2/3 ou intel gen 10 tu vas trouver pas mal de choses, en privilégiant un kit ça devrait passer dans la facture.
Même en neuf d'ailleurs je pense que ça passe avec un R5/i5.


Ça oscille beaucoup en fonction de ce qu’il se passe ingame et si je passe au dessus des 720p sur le flux Twitch, mais oui je crois que doucement il devient compliqué pour lui de faire les deux, sachant que j’ai baissé le jeu en 1080p donc pas en pleine écran sur mon principal Triste

Dans mon idée, est-ce bien ou pas, d’économiser un peu plus pour prendre de l’am5 et ddr5 ? Solution peut être plus évolutive sur le long terme avec la politique d’amd de ne pas changer de socket tout les 5 matins
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28615pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10427

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 06 février 2024 à 11:35  Lien permanent
Répondre en citant
Ah mais je n'avais pas compris que tu étais en jeu.
Je pensais que tu avais fait un test de charge juste sur la vidéo pour avoir une idée de la conso seule. Je comprends mieux les 80% et effectivement jeu + décodage ça devient compliqué pour le petit père.

Tu peux tout à fait rester en ddr4 sur les gen précédentes et minimiser le coût.
De toute façon j'ai l'impression que t'achète plutôt le max de quelque chose et le fait durer sans forcément songer à l'upgrade ?
C'est des points de vue d'investissement, il n'y a pas forcément de mauvaise réponses, faut voir avec sa propre façon de consommer et utiliser les choses.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Runa @
Fermier
Fermier

5022pts

Inscrit le: 30 mai 2013
Age: 29
Messages: 2779
Localisation: Haut-Rhin
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 06 février 2024 à 11:49  Lien permanent
Répondre en citant
J’étais dans l’optique en effet de prendre des bons compromis quitte à mettre un peu plus pour faire durer longtemps

Mais quand je vois que la plupart du temps c’est le suivi logiciel qui plante avant le matériel c’est chiant Triste

Après mon idée était de prendre par exemple un r5 sur am5 et quand j’aurais besoin d’upgrade prendre le dernier cou qui tourne dessus en r5 mais d’occasion à ce moment là pour faire une upgrade à pas cher, chose impossible avec Intel qui change tout les 5 matin de socket
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28615pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10427

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 06 février 2024 à 17:08  Lien permanent
Répondre en citant
C'est un peu un mix surtout quand tu as des tournants dans les technos.
Skylake a 10ans, ça me paraît légitime qu'il mette un genou à terre pour ce genre d'utilisation, tu en demandes beaucoup là.
Ça passerai mieux si tu pouvais dédier ça à l'igp d'ailleurs, faisable ?

Pour Intel pour le coup tu peux faire 12e gen + ddr5 > 14 gen en prenant une bonne CM. Ça peu être intéressant avec le gain i5 vers i7/9 et gain d'ipc (faudra aussi un bon refroidissement).
De la même façon que tu devrais pouvoir faire pareil avec zen4 vers les releases futures (donc plus intéressant).


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Runa @
Fermier
Fermier

5022pts

Inscrit le: 30 mai 2013
Age: 29
Messages: 2779
Localisation: Haut-Rhin
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 06 février 2024 à 17:19  Lien permanent
Répondre en citant
Mon petit coeur penche pour un Ryzen perso ^^

Pour toi donc un kit d'upgrade sur un site bien connu ça va le faire ?
Je me perds encore avec les numéros des ryzen je t'avoue ça fait tellement longtemps que je n'ai plus le temps de suivre tout cela

Dans le meilleurs des cas, tu me recommandes quoi en ryzen et plateforme carte mère ?
Sachant que si je veux prendre en compte les 2K de mon écran principale va vraiment falloir que j’investisse dans un GPU aussi mais pareil, quoi ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
iYo13 @
Cultivateur
Cultivateur

1463pts

Inscrit le: 30 mai 2009
Age: 33
Messages: 619
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 février 2024 à 19:57  Lien permanent
Répondre en citant
Pour le CPU :

-avec de l'AM5 c'est du neuf, personne ne revend déjà son matos. Le chemin de mise à jour futur est très prometteur mais c'est cher. On parle au mini de ~500€ pour une CM+CPU+RAM. A ce prix c'est une CM moyen de gamme, 32 Go de DDR5 et un CPU entrée / milieu de gamme de la plateforme. Pour du jeux c'est équivalent au meilleur de l'AM4 et en applicatif c'est très compétitif aussi. C'est royal mais c'est encore assez cher.

-Intel, socket 1700, neuf ou occaz selon dispos. C'est déjà une plateforme en fin de carrière mais les tarifs de l'entrée de gamme en DDR4 sont très compétitifs et tu pourras probablement upgrade vers un CPU plus costaud d'occaz dans quelques temps à bon prix. Mais la marge de progression en terme de fonctions plus récentes du CPU est nulle. Je ne fait pas de prédiction sur leur intérêt mais il n'y aura jamais d'accélérateur IA ou autre truc du futur.

- en AM4, pareil neuf ou occaz, fin de carrière pareil. Les performances sont encore très bonnes avec un CPU X3D pour du jeu. Le marché d'occaz est plus vaste qu'avec Intel si tu préfère du milieu de gamme comme les R5 5600 ou 3600/3800 (et ne pas taper dans les 400~500€). La voie d'upgrade est moins importante que pour les Intel socket 1700, la plateforme a bientôt 7 ans quand même.


La vie manque de raccourcis clavier.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   1234  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Faut que ça bombarde mais pas trop Walden L'atelier 8 31 mai 2024 à 09:28
Pas de nouveau message SilverStone IceMyst 360, un AIO original avec ses ventila... Vanseb Watercooling 1 14 mai 2024 à 13:22
Pas de nouveau message [Conseil d'achat] PC Portable pour le jeux mais portable Bobfleur PC Portables 8 12 mai 2024 à 13:40
Pas de nouveau message MSI MPG A850G : ATX 3.0 mais 12V2x6 mantidor Alimentations 0 11 avril 2024 à 16:18