EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Conseil pour achat d'un dac

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20233pts

Inscrit le: 30 juin 2009
Age: 38
Messages: 7481
Localisation: En Bretagne
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 26 février 2022 à 09:40  Lien permanent
Répondre en citant
Hello messieurs,

Suite à un évènement récent plutôt cool, j'ai fait péter la cb sur un super casque de guedin de chez Focal.

Je cherche maintenant un dac bien quali pour driver le tout afin d'écouter ma musique depuis un pc.

Un mot sur mes sources: majoritairement du fichier wma lossless en qualité CD (44khz sur 16bits) mais j'ai quelques morceaux qui grimpent en 24 bits jusqu'à du 192khz sur du wav.

Côté budget j'aimerai que ca reste à 3 chiffres si possible avec idéalement 300e en cible (mais ca peut grimper si c'est justifié). D'ailleurs tout le souci est là pour moi: je vois beaucoup de produits avec des prix très différents et pas de moyens de savoir ce qui relève d'un gain en musicalité de ce qui relève d'une arnaque.

Si vous avez des conseils, je suis preneur...


AMD Ryzen 9 7950X3D, ASUS ROG CROSSHAIR X670E HERO, EVGA GeForce RTX 3090 XC3 ULTRA GAMING
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
xeoide @
Saisonnier
Saisonnier

87pts

Inscrit le: 26 avril 2020
Messages: 42
Localisation: Belgique
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 février 2022 à 10:52  Lien permanent
Répondre en citant
Hellooo,

Je viens de voir ton post et j'ai directement penser à Universal Audio qui est une réference , je ne sais pas si tu connais mais tu as la Apollo Twin qui est vraiment qualitatif et une réference dans le milieu audio professionnel( par exemple DR DRE bosse avec) , la base c'etait des modèles en Thunderbolt mais il y a aussi la Apollo twin USB(https://www.uaudio.fr/audio-interfaces/apollo-twin-usb.html).

Bon après le prix est assez cher 1000 euros en neuf (j'en ai déja vu plusieurs aux alentours de 500 euros en occasion , ce qui est une tres bonne affaire)

Après , je pense vaut mieux mettre une fois un prix élévé pour quelque chose de qualitatif qui tiens dans le temps ,que d'acheter des trucs moyen a prix plus abordable.J'ai eu le coup avec une M track eight de chez M audio(350 euros) , j'ai voulu faire des economies en achetant un truc qui fait le taf avec plusieurs entrée et sortie ,mais pas du tout , c'est une bouse ,des drivers dégueulasses et un son pas du tout comme j'aime"très plat" très froid , et ça beug...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20233pts

Inscrit le: 30 juin 2009
Age: 38
Messages: 7481
Localisation: En Bretagne
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 26 février 2022 à 11:22  Lien permanent
Répondre en citant
Sur le concept de prendre direct un truc bien quali, je suis 100% d'accord.

Par contre ton dac à des entrées micros... ce qui est cool mais ne me servira à rien. Ma priorité c'est avant tout d'avoir un appareil qui m fournisse le son le plus pur possible dans mon casque.


AMD Ryzen 9 7950X3D, ASUS ROG CROSSHAIR X670E HERO, EVGA GeForce RTX 3090 XC3 ULTRA GAMING
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
xeoide @
Saisonnier
Saisonnier

87pts

Inscrit le: 26 avril 2020
Messages: 42
Localisation: Belgique
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 février 2022 à 12:03  Lien permanent
Répondre en citant
Oui , il y a des entrées mic/instru , c'est clair que si tu n'en a pas besoin ,c'est con ...

Après , je ne pense pas que Universal audio possède un modèle uniquement en sortie , sans entrée .

Je t'avais proposer ce modèle car le son est très bon , les convertisseurs sont très bon , c'est une référence .

Après , comme marque vraiment qualitatif la dedans tu as aussi RME, qui est une tres bonne marque également reconnue , sutout avec la BabyFace. mais la je vois ils ont un modèle,la RME ADI-2 DAC FS(https://www.thomann.de/gb/rme_adi_2_dac_fs.htm) qui à l'air de correspondre à tes besoins.
Peut être ce renseigner sur ce modèle , que je ne connais pas exactement mais d'une marque réputé que je connais .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
voodoospirit @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

304pts

Inscrit le: 16 juillet 2017
Messages: 233

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 février 2022 à 12:38  Lien permanent
Répondre en citant
un petit test qui date sur les dac:

https://www.tomshardware.com/reviews/high-end-pc-audio,3733.html

j'ai un focal celestee et mon dac de CM (AL220), j'ai eu 2- dac en essai de copains dans les 200-500€, quasi aucune difference sur les FLAC sauf eventuellement sur certains morceaux calmes.
ducoup, ca m'a fait des économies
la difference a été largement plus important entre mon focal listen et le celestee que entre tous les dac testé.

j'ai checké mon audition, elle pas pas eu de perte malgré l'age donc bon...mon al1220 me suffit au final...avec un bon casque.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20233pts

Inscrit le: 30 juin 2009
Age: 38
Messages: 7481
Localisation: En Bretagne
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 26 février 2022 à 13:35  Lien permanent
Répondre en citant
@voodoospirit en fait, je cherche plus un modèle USB.

@xeoide, je vais jeter un oeil sur la marque RME du coup.

Sinon à côté, j'ai creusé un peu et j'ai trouvé 2 modèles sympa:
le Fiio X9 Pro qui à l'air tip top de guedin
le Topping A50s à coupler avec un D50s.

Est ce que vous en avez entendu parler?


AMD Ryzen 9 7950X3D, ASUS ROG CROSSHAIR X670E HERO, EVGA GeForce RTX 3090 XC3 ULTRA GAMING
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20233pts

Inscrit le: 30 juin 2009
Age: 38
Messages: 7481
Localisation: En Bretagne
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 26 février 2022 à 14:30  Lien permanent
Répondre en citant
Bon, gros stress j'ai trouvé un exemplaire du Fiio X9 pro mais je pourrai pas le retourner si ça ne me plait pas... vieux stress donc


AMD Ryzen 9 7950X3D, ASUS ROG CROSSHAIR X670E HERO, EVGA GeForce RTX 3090 XC3 ULTRA GAMING
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
xeoide @
Saisonnier
Saisonnier

87pts

Inscrit le: 26 avril 2020
Messages: 42
Localisation: Belgique
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 février 2022 à 14:40  Lien permanent
Répondre en citant
Je viens de jeter un oeil sur le Fiio X9 pro , c'est normal que je ne trouve rien ?je suis bien tomber sur le site fiio.com mais pas trouvé de X9 Pro, mais le K9 pro?
J'ai regardé et franchementil m'inspire pas confiance , déja le manque cruel de retour dessus(je regarde sur Audiofanzine rien ...)ça ressemle plutot à une marque chinoise , sans vraiment de retour , rien que niveau drivers ect..tu pourrais galérer dans le futur si il n'y a plus de suivit ).J'avais jamais entendu cette marque auparavant..

Et pour la topping A50s, rien qu'au niveau des sorties, même pas de sortie XLR ou encore jack 6.35..ça sent un peu la camelotte(pour ma part) et pareil , sur audiofanzine, aucun retour, test , ni rien.Et la marque , pareil jamais entendu cette marque dans le monde de l'audiophile.

Après , tout depend aussi de ton niveau d'exigeance, tout est relatif ,peut être tu sera pleinement satisfait par un de ces modèle, le principal c'est prendre son pied et avoir aucun regret sur son achat.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
voodoospirit @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

304pts

Inscrit le: 16 juillet 2017
Messages: 233

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 février 2022 à 15:13  Lien permanent
Répondre en citant
tu peut peut etre aussi utiliser la sortie optique spdif de ta carte mere non?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20233pts

Inscrit le: 30 juin 2009
Age: 38
Messages: 7481
Localisation: En Bretagne
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 26 février 2022 à 16:48  Lien permanent
Répondre en citant
voodoospirit a écrit:
tu peut peut etre aussi utiliser la sortie optique spdif de ta carte mere non?


ouaip


AMD Ryzen 9 7950X3D, ASUS ROG CROSSHAIR X670E HERO, EVGA GeForce RTX 3090 XC3 ULTRA GAMING
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
xeoide @
Saisonnier
Saisonnier

87pts

Inscrit le: 26 avril 2020
Messages: 42
Localisation: Belgique
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 février 2022 à 20:24  Lien permanent
Répondre en citant
Franchement si tu le sent bien , fonce , fais toi plaisir Très content

Tiens nous au courant de ton retour sur la machine si tu craque Clin d'oeil

C'est toujours bon à savoir , je ne connaissais pas du tout cette marque.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20233pts

Inscrit le: 30 juin 2009
Age: 38
Messages: 7481
Localisation: En Bretagne
Navigateur : Edge

Hors ligne
xeoide @
Saisonnier
Saisonnier

87pts

Inscrit le: 26 avril 2020
Messages: 42
Localisation: Belgique
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 février 2022 à 00:02  Lien permanent
Répondre en citant
Bon ça !!! Très content Très content Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Watercolling/Ventirad pour Intel Core i9-9900KF KSAOHUB Refroidissement 3 31 mai 2024 à 15:37
Pas de nouveau message Aide pour transvaser une config Kiki06 Questions diverses... 5 27 mai 2024 à 12:30
Pas de nouveau message Écran optimal pour ma 7900xtx et i5 14600kf en ddr5 Bosco67 Périphériques 12 22 mai 2024 à 22:55
Pas de nouveau message Le Razer Firefly V2 Pro : des couleurs pour votre bureau ... Amine_Hardware Claviers et souris 0 17 mai 2024 à 10:56
Pas de nouveau message [Conseil d'achat] PC Portable pour le jeux mais portable Bobfleur PC Portables 8 12 mai 2024 à 13:40