EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Recherche une nouvelle alimentation , page 2

Aller à la page :   12
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Quicky @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

318pts

Inscrit le: 06 mai 2015
Age: 38
Messages: 139

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 avril 2023 à 19:32  Lien permanent
Répondre en citant
Je viens de recevoir mon ventilateur et l'adaptateur. Le ventilateur ne démarre pas. J'en ai testé 2 autres, c'est identique.

Avec un voltmètre, j'ai bien une tension de 3.7volts. Je pense que celle ci est trop faible pour démarrer le ventilateur. Le ventilateur d'origine démarre bien avec cette tension.

Je n'ose pas tester en charge par peur de cramer l'alimentation et le matériel qui a derrière.

Vous me conseillez quoi?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DarkCed @
Agriculteur
Agriculteur

1651pts

Inscrit le: 02 novembre 2015
Age: 38
Messages: 868
Localisation: Montréal, QC
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 avril 2023 à 19:44  Lien permanent
Répondre en citant
Change d'alim ! Au moins tu pars avec du neuf sous garantie. Une 850w sera au top pour toi.


J'ai plein de défauts, mais je les garde. Ce n'est pas moi que ça emmerde.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28615pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10427

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 14 avril 2023 à 23:55  Lien permanent
Répondre en citant
Quicky a écrit:
Je viens de recevoir mon ventilateur et l'adaptateur. Le ventilateur ne démarre pas. J'en ai testé 2 autres, c'est identique.

Avec un voltmètre, j'ai bien une tension de 3.7volts. Je pense que celle ci est trop faible pour démarrer le ventilateur. Le ventilateur d'origine démarre bien avec cette tension.

Je n'ose pas tester en charge par peur de cramer l'alimentation et le matériel qui a derrière.

Vous me conseillez quoi?


C'est assez étonnant puisque le ventilo d'origine est un 12V, mais il doit être peu exigeant et démarrer à faible tension.
Je pense que ton alim module la tension en fonction de la charge donc le nouveau démarrera après.
Tu as un mode hybride du coup. Mort de rire

Si ça ne te conviens pas il vaut mieux trouver un ventilo type dc (éviter le pwm pour ce genre de truc en 2 pin à tension variable) et le top serait d'être sûr qu'il démarre à une tension basse.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
parallax @
Paysan
Paysan

616pts

Inscrit le: 06 février 2023
Messages: 410
Localisation: Aveyron
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Quicky @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

318pts

Inscrit le: 06 mai 2015
Age: 38
Messages: 139

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 avril 2023 à 08:45  Lien permanent
Répondre en citant
Une alimentation en mode hybride qui laisse perplexe quand au démarrage du ventilateur.

Sinon c'est l'option branchement du ventilateur sur la cm avec un profil plutôt agressif en cas de charge.
C'est étonnant qu'elle démarre à vide sans ventilateur. Le jour où il est réellement hs...c'est pas sécurisant.

Je me dirige bientôt pour le changement d'alimentation. Merci pour le lien de bequiet. Elle est vraiment inaudible ou presque en charge?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
parallax @
Paysan
Paysan

616pts

Inscrit le: 06 février 2023
Messages: 410
Localisation: Aveyron
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 avril 2023 à 09:24  Lien permanent
Répondre en citant
Silence total, j'ai mis sa grande soeur 1000W sur la nouvelle config de mon frère pour le 12VHPWR et RAS: nickel
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sapinsympa @
Fermier
Fermier

5381pts

Inscrit le: 20 septembre 2021
Messages: 1493

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 15 avril 2023 à 11:32  Lien permanent
Répondre en citant
D’après le site constructeur :
https://seasonic.com/m12ii-evo#

Tu n’as que 2 vitesses, pas de fan stop. Et c’est asservi à la charge et non à la température.

Donc il « pourrait » y avoir un danger de laisser tourner l’alim ventilo à l’arrêt jusqu’à 50% de charge… sauf que les alims fanless Seasonic existent en 650W, et que la tienne ne tournera qu’en 375W max en fanless.

Le purewings 2 démarre à 3,4V d’après ce test : https://www.hardware.fr/focus/95/be-quiet-pure-wings-2-120-140mm-test.html

Donc soit la tension est inversée, donc absence de rotation.
Soit il démarre plus haut que 3,7V.

Il suffit de le lancer à la main alimenté pour constater s’il se met à tourner.

Edit :
Zut, le site bequiet :

https://www.bequiet.com/fr/casefans/449

Donc tu as une alim fanless jusqu’à 50%. Je testerai en charge, à titre perso. Surtout vu les composants du pc, la charge sera élevée en jeu. Et le boitier est bien ventilé.

Une alim aura de toute manière des sécus de chauffe ou de rupture de ventilo, par la mesure du courant qui circule dans ses 2fils. Donc pas de risque de cramer un composant en usage normal.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Quicky @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

318pts

Inscrit le: 06 mai 2015
Age: 38
Messages: 139

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 avril 2023 à 13:57  Lien permanent
Répondre en citant
Je vais faire le test en lançant un jeu très brièvement. Je ne sais pas si j'aurai le temps cette semaine. Je vous tiens au courant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   12
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message GIGABYTE RX 7700 XT GAMING OC : une nouvelle histoire de ... jonh Cartes Graphiques 0 31 mai 2024 à 10:20
Pas de nouveau message LIAN LI SUP01 : Une nouvelle vision du boitier PC ? mantidor Boitiers/racks 3 30 mai 2024 à 12:59
Pas de nouveau message 3DMark Steel Nomad : une nouvelle référence de la part d... jonh CPU, Cartes mères, RAM 0 21 mai 2024 à 15:21
Pas de nouveau message Test Pulsar Xlite V3 eS : une nouvelle référence en la ma... JMC Claviers et souris 1 07 mai 2024 à 14:56
Pas de nouveau message Recherche écran 144hz [ Résolu ] FouloudGlioziol Achats/Recherches 3 27 avril 2024 à 16:43