EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Bras de support écran

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Labellette @
Paysan
Paysan

822pts

Inscrit le: 02 juin 2013
Age: 41
Messages: 277

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 janvier 2023 à 22:33  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour/Bonsoir,

Je viens à vous pour chercher conseil,

actuellement en formation en tant que Développeur, pour plus de confort pendant le travail en distanciel je souhaite passer au double écrans, mais j'ai quelques contraintes mais aussi des envies.

Je possède en écran principale un AOC AGON AG273QX que je compte bien garder, et en écran secondaire un LG 24M45 pour dépanner, il est actuellement disposer quasiment en angle droit avec mon principale, pour dire que c'est pas terrible.

Ajoute à ceci l'espace restreint du bureau dont la largeur est de 120cm je peux pas faire mieux de se côté et donc faire avec.

Je compte prendre un autre 27 pouces pour être en harmonie d'affichage, je pensais prendre le même que mon AOC mais vu le prix sa faire chère l'écran secondaire.

En fait je cherche 2 bras me permettant pendant le travail d'avoir 2 écrans côte à côte, en réduisant aussi la distance de recule, car là avec le pieds d'origine l'écran est à 21 cm du mur (sur un bureau de 60 cm de profondeur).

Pourquoi 2 bras et pas 1 qui prend 2 écrans ?

Parce que j'aimerais pouvoir après le travail mettre mon écran principale au centre pour un usage classique + jeux et pouvoir caler le second sur un côté pendant que je m'en sert pas.

Et donc j'en viens à mes questions : est-ce possible de faire cette idée ? quel modèle de modèle de bras me conseillez-vous (en mode accrocher au bureau, mural interdit)?

Merci bien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niroman @
Fermier
Fermier

6536pts

Inscrit le: 09 juin 2013
Age: 38
Messages: 1748

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 janvier 2023 à 01:26  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai un 27" avec un bras que je pivote, déplace de l'autre côté du bureau ( pas de mur) pour passer en mode manette dans mon fauteuil.

https://www.ergotron.com/fr-fr/produits/détails-du-produit/45-241#?couleur=blanc&attachment%20option=2-Piece%20Clamp&buynow=0

C'est de la qualité. Ce n'est pas donné. Tu peux trouver d'autres modèles moins couteux. Et là, je ne peux pas te dire si la qualité est au rendez-vous.

Faut regarder quel poids peut supporter le modèle que tu recherches. Si c'est pour simplement positionner tes deux écrans proche l'un de l'autre. Normalement c'est simple à trouver. Je ne sais pas si tu vas gagner en profondeur. Le moins cher serait d'avoir uniquement le 24". Ou l'autre solution trouver un écran plus large qui réunit loisir plus travail en un.

Après si tu as un écran central le 27" qui reste en place et le 24" qui puisse être déplacé sur le côté. C'est chiant a déplacer un écran. Si tu le déplaces, tu perds facilement la hauteur, pas forcément au niveau. Quand on a un écran sur pied on pense pas à ce détail. C'est un détail mais perso, je mesure la hauteur pour retrouver la position dont j'ai l'habitude. Mon petit niveau pour éviter qu'il soit de travers 😅 . Alors en déplacer un c'est déjà bien. Alors trop souvent en bouger deux, non, c'est chiant.

Donc un petit bras articulé pas cher si tu veux pas changer d'écran. Tu peux mettre le bras sur un rebord droit ou gauche pour bien le décaler quand tu joues. Ou autrement. En mural va falloir faire des trous, bof, fixer au bureau c'est déjà bien.

LG 24M45 , le poids sans le pieds est de 2.7 Kg. Il y a ça par exemple :

https://www.amazon.fr/HFTEK-Support-Ergonomique-Réglable-HF12GMCB/dp/B07FBSYDGG/ref=sr_1_12?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&keywords=bras+écran+pc+articulé&qid=1674173389&s=home-theater&sr=1-12

Mais attention, je ne connais pas ce produit. Il y a surement un cowcotlandien ou une cowcotlandienne ( célibataire ? XD ) qui doit avoir ce genre de truc et te conseillera.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mick996 @
Métayer
Métayer

3964pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2991
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 20 janvier 2023 à 07:48  Lien permanent
Répondre en citant
Hello, regardes eventuellement du coté d'Artic, ils font font des bras aussi à très bon prix. J'ai un X3D et j'en suis content même si on est pas au nivrau des Ergotron, eux c'est le must mais ça pique le prix, y'a amazon basics qui ont des bras exactement pareil que les ergotron LX mais rebadgés sinon.



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Zoltatem @
Agriculteur
Agriculteur

1876pts

Inscrit le: 14 juillet 2019
Messages: 1123

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 20 janvier 2023 à 07:58  Lien permanent
Répondre en citant
Salut
J'utilise depuis plusieurs années un bras HUANUO pour mes 2 écrans.
Et il le font aussi pour simple écran, je le trouve moderne avec cache fil, le prix est bon et c'est durable.
https://www.amazon.fr/HUANUO-Moniteur-M%C3%A9thodes-Optionnelles-Supporte/dp/B07T4HQS2N/ref=sr_1_11?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=3850S7XUAROGP&keywords=bras+%C3%A9cran+unno&qid=1674197190&sprefix=bras+%C3%A9cran+unno%2Caps%2C135&sr=8-11
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Labellette @
Paysan
Paysan

822pts

Inscrit le: 02 juin 2013
Age: 41
Messages: 277

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 janvier 2023 à 21:30  Lien permanent
Répondre en citant
Merci à tous pour vos réponses

Pour ce qui est du 24 pouces il va dégager, en plus il a aucune compatibilité VESA.

Je vais voir avec les modèles proposer, Ergotron c'est bien mais trop chère, c'est limite plus chère que l'écran secondaire que je me suis mis de côté 😅.

C'est compliquer de trouver quelques chose avec toutes ses références, Artic ont des bras sympa aussi très fin, sa ce rapproche beaucoup de ce que je recherche.


Dernière édition par Labellette le 21 janvier 2023 à 11:03; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fission @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

3452pts

Inscrit le: 08 mars 2019
Messages: 2898
Localisation: ile de france
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 janvier 2023 à 00:13  Lien permanent
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Écran optimal pour ma 7900xtx et i5 14600kf en ddr5 Bosco67 Périphériques 12 22 mai 2024 à 22:55
Pas de nouveau message remplacement d'écran XIAOMI Mi8 TINAMER Téléphones portables 4 22 mai 2024 à 09:47
Pas de nouveau message Soucis Ecran Noir et freeze Raissen67 L'atelier 3 07 mai 2024 à 15:43
Pas de nouveau message Recherche écran 144hz [ Résolu ] FouloudGlioziol Achats/Recherches 3 27 avril 2024 à 16:43
Pas de nouveau message Choix nouvel écran : LG C3 Evo en 42 Pouces une bonne idée ? Pioupiou029 Ecrans 24 11 avril 2024 à 23:41