EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Renseignements divers Cartes graphiques

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
stonecold @
Saisonnier
Saisonnier

190pts

Inscrit le: 07 décembre 2006
Messages: 130

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 janvier 2009 à 13:12  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjours a tous,

Je suit de prêt les news de Cowcotland depuis 2-3 ans maintenant, les tests divers et variés. Ne connaissant rien à l'origine sur le monde des geeks, je commence à en savoir un peu plus. Le but de ce topic est de savoir quelle configuration je suis susceptible de monter l'été prochain lorsque j'essaierais de monter ma 1e unité centrale. Pour l'instant je n'ai pas de budget définitif en tête, je cherche surtout à avoir des avis sur pas mal de questions que je me pose en vue de ce projet que j'ai. Je m'y prend un peu tôt je sais, car d'ici juillet prochain beaucoup de choses auront changées, mais bon il n'est jamais trop tôt pour étendre sa culture G.

Je cherche tout d'abord à comprendre quelle est la différence fondamentale entre un processeur Bi-core fortement cadencé et un quad-core plus faible. J'ai cru entrevoir que cela dépendait de la configuration visée et surtout de l'utilisation faite, mais j'ai encore du mal à comprendre pourquoi.

Depuis juillet dernier je crois, Ati est revenu sur le devant de la scène avec ses HD48xx. Malgré la quantité incommensurable de benchmark sur le sujet je suis cherche encore à savoir si il vaut mieux privilégier une carte tel que une HD4850 x2 ou un crossfire HD 4850, ou alors encore pour le même prix une HD 4870 ou même un Sli Nvidia. Donc vaut t'il mieux privilégier un crossfire de petites cartes pour le prix d'une plus grosse? ou pas

Je me demandais aussi s'il est intéressant de mettre 4go de ram dans un PC , sachant que j'ai lu quelque part que la totalité ne sera pas exploité?

Et la carte mère dans tout ça ? c'est vraiment le composant que j'ai le + de mal à cerner, les prix peuvent être extrêmement bas comme haut. Vous avez sans doute quelques précisions à me donner quant à sa réelle utilité suivant son prix.

Et finalement, les écrans sont aussi une source évidente de problème, car suivant la configuration souhaitée il sera impossible d'exploiter l'écran dans une haute résolution. J'imagine que pour une config approchant les 1000 euros écran compris, il n'est pas conseillé d'acheter un écran avec une résolution supérieure à 1440x900?

Voila a peu prés toutes mes interrogations sur le sujet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
croustibat @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 03 janvier 2009
Messages: 7

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 03 janvier 2009 à 13:49  Lien permanent
Répondre en citant
Pour les processeurs, si t'as une application qui gère très bien le multi-coeur ( ce qui n'est fondamentalement pas le cas sur la plupart des programmes aujourd'hui...), le quad-core s'en sortira tres bien (vu qu'il a 2 coeurs de plus et peut de ce fait gére bien plus de calculs en parallèle...)
Mais pour la puissance de calcul brute, il vaut mieux aujourd'hui se tourner vers un dual core fortement cadencé...(qui a moins de coeurs mais fait plus d'opérations...c'est particulierement recommandé pour le jeu par exemple..)
En fait, cela dépend surtout de ce que tu as l'intention de faire avec ton ordinateur...

Pour le sli je ne saurais pas trop te répondre, un SLIste pratiquant répondra sans doute mieux que moi..
Mais j'aurais tendance a dire que t'as plutôt intérêt a investir dans une 4850X2, qui developpera plus de puissance qu'une 4870 e tout cas je pense). Et nVidia, je pense qu'il vaut mieux pas, vu qu'ils sont n peu a la masse sur le milieu de gamme..

Pour les 4 Go de Ram, la solution reste aujourd'hui les OS 64 bits qui permettent de bien les exploiter...apres il faut y mettre le prix
Sinon, si tu restes sur du 32, mets-y 3 Go si tu ne veux pas depenser de l'argent inutilement...

La carte mère: Beaucoup de facteurs font augmenter le prix d'une carte-mère, le premier d'entre eux est le chipset utilisé qui te permettra de faire du sli ou pas, d'overclocker un peu mieux, mieux refroidis etc... pareil ca depend aussi de ce que tu veux faire de ton PC

Enfin, l'écran tu peux te permettre, avec une 4870 ( si tu veux jouer ) de prendre un 22 pouces; sur lequel avec une telle carte tu peux te permettre de jouer confortablement. Sinon, ca fait une belle surface pour regarder un film, faire de la bureautique etc, etc...

Voila...j'ai fini..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42300pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8914

Navigateur : Opera

En ligne
Message Posté le: 03 janvier 2009 à 13:59  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

Avec ma HD4870 512 Mb, je joue actuellement en 1680 x 1050 avec ou sans AA, selon les jeux.
Concernant le SLI et le CorssfireX, ça reste à voir. Le gain n'est pas double par rapport à une seule carte, et la consommation en prend un petit coup. Le bruit aussi selon le matos.

De mémoire, la 4850X2 ne dépote pas vraiment la 4870, surtout par rapport au tarif supplémentaire. A vérifier.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
stonecold @
Saisonnier
Saisonnier

190pts

Inscrit le: 07 décembre 2006
Messages: 130

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 janvier 2009 à 15:40  Lien permanent
Répondre en citant
Merci beaucoup, ça commence à prendre forme.
@ Croustibat: C'est vrai que pour les cartes graphiques je pencherais pour ATI en ce moment. Sachant que le PC serait fait pour jouer essentiellement, le mien se fait un peu vieux et les jeux récents le massacrent. La HD 4870 semble pas trop mal, même si il y a tellement de modèles que je ne sais où donner de la tête.

Pour le proc, je comprend mieux maintenant. Si trés peu de programmes peuvent gérer le 4 core c'est vrai que bi core est la solution la + censée, surtout que si c'est + efficace pour le jeu il ne faut pas hésiter.

Vu que je ne ferais pas d'OC ni ne changerais les systèmes de refroidissement, j'imagine qu'elle ne me reviendrais pas trés cher.

et pour l'écran 22' c'est grand, mais la HD4870 n'aura pas trop de mal a tourner au delà de 1440x900? parce que dans les benchs récent j'ai surtout vu des 4870 X2 ou des GTX 260/280 et des Crossfire en général.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42300pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8914

Navigateur : Opera

En ligne
Message Posté le: 03 janvier 2009 à 15:56  Lien permanent
Répondre en citant
STOP !!!!!!!!
Citation:
ni ne changerais les systèmes de refroidissement

T'as des actions chez un orthophoniste ? M. Green

Sérieusement, si tu prends une HD4870, je te conseille vivement de changer le radiateur, ou alors de prendre la Golden de Gainward.
Pour le radiateur processeur, pareil, mieux vaut investir 30€ dans un produit plus silencieux et performant. Scythe Ninja par exemple, Xigmatek, ou encore OCZ Vendetta 2.

Sur que sur du 22 en 1680 x 1050 tu trouveras plus souvent des grosses cartes en bi GPU en ou double carte, mais bon, perso de mon côté ça tient la route. GRID à fond en détail et AA, Crysis avec de très bonne perf, etc. Peut-être que dans un an j'aurai du mal à suivre ?! Je baisserai les détails, tout simplement.
Si un 22" ne te tente pas, prend en dessous :)

Si tu n'es pas pressé, nous avons un test en cours de X2.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
stonecold @
Saisonnier
Saisonnier

190pts

Inscrit le: 07 décembre 2006
Messages: 130

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 janvier 2009 à 16:15  Lien permanent
Répondre en citant
Effectivement, quand j'ai dis que je ne changerais pas le refroidissement c'est en considérant que je choisirais une carte en possédant déjà un efficace. Cela dit, si vous me conseillez de changer le refroidissement de base du processeur je les suivrai évidemment.

Pour l'écran, 22' est grand, mais d'ici cet été, les cartes de milieu de gamme devraient pouvoir mieux exploiter les résolutions 16xx , je ne me fais pas de soucis là dessus.

oui j'ai tout mon temps, j'attends avec impatience les tests qui sortiront prochainement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
croustibat @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 03 janvier 2009
Messages: 7

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 03 janvier 2009 à 16:52  Lien permanent
Répondre en citant
pour tout te dire, moi je tourne sous windows XP, j'ai une 8800 GTS 512 (et une seule!!!!) et crysis passe en high, AAx4, Warhead pareil, Far cry 2 en tres élevé...la liste est longue
autant te dire que normalement no souci pour jouer sur 22 pouces avec une 4870...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message lecteur cartes sd usb HS sur mon pc, ok sur tous les autres kaiz47 Questions diverses... 0 23 mai 2024 à 09:13
Pas de nouveau message [RECH/DON] Cherche divers composant pour un jeune sur nantes ULRICK44 Achats/Recherches 24 30 avril 2024 à 11:46
Pas de nouveau message Horizon Forbidden West Complete Edition : 13 cartes graph... jonh GameLand 0 27 mars 2024 à 17:01
Pas de nouveau message [EST] - Divers the_man3 Estimations 2 01 mars 2024 à 14:13
Pas de nouveau message Spécifications Techniques Cartes Mères AMD NeoAxle CPU, Cartes mères, RAM 8 18 janvier 2024 à 19:04