EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Insatisfaction du jour 2024 , page 14

Aller à la page :   123 ... 131415 ... 202122  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Bibi09 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

412pts

Inscrit le: 23 février 2021
Age: 36
Messages: 89

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 mars 2024 à 16:19  Lien permanent
Répondre en citant
Ah ouais mais non, déjà essayé. Juste pour poser le décor, je suis dans une startup qui n'évolue pas depuis sa création (environ 10 ans). On peut se demander pourquoi... Avant j'étais dans une PME avec un cadre bien défini, des codes reviews, des meetings réguliers et organisés... Ca a été un petit choc de passer de l'un à l'autre. Là, les sprint meeting c'est quand on se rappelle que ça existe qu'on en fait par exemple... 😔

La charte j'ai essayé au début pour poser des conventions d'écriture du code, etc. Bah, elle a pas fait long feu. C'est comme les code reviews, cet été ils étaient tout feu tout flamme pour en faire. Ça a dû tenir 2 semaines, maintenant plus personne ne s'en rappelle.
Ou encore les tests unitaires. "Oui, faut faire des tests unitaires, blablabla...". Tu parles, vu la tronche du code où t'as des classes fourre-tout à rallonge, la notion même de test unitaire ne peut même pas être envisagée. Et bon, en vrai ce serait des pansements sur une jambe de bois, une grosse perte de temps au possible en l'état actuel des choses.
Le truc c'est que quand tu commences à parler de principes SOLID, de design patterns et tout ce qui peut aider à mieux coder, t'as juste des regards hagards parce que les mecs connaissent rien à tout ça (je parle d'ingénieurs quand même, ça me sidère ce niveau de branlage éhonté). La dernière en date, j'explique le design pattern Visitor à un collègue parce que c'est le truc le plus propre à mettre ne place, mais non : "non mais je vais faire mon truc custom". De la merde en barre son truc custom. Bref... j'ai lâché l'affaire parce que ça n'en vaut pas du tout la peine en fait.

Après je m'en tape, dans un mois et demi, je me casse !!! YOUPI !!!! 😁
Toutes ces raisons y sont bizarrement pour quelque chose !..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28552pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10387

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 mars 2024 à 19:52  Lien permanent
Répondre en citant
Après t'as ingénieur et ingénieur, encore plus vrai en info qu'ailleurs sans doute.
Avec toutes les écoles payantes et la rigueur qui diminue d'année en année pour remplir la demande ou créer du marcher...

J'en profites, il existe des références (petit livre ou site) pour se mettre à jour sans y passer 15 ans ?
L'idée n'est pas d'être au point, mais au courant et presque opérationnel pour savoir comment bien structurer un petit projet ou appliquer des bonnes pratiques au quotidien et les conséquences que les choix ont.
D'un point de vue noob-programmeur itinérant. Mort de rire


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Mauclerc @
Métayer
Métayer

2993pts

Inscrit le: 28 septembre 2011
Messages: 940
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 mars 2024 à 21:16  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai perdu mon bouquin dans le metro. Dommage il était intéressant (le gâchis des généraux de Pierre Miquel), heureusement que ça doit pouvoir se trouver d'occasion pour 3 francs six sous.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Kaptain_K7 @
Paysan
Paysan

623pts

Inscrit le: 05 septembre 2023
Messages: 394

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 mars 2024 à 21:40  Lien permanent
Répondre en citant
YoNeL a écrit:
Bibi09 a écrit:
De mon côté, c'est surtout dans le code source des programmes au boulot que je suis exaspéré. Des fautes de frappe dans le nom d'une classe ou d'une fonction, manque de majuscule, ou encore plus "drôle" avec le code écrit en anglais, des noms ou des commentaires en franglais ou que tu comprends rien tellement c'est écrit avec le c*l. Encore que c'est beau quand il y a un commentaire Doxygen pour certains...

Quand je vois ça, je me dis qu'évidemment le programme ne peut pas être sans bug s'ils ne sont même pas capables de se relire pour corriger ces erreurs-là qui sautent aux yeux !


faut travailler en binôme !
un qui code et un qui valide 😄 et ya même un 3e qui valide encore chez moi 😆

C'est pour ça qu'il y a 12 ans j'ai choisi de quitter le dev pour faire de la QA et j'aime être ce 3eme homme, empêcheur de tourner en rond.
Je sais que même si j'automatise un max de test, j'aurais toujours du boulot.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guimo @
Paysan
Paysan

767pts

Inscrit le: 19 janvier 2021
Messages: 232

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 mars 2024 à 08:47  Lien permanent
Répondre en citant
mini-pouce a écrit:
Après t'as ingénieur et ingénieur, encore plus vrai en info qu'ailleurs sans doute.
Avec toutes les écoles payantes et la rigueur qui diminue d'année en année pour remplir la demande ou créer du marcher...

J'en profites, il existe des références (petit livre ou site) pour se mettre à jour sans y passer 15 ans ?
L'idée n'est pas d'être au point, mais au courant et presque opérationnel pour savoir comment bien structurer un petit projet ou appliquer des bonnes pratiques au quotidien et les conséquences que les choix ont.
D'un point de vue noob-programmeur itinérant. Mort de rire


Je le vois ici, à l'ingénierie process d'un groupe automobile, on a des apprentis pour obtenir leur diplôme d'ingé une fois leur période finie ici, ben une chose est sûr, ils n'ont clairement pas le niveau ingé, peut être Bac +2 pourquoi pas... Et encore.
On a eu tellement de nounouilles ces dernières années que mon chef ne veut plus d'apprentis 😂

Pour valider leur dernière année, il fallait faire un "stage" hors France, entre l'un qui est parti s'occuper des tortues de mer sur les îles (et qui s'est fait démonter par ce que c'était "rigolo" de monter sur les tortues) et l'autre qui était parti faire un stage en compta dans une ferme de fromage de chèvre perdu je ne sais plus où... Je peux te dire qu'avec ces deux là, on aura bien rigolé (et pleuré aussi) 😂

C'était long de s'occuper d'eux...

Exemple de dialogue sur un traitement de données:
- "je ne comprends pas ce que tu as fait, c'est quoi ce bordel ?"
- "bah quand la valeur est bonne, j'ai surligné en rouge, et quand elle n'est pas bonne, j'ai surligné en bleu"
- *facepalm*

Heureusement que l'avant dernière fournée d'apprenti était à moitié bonne, parce que la dernière... Doux Jesus... 😅
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pouetster @
Saisonnier
Saisonnier

213pts

Inscrit le: 03 novembre 2023
Messages: 103

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 mars 2024 à 19:33  Lien permanent
Répondre en citant
insatisfaction du jour:

voir ceci dans steam



me dire "oh chouette, ca va etre plein de reducs sur des tonnes de city builder/jeux de gestion specialement compatible avec le steam deck, j'adore ce genre et j'y joue pas assez, take my money 😍 "

Et réaliser que ce sont des promos sur les jeux de cartes.

Pleure ou Très triste Pleure ou Très triste

J'ai rien contre, ex joueur de magic virtuel et en vrai, mais je m'attendais a autre chose...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yoshikan @
Agriculteur
Agriculteur

2249pts

Inscrit le: 10 octobre 2013
Age: 39
Messages: 699

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 mars 2024 à 19:59  Lien permanent
Répondre en citant
Kaptain_K7 a écrit:
j'aime être ce 3eme homme


C'est ce que me disent mes potes quand je leur présente ma femme 😈 😅
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaptain_K7 @
Paysan
Paysan

623pts

Inscrit le: 05 septembre 2023
Messages: 394

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 mars 2024 à 00:00  Lien permanent
Répondre en citant
Pouetster a écrit:
insatisfaction du jour:

voir ceci dans steam



me dire "oh chouette, ca va etre plein de reducs sur des tonnes de city builder/jeux de gestion specialement compatible avec le steam deck, j'adore ce genre et j'y joue pas assez, take my money 😍 "

Et réaliser que ce sont des promos sur les jeux de cartes.
Pleure ou Très triste Pleure ou Très triste

J'ai rien contre, ex joueur de magic virtuel et en vrai, mais je m'attendais a autre chose...

Je sais pas pourquoi ils se sont fait chier a traduire deck building
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28552pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10387

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 28 mars 2024 à 08:49  Lien permanent
Répondre en citant
Pour le coup ça se traduit bien donc je ne trouve pas ça mal, au contraire.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Guimo @
Paysan
Paysan

767pts

Inscrit le: 19 janvier 2021
Messages: 232

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 mars 2024 à 08:55  Lien permanent
Répondre en citant
Pouetster a écrit:
insatisfaction du jour:

voir ceci dans steam



me dire "oh chouette, ca va etre plein de reducs sur des tonnes de city builder/jeux de gestion specialement compatible avec le steam deck, j'adore ce genre et j'y joue pas assez, take my money 😍 "

Et réaliser que ce sont des promos sur les jeux de cartes.

Pleure ou Très triste Pleure ou Très triste

J'ai rien contre, ex joueur de magic virtuel et en vrai, mais je m'attendais a autre chose...


La construction de decks, c'est principalement dans les jeux de cartes non ? Rien à voir avec un city builder/jeux de gestion (vraie question hein) 😅
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stalfos @
Paysan
Paysan

790pts

Inscrit le: 14 mai 2020
Age: 41
Messages: 391
Localisation: Sud ouest
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 mars 2024 à 10:44  Lien permanent
Répondre en citant
Oui, c'est la construction de decks et non de docks 😉
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bibi09 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

412pts

Inscrit le: 23 février 2021
Age: 36
Messages: 89

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 28 mars 2024 à 12:37  Lien permanent
Répondre en citant
J'en ai marre de ces recruteurs/chasseurs de tête sur LinkedIn. C'est toujours la même rengaine avec leurs messages préfabriqués envoyés en masse...
Là j'ai pas pu m'empêcher de répondre en faisant remarquer que c'était de la merde de faire ça. J'imagine que la majorité des gens ignorent ces messages bateaux où le mec/la meuf a même pas pris le temps de regarder les compétences sur le profil...

Là, en deux jours, deux offres pour du cloud hyperscale avec de gigantesques bases de données, etc. Sauf que je fais de la 3D temps réel, on peut pas le louper normalement dans mon CV. 😓 Bref, petit coup de gueule, et malheureusement un pet dans l'eau.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20213pts

Inscrit le: 30 juin 2009
Age: 38
Messages: 7477
Localisation: En Bretagne
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 28 mars 2024 à 13:35  Lien permanent
Répondre en citant
@Bibi09 hello, c'est un classique sur linkedin. Juste ignore ces messages.


AMD Ryzen 9 7950X3D, ASUS ROG CROSSHAIR X670E HERO, EVGA GeForce RTX 3090 XC3 ULTRA GAMING
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
PaliPalo @
Paysan
Paysan

779pts

Inscrit le: 27 juin 2018
Messages: 163

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 mars 2024 à 13:39  Lien permanent
Répondre en citant
Bibi09 a écrit:
J'en ai marre de ces recruteurs/chasseurs de tête sur LinkedIn. C'est toujours la même rengaine avec leurs messages préfabriqués envoyés en masse...
Là j'ai pas pu m'empêcher de répondre en faisant remarquer que c'était de la Crotte de faire ça. J'imagine que la majorité des gens ignorent ces messages bateaux où le mec/la meuf a même pas pris le temps de regarder les compétences sur le profil...

Là, en deux jours, deux offres pour du cloud hyperscale avec de gigantesques bases de données, etc. Sauf que je fais de la 3D temps réel, on peut pas le louper normalement dans mon CV. 😓 Bref, petit coup de gueule, et malheureusement un pet dans l'eau.


Ben quoi?! T'es informaticien, non ? 😌
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yuzen @
Métayer
Métayer

3895pts

Inscrit le: 05 septembre 2013
Messages: 2333

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 mars 2024 à 16:23  Lien permanent
Répondre en citant
@Bibi09

😇
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123 ... 131415 ... 202122  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [Don] Une place pour la GA 2024 - Gagnée via le concours moulewalker Le marché 0 27 mars 2024 à 14:34
Topic Verrouillé Un LOL du jour judiciaire ? Alfie Le poulailler 3 12 mars 2024 à 17:24
Pas de nouveau message Post-it : [TOPIC] Team OC CowCotLand 2024. Martin_White HWBOT 16 16 janvier 2024 à 19:34
Pas de nouveau message Roadmap ASUS pour 2024, place à la série NUC Vanseb Sorties et regroupements 0 14 janvier 2024 à 16:37
Pas de nouveau message Post-it : Le truc intéressant du jour - 2024 jujunet Le poulailler 46 07 janvier 2024 à 09:14