EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test mémoire Kingston Fury Renegade DDR5 RGB Limited Edition 2 x 24 Go 8000 MT/s c36, page 10

Article
Rédigé par
Publié le 02 Août 2024
Page: 10/11

Le RGB



Passons au RGB. Le kit est équipé de 12 LEDs sous une bande translucide suffisamment épaisse pour qu’on ne voit quasiment pas les délimitations entre les LEDs.

Pour en prendre le contrôle, plusieurs solutions s'offrent à vous. Le kit est compatible avec les logiciels des fabricants de cartes mères, ce qui vous permet d'utiliser ASUS AURA Sync, ASRock RGB Sync, MSI Mystic Light Sync ou Gigabyte RGB Fusion 2.0.

L’autre choix, est bien sûr d’utiliser le logiciel propriétaire de Kingston : Fury CTRL. Et de ce côté, on doit dire que nous sommes content de ce que nous avons vu.
Ceux qui nous suivent auront remarqué que nous sommes très souvent critique sur les logiciels de contrôle RGB que nous estimons trop limités à notre goût, n’exploitant pas pleinement les possibilités de la technologie ARGB. Ici, nous pouvons faire la même remarque au logiciel de Kingston qui nous limite à un nombre restreint de modes lumineux, pas de possibilité de sélectionner une séquence différente pour chaque LED, ou sinon pour chaque barrette.
Malgré cette limitation nous avons eu l’agréable surprise de découvrir que Kingston propose de choisir précisément les couleurs de chacun des modes, mais aussi la couleur de l’arrière-plan sur certains de ces modes.

Enfin ! Alors oui, il n’est pas possible de créer nos propres séquences à la micro secondes près, mais ici, Kingston propose exactement ce que nous attendons d’un logiciel de contrôle RGB qui s’adresse au grand public et qui veut un logiciel facile à prendre en main.
Ceux qui voulaient choisir avec précision les couleurs pour leur PC seront donc ravis.

Partagez :
Marque : Kingston