EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Davinci 4K/5,9K de nos jours

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
CharlyLourson @
Paysan
Paysan

583pts

Inscrit le: 29 avril 2020
Age: 34
Messages: 169

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 septembre 2021 à 12:54  Lien permanent
Répondre en citant
Ha ça y est, premier sujet sur le forum, et ce sera pour moitié un billet d'humeur, et pour moitié une question.

Dans le monde des logiciels d'éditions vidéos, on trouve de tout. Du plus basique comme du plus avancée.
Comme un grand nombre j'ai commencé (et je reste) avec Davinci Resolve.
Dans un premier temps car en version gratuite c'est de loin le plus complet, ensuite car en matière de grading, il est super agréable et performant, mais aujourd'hui ce logiciel est un véritable problème.

En effet, il s'agit d'un de ceux qui se repose le plus sur le GPU. Vous me voyez venir, car aujourd'hui acheter un GPU est quasiment synonyme d'impôt sur la fortune.

Alors voilà ma question, travaillant principalement en 4k 4-2-2 10 bits et très très très ponctuellement en 5.9k, le tout entre 24 et 60 ips, quoi trouver de décent en GPU pour ne pas avoir à hypothéquer ma grand mère ?
J'ai pensé à une sage GTX 1660 6Go (j'utilise très souvent les medias optimisés je précise) ou une 1080. Car rien que celles ci sont déjà très chère pour un budget que je veux limiter

Des avis sur la chose ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
funkydata @
Métayer
Métayer

3640pts

Inscrit le: 12 septembre 2014
Age: 45
Messages: 2225

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 septembre 2021 à 13:19  Lien permanent
Répondre en citant
Salut.

Je l'utilise un peu aussi. Ce que je peux te dire c'est qu'une Radeon VII met une énorme claque à une 1080 Ti sous Resolve.
Pour m'être un peu renseigné afin d'upgrader la machine d'un collègue je pense pas qu'une 1660 soit un bon choix. Pas assez de VRAM, pas vraiment douée en calculs.

Pour un budget très limité je partirais sur de l'occasion avec une Vega 64, R390/580
Pour un budget limité mais supérieur une 2060 Super.


AMD Ryzen 7950X - ASRock X670E Pro RS - G.Skill Ripjaws S5 2x32Go - Arctic LiquidFreezer III 360 - 2x Crucial P3 2To - 2x Seagate Barracuda 10To - [EVGA 1080 Ti] - Corsair 5000D AIRFLOW - Super Flower Leadex Platinum SE 1200 W
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CharlyLourson @
Paysan
Paysan

583pts

Inscrit le: 29 avril 2020
Age: 34
Messages: 169

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 septembre 2021 à 13:28  Lien permanent
Répondre en citant
Haaaa il est vrai que j'avais un peu trop vite écarté AMD, ses Vegas sont plutôt pas mal.

Je vais regarder de ce côté. Merci pour l'info. En espérant encore trouver des gens raisonnables.... Dans mon cas par exemple je reviendrai la 960 qui me sert de béquille pour le moment sur le forum et au bon prix. Quand je vois que certains les affichent à 150€ sur le bon coin, je perds toute espoir en l'humanité...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
funkydata @
Métayer
Métayer

3640pts

Inscrit le: 12 septembre 2014
Age: 45
Messages: 2225

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 septembre 2021 à 13:32  Lien permanent
Répondre en citant
CharlyRWood a écrit:
Haaaa il est vrai que j'avais un peu trop vite écarté AMD, ses Vegas sont plutôt pas mal.

Je vais regarder de ce côté. Merci pour l'info. En espérant encore trouver des gens raisonnables.... Dans mon cas par exemple je reviendrai la 960 qui me sert de béquille pour le moment sur le forum et au bon prix. Quand je vois que certains les affichent à 150€ sur le bon coin, je perds toute espoir en l'humanité...


Oui c'est compliqué en ce moment Confus
En tout cas sous Resolve les Vega ont vraiment le meilleur rapport prix-perfs actuellement pour les budget serrés, de loin, car je pense que tu peux en trouver assez "facilement" à des prix raisonnables.


AMD Ryzen 7950X - ASRock X670E Pro RS - G.Skill Ripjaws S5 2x32Go - Arctic LiquidFreezer III 360 - 2x Crucial P3 2To - 2x Seagate Barracuda 10To - [EVGA 1080 Ti] - Corsair 5000D AIRFLOW - Super Flower Leadex Platinum SE 1200 W
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CharlyLourson @
Paysan
Paysan

583pts

Inscrit le: 29 avril 2020
Age: 34
Messages: 169

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 septembre 2021 à 09:02  Lien permanent
Répondre en citant
J'aime beaucoup l'optimisme de "assez facilement".

C'est une période compliquée, et j'avoue que voir des cartes vieilles de 5 ans plus chères qu'un filtre black pro myst me tire les larmes aux yeux.
Triste époque, heureusement que le forum est là :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Invitations Game Pass PC 15 jours Setoubon Jeux pc 3 22 janvier 2024 à 19:37
Pas de nouveau message PC qui ne s'allume pas apres 2 jours à l'arret BINGO Divers Hardware 14 05 mars 2021 à 13:28
Pas de nouveau message Nouvelle config pour DaVinci Resolve topodoco Composants 16 13 janvier 2021 à 19:05
Pas de nouveau message Davinci Resolve et montage 4k Arpenteur2 L'atelier 13 02 mars 2020 à 04:19
Pas de nouveau message Mise à jours configuration. Esgalion L'atelier 67 19 septembre 2019 à 11:53