EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Vos jeux du moment , page 216

Aller à la page :   123 ... 215216217218219  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
funkydata @
Métayer
Métayer

3635pts

Inscrit le: 12 septembre 2014
Age: 45
Messages: 2224

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 mai 2024 à 14:45  Lien permanent
Répondre en citant
X-2 c'est du pur fan service. Je l'ai terminé mais bon... par rapport au X c'était effectivement la douche froide, mais pas pire que le XII je trouve. Non, les seuls que je n'ai jamais réussi à terminer c'est le XII justement (quelle purge !), le IX auquel j'accroche pas du tout et le XIII-2 inintéressant au possible.


AMD Ryzen 7950X - ASRock X670E Pro RS - G.Skill Ripjaws S5 2x32Go - Arctic LiquidFreezer III 360 - 2x Crucial P3 2To - 2x Seagate Barracuda 10To - [EVGA 1080 Ti] - Corsair 5000D AIRFLOW - Super Flower Leadex Platinum SE 1200 W
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JPC @
Métayer
Métayer

2698pts

Inscrit le: 05 février 2020
Messages: 757

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 02 mai 2024 à 15:32  Lien permanent
Répondre en citant
funkydata a écrit:
X-2 c'est du pur fan service. Je l'ai terminé mais bon... par rapport au X c'était effectivement la douche froide, mais pas pire que le XII je trouve. Non, les seuls que je n'ai jamais réussi à terminer c'est le XII justement (quelle purge !), le IX auquel j'accroche pas du tout et le XIII-2 inintéressant au possible.
J'ai jamais pu faire plus de 5min avec XIII-2 sur pc, glitch sur glitch😡
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NeoAxle @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

363pts

Inscrit le: 17 mars 2023
Messages: 148

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 mai 2024 à 16:00  Lien permanent
Répondre en citant
funkydata a écrit:
X-2 c'est du pur fan service. Je l'ai terminé mais bon... par rapport au X c'était effectivement la douche froide, mais pas pire que le XII je trouve. Non, les seuls que je n'ai jamais réussi à terminer c'est le XII justement (quelle purge !), le IX auquel j'accroche pas du tout et le XIII-2 inintéressant au possible.


Marrant que tu dises cela, le XII je l'ai terminé sur PS2 à l'époque je m'étais ennuyé dessus à mort.
Le X-2 et le XIII-2 non plus ils ne m'attirent pas du tout mais je me forcerai à les faire au moins une fois.

Et j'ai décidé de me mettre un terme à la série des Final Fantasy avec la trilogie du XIII je ne fais plus partie du public ciblé par Square Enix donc je me suis rabattu sur d'autres séries de J-RPG entre les Tales Of et les Legend Of Heroes.😊

Final Fantasy et moi c'est fini.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bibi09 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

444pts

Inscrit le: 23 février 2021
Age: 37
Messages: 114

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 02 mai 2024 à 22:45  Lien permanent
Répondre en citant
Perso j'ai fait du 1 au 12, y compris le 10-2. J'ai pas joué au 11 ni au 13. J'ai une partie en cours sur le 14 (excellent au passage) où je suis à la troisième extension pas encore commencée. Le 15 me répugne avec son boyzband éco+. A voir le 16 mais je suis pas fan d'avoir qu'un seul personnage et surtout les FF en action-RPG sont à mon avis un blasphème...

Le 12 a un scénario soporifique mais c'est le cas pour moi de tous les jeux en Ivalice. Ce sont des intrigues autour de géopolitiques fictives, et déjà je m'en carre de la géopolitique réelle, alors entre royaumes de jeux vidéo...
Le 10 se suffisait à lui-même et le 10-2 vient casser ce qui rendait beau le 10 dans son histoire, ses personnages, sa mélancolie. Et puis le personnage de Yuna toute timide et réservée est complètement travesti en chanteuse de J-Pop ridicule et ringard, c'est infâme.
La série des 13 ne m'attire pas vraiment...

Pour les 6 premiers épisodes, attention à la petite arnaque des pixel remaster vendus à prix d'or. On trouve bien mieux avec les versions PSP des 2 premiers épisodes par exemple, graphiquement et les musiques sont reorchestrees. Perso j'ai pris que FF6 PR pour les musiques, l'OST est sublime et le 16 bits ne rendait pas assez hommage. Les autres épisodes je les avais fait sur DS en 3D...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
NeoAxle @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

363pts

Inscrit le: 17 mars 2023
Messages: 148

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 mai 2024 à 10:49  Lien permanent
Répondre en citant
Bibi09 a écrit:
Perso j'ai fait du 1 au 12, y compris le 10-2. J'ai pas joué au 11 ni au 13. J'ai une partie en cours sur le 14 (excellent au passage) où je suis à la troisième extension pas encore commencée. Le 15 me répugne avec son boyzband éco+. A voir le 16 mais je suis pas fan d'avoir qu'un seul personnage et surtout les FF en action-RPG sont à mon avis un blasphème...

Le 12 a un scénario soporifique mais c'est le cas pour moi de tous les jeux en Ivalice. Ce sont des intrigues autour de géopolitiques fictives, et déjà je m'en carre de la géopolitique réelle, alors entre royaumes de jeux vidéo...
Le 10 se suffisait à lui-même et le 10-2 vient casser ce qui rendait beau le 10 dans son histoire, ses personnages, sa mélancolie. Et puis le personnage de Yuna toute timide et réservée est complètement travesti en chanteuse de J-Pop ridicule et ringard, c'est infâme.
La série des 13 ne m'attire pas vraiment...

Pour les 6 premiers épisodes, attention à la petite arnaque des pixel remaster vendus à prix d'or. On trouve bien mieux avec les versions PSP des 2 premiers épisodes par exemple, graphiquement et les musiques sont reorchestrees. Perso j'ai pris que FF6 PR pour les musiques, l'OST est sublime et le 16 bits ne rendait pas assez hommage. Les autres épisodes je les avais fait sur DS en 3D...


J'avais voulu me faire les premiers épisodes remasterisés sur gba à l'époque mais je n'ai pas eu la force d'aller jusqu'au bout. Du coup j'ai fini intégralement de l'épisode IV au XIII premier du nom à ce jour hormis FFX-2. (Je ne compte les spin-off et autres MMO)

Pour les Pixel Remaster j'ai pris le III pour l'essayer vu que cette version corrige beaucoup de défauts et ajoute un point de sauvegarde dans le dernier donjon du jeu réputé pour sa difficulté excessive .

J'ai pris le IV et le VI par nostalgie et pour les musique réorchestrées , le V pour lui redonner une chance vu qu'il fait partie des épisodes que je le moins aimés avec le IX (oui je ne suis pas fan du côté mignon et gnagnan de ces épidoses).

Si je devais faire un top 5 je dirais :

FFVII original par pure nostalgie vu que celui qui m'a fait découvrir et aimer la série (pas fait le Remake encore, j'attend d'avoir les 3 CD intégralement)
FFX je ne me lasse pas de son gameplay et background
FFVI je ne compte plus le nombre de fois que je l'ai fini celui-là, je me suis d'ailleurs surpris à le platiner en version Pixel Remaster
FFVIII le mal aimé mais j'ai gardé d'excellents souvenirs dessus
FFIV il m'a beaucoup marqué à l'époque car il est assez triste dans le fond.

Et mon FF détesté jamais fini d'ailleurs restera le Crystal Chronicles que j'appelle d'ailleurs Secret Of Mana Chronicles car il n'a de Final Fantasy que le nom... et a plus à voir avec les Seiken Densetsu que les FF.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mitch_ @
Cultivateur
Cultivateur

1181pts

Inscrit le: 05 novembre 2018
Messages: 450

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 mai 2024 à 13:58  Lien permanent
Répondre en citant
Je suis sur Divinity Original Sin.. C'est vraiment un jeu excellent...Depuis janvier j'ai quand même enchainé Baldur's Gate 3, Disco Elysium et maintenant Divinity Original Sin.. Merci BG3 de m'avoir fait retomber amoureux de ce genre de jeu...

Je vais peut-être me faire une année 2024 full CRPG

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bibi09 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

444pts

Inscrit le: 23 février 2021
Age: 37
Messages: 114

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 03 mai 2024 à 14:04  Lien permanent
Répondre en citant
Ah oui Crystal Chronicles c'est une purge injouable...

Pour FFIX, passés les premiers instants et quand le scénario s'emporte, on comprend qu'il n’y a que l’apparence de mignonne. On a un univers et des personnages (Kuja particulièrement) profonds, qui tournent tous autour de la mort et du sens de la vie. Vivi en est un parfait exemple puisque tout au long du jeu, la question de vivre et mourir le poursuit.

Mes FF préférés, ça se joue dans un mouchoir de poche donc pas classés : 7, 8, 9, 10 et 14. Chacun a un excellent scénario (le 8 pique les neurones quand même), des persos marquants et un gameplay très sympa.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
NeoAxle @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

363pts

Inscrit le: 17 mars 2023
Messages: 148

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 mai 2024 à 14:13  Lien permanent
Répondre en citant
Bibi09 a écrit:
Ah oui Crystal Chronicles c'est une purge injouable...

Pour FFIX, passés les premiers instants et quand le scénario s'emporte, on comprend qu'il n’y a que l’apparence de mignonne. On a un univers et des personnages (Kuja particulièrement) profonds, qui tournent tous autour de la mort et du sens de la vie. Vivi en est un parfait exemple puisque tout au long du jeu, la question de vivre et mourir le poursuit.

Mes FF préférés, ça se joue dans un mouchoir de poche donc pas classés : 7, 8, 9, 10 et 14. Chacun a un excellent scénario (le 8 pique les neurones quand même), des persos marquants et un gameplay très sympa.


Tkt je suis bien au courant pour le IX, je voulais plutôt parler de chara-design autant je sais que Square voulait revenir aux sources mais je n'adhère toujours pas au design des persos : Steiner,Tarask et.... Kweena en tête pour moi. Les autres ça passe, le perso le plus charismatique à mon avis reste Beate ou Beatrix dans sa version originale mais je ne dois pas être le seul à penser ça. 😊
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
funkydata @
Métayer
Métayer

3635pts

Inscrit le: 12 septembre 2014
Age: 45
Messages: 2224

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 mai 2024 à 15:10  Lien permanent
Répondre en citant
Perso le design du IX j'y arrive pas... mais mon classement est presque clair.

VI, VII, IV, X, VIII, III, XIII-3, XIII, X-2, I, II
Bouses : XII, XIII-2, XV

Le XIV j'ai joué à la V1 : Bouze
Puis XIV V2 au début, bien mais trop lent, chiant. J'ai tenue 3-4 mois avant de lâcher.

Le reste j'ai pas joué mais comme NeoAxle (je crois) la formule ne me plait plus vraiment. Je ne retrouve plus la pâte J-RPG un peu Tactical des anciens. Idem pour les persos, les thêmes, bref ça me hype plus vraiment.


AMD Ryzen 7950X - ASRock X670E Pro RS - G.Skill Ripjaws S5 2x32Go - Arctic LiquidFreezer III 360 - 2x Crucial P3 2To - 2x Seagate Barracuda 10To - [EVGA 1080 Ti] - Corsair 5000D AIRFLOW - Super Flower Leadex Platinum SE 1200 W
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ashuura @
Métayer
Métayer

4404pts

Inscrit le: 20 octobre 2014
Age: 43
Messages: 1983
Localisation: Walnut Grove (Minnesota)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 mai 2024 à 15:24  Lien permanent
Répondre en citant
Les fans de JRPG : Eiyuden Chronicle : Hundred Heroes est sorti, et je le recommande à tous les fans de Suikoden !!!

OUI JE SUIS FAN ET JE LE REVENDIQUE.

Mon classement FF bouge régulièrement, mais le VI et le IX restent au top de chez top!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YoNeL @
Céréalier
Céréalier

8044pts

Inscrit le: 13 août 2020
Messages: 1527

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 mai 2024 à 15:39  Lien permanent
Répondre en citant
Pour moi le meilleur c'est le XV 😎
ça manque un peu de meuf mais bon 😆
La mécanicienne est pas mal 😍

on verra quand j'aurai fini la trilogie VII Remake-Rebirth-Reunion ! 😄 et le XVI s'il est digne du XV !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
funkydata @
Métayer
Métayer

3635pts

Inscrit le: 12 septembre 2014
Age: 45
Messages: 2224

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 mai 2024 à 16:06  Lien permanent
Répondre en citant
YoNeL a écrit:
Pour moi le meilleur c'est le XV 😎
ça manque un peu de meuf mais bon 😆
La mécanicienne est pas mal 😍

on verra quand j'aurai fini la trilogie VII Remake-Rebirth-Reunion ! 😄 et le XVI s'il est digne du XV !


Tu parles de la mécanicienne pour pas qu'on ait l'impression que c'est un coming-out déguisé hein ? 😂 😆


AMD Ryzen 7950X - ASRock X670E Pro RS - G.Skill Ripjaws S5 2x32Go - Arctic LiquidFreezer III 360 - 2x Crucial P3 2To - 2x Seagate Barracuda 10To - [EVGA 1080 Ti] - Corsair 5000D AIRFLOW - Super Flower Leadex Platinum SE 1200 W
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ashuura @
Métayer
Métayer

4404pts

Inscrit le: 20 octobre 2014
Age: 43
Messages: 1983
Localisation: Walnut Grove (Minnesota)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 mai 2024 à 17:40  Lien permanent
Répondre en citant
YoNeL a écrit:
Pour moi le meilleur c'est le XV 😎
ça manque un peu de meuf mais bon 😆
La mécanicienne est pas mal 😍

on verra quand j'aurai fini la trilogie VII Remake-Rebirth-Reunion ! 😄 et le XVI s'il est digne du XV !


Le XV Day One c'est :
- un scénario amputé
- un openworld vide, très vide, trop vide
- 4 garçons dans le vent qui bouffent des nouilles instantanées...

Le seul truc qui l'a empêché d'être la bouse ultime : la pêche...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YoNeL @
Céréalier
Céréalier

8044pts

Inscrit le: 13 août 2020
Messages: 1527

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 mai 2024 à 17:47  Lien permanent
Répondre en citant
@Ashuura
Scénario je m'enfiche, ils veulent sauver le monde ? un grand méchant (Shinra/Galbaldia/Chais pas qui d'autres) qui veut conquérir le monde ? et ils se laissent pas faire ? Ya une histoire avec la promise non ?

OpenWorld vide ? tant mieux j'aime pas les combats aléatoire 😄

C'est ce que j'ai dis il manque 1 meuf dans la bande !

pas compris la pêche 😆

Tu as oublié la voiture top classe !
et ya un blond avec des mèches rebelles ! (Cloud Zell Prompto même combat) 😎
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pouetster @
Saisonnier
Saisonnier

247pts

Inscrit le: 03 novembre 2023
Messages: 127

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 mai 2024 à 18:57  Lien permanent
Répondre en citant
toujours sur stronghold, je fais la mission 4 de la campagne economique, ce jeu me TUE...Il me manque toujours un truc, soit le chateau n'est pas fermé a cause d'un bug, soit tout brule, soit je me prends une rafale de bandits, ou soit le temps est ecoulé... RAAAAAAh j'en ai marre 😅
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123 ... 215216217218219  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [Conseil d'achat] PC Portable pour le jeux mais portable Bobfleur PC Portables 7 12 mai 2024 à 13:40
Pas de nouveau message Crash sur tout mes jeux une fois lancé ( 7900 xtx ) Bosco67 Divers Hardware 57 15 mars 2024 à 21:26
Pas de nouveau message VPN pour jeux à distances Runa OsLand 0 07 février 2024 à 15:35
Pas de nouveau message Mini pc pour serveur de jeux vidéo ? Coudkeu Divers Hardware 0 04 février 2024 à 19:18
Pas de nouveau message [Gog] Tracker dans les jeux Sony Sapinsympa GameLand 28 03 février 2024 à 16:06