EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

avis avant achats ! config

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Wino @
Métayer
Métayer

2691pts

Inscrit le: 24 décembre 2011
Age: 31
Messages: 564
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 juin 2013 à 12:56  Lien permanent
Répondre en citant
Ca me semble plutôt équilibré sauf peut être le H60 qui a mon avis ne sera pas suffisant pour un OC. Etant donné le processeur, l'OC viendra surement un jour :)


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
m4rk33 @
Métayer
Métayer

2773pts

Inscrit le: 27 août 2010
Age: 53
Messages: 628

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 13 juin 2013 à 13:06  Lien permanent
Répondre en citant
Wino a écrit:
Ca me semble plutôt équilibré sauf peut être le H60 qui a mon avis ne sera pas suffisant pour un OC. Etant donné le processeur, l'OC viendra surement un jour :)


D'autant plus que si il fait le montage et l'installation de l'OS lui-même, la différence peut être investie dans le AIO.

EDIT : Je vois 3 choses qui me "choquent"
- Pourquoi 16 Gb de RAM si ce n'est pas indiscret ?
- l'alim un peu surdimensionnée
- Tu ne mets pas de SSD ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Wino @
Métayer
Métayer

2691pts

Inscrit le: 24 décembre 2011
Age: 31
Messages: 564
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 juin 2013 à 13:17  Lien permanent
Répondre en citant
Effectivement j'avais pas vu Clin d'oeil Voilà 80€ d'économisés pour changer le H60 :)


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
balrock @
Saisonnier
Saisonnier

142pts

Inscrit le: 23 mai 2013
Messages: 19

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 juin 2013 à 15:18  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour les réponse

Pour le SSD je préfère mettre plus de sou dans la cg vu que le ssd se juste du confort

Pour l'alimentation se pour dans 3 4ans si je doit faire un sli bah je changerai pa d'alim

Et pour la ram je pense que se un bug 8 suffit largement

Pour le h6o vous me conseiller le quel ?

(Dsl pour mais faute d'orthographe je sui sur tablette )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28615pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10427

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 13 juin 2013 à 15:44  Lien permanent
Répondre en citant
Tu as tout à fait raison pour le SSD, et tant que t'y goute pas t'en as pas besoin. ^^

Utilisation de la config ?
Parce qu'un i7 ne sert strictement à rien en jeux... (malgré ce que les commerciaux te font croire) et en plus un i5 a quand même pas mal de patate pour faire plus que les applis de tous les jours !

Alim, déjà comme c'est dis c'est trop, mais surtout prends pas une CX elles ne sont pas bonnes.
En outre même en SLI une (ou des ^^) 770 ne consommes pas 750w donc pour ne pas trop gaspiller tu pourrais redescendre à 650W.
Pour les marques, corsair en GS ou TX, Akasa, BeQuiet, Antec, Fortron...

Le H6à suffit pour des OC et tout, il n'est pas si nuln juste que pour son tarif il n'est pas du tout intéressant et vu que dans un phantom t'as de la place go TrueSpirit ou Alphentom matterhorm.
Si tu souhaites investir dans l'AIO, soit tu prends le ANtec H²O 620 qui lui vaut son prix (55€) et a la perf d'un H70, soit tu investi plus pour te retrouver sur des H70-80 ou chez Zalman / CoolerMaster.

EDIT: Prends des ram en 1600mHz aussi, et 8go suffisent effectivement.
Les 2133 ne te servirons pas du tout donc ça sert à rien de payer 30€ en plus.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
balrock @
Saisonnier
Saisonnier

142pts

Inscrit le: 23 mai 2013
Messages: 19

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 juin 2013 à 16:05  Lien permanent
Répondre en citant
Bah pour le moment ça va etre du gaming bf3 bf4 'bave' etc donc des jeux gourmands

Mais je vais rentre dans une ecole de jeux (creatjeux) donc jai besoin d'un pc qui pète le feu :-P voila pk jai pris le i7 poue etre trankill :-D

Pour la ram vous pouvait me dire quel différents il y a entre du 1600mhz et du 2133?

Pour l'alim tu pense que 650w suffit pour du sli ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28615pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10427

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 13 juin 2013 à 16:21  Lien permanent
Répondre en citant
En fait la RAM fonctionne à une fréquence présice dans une latence (CAS).
PLus la latence est courte et plus elle fait de cycle de calcul dans un temps donné.
La fréquence importe plus aujourd'hui et représente en quelque sorte sa "vitesse".
Mais il faut vraiment des situations particulières pour voir la différence entre 1600 et 2133, en général c'est dans le Bench qu'on voit le plus.
Donc pour te répondre, cette augmentation va très peu te servir et encore ça ne sera pas dans le jeux.

Pour l'Alim, si tu ne fais pas d'OC ça suffira.
Par contre le truc c'est aussi qu'on pense souvent passez en BiGPU et donc plus grosse alim mais en fait on ne le fait jamais donc ça ne sert à rien...
D'autant plus qu'un gros Mono GPU est plus stable/ vaut mieux qu'un BiGPU. (entre les différentes générations pour que la comparaisons des perf ne soit pas trop en défaveur du MonoGPU).


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 juin 2013 à 19:01  Lien permanent
Répondre en citant
Citation:
Mais je vais rentre dans une ecole de jeux (creatjeux) donc jai besoin d'un pc qui pète le feu :-P voila pk jai pris le i7 poue etre trankill :-D

Un I7 3770k/4770k c'est un processeur grand public donc très moyen pour travailler. Ce n'est donc aucunement une raison pour choisir ce processeur.

Ta RAM est surdimensionnée et inadaptée, trop chère pour le gain de perf invisible qu'il procure dans ton optique (du gaming).

Alim surdimensionnée à moins d'être certain de faire un sli
Hydro H60 c'est proprement une aberration Clin d'oeil

Pas de SSD ? quitte à mettre 460 euros dans une carte dont le rapport prix/perf est mauvais autant garder un peu d'argent pour mettre un SDD dont les perf seront bien plus appréciable que la différence entre une gtx 770 zotac ou evga...

Montage et installation win ? Est-ce une blague ?
Personnellement je considère que si tu fais le choix de choisir tous les composants de ta machine c'est pour être certains des qualités de celle-ci mais aussi à un même niveau être capable de changer une pièce, en rajouter etc et ainsi avoir toujours tout ce que l'on souhaite sans à avoir à demander/payer un service extérieure... Avoir vraiment à un certain degré le contrôle du devenir de sa machine.

De même installer Windows c'est genre 45 min à faire 5 clics et c'est tout...payer 35 euros pour ça...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [Conseils][Avis] Carte mere AM5 Gaming Spranox CPU, Cartes mères, RAM 14 02 juin 2024 à 13:58
Pas de nouveau message Aide pour transvaser une config Kiki06 Questions diverses... 5 27 mai 2024 à 12:30
Pas de nouveau message Demande d'avis configuration 14700kf BubuMick L'atelier 1 26 mai 2024 à 12:55
Pas de nouveau message Test Fosi Audio MC101 : le style avant tout ? JMC Audios 0 24 mai 2024 à 12:34
Pas de nouveau message Avis config xi67 L'atelier 25 14 mai 2024 à 09:21