EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Achat GTX 295 ou autre suggestion ?

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
gregb @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 14 juin 2008
Messages: 172

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 décembre 2009 à 14:33  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,
Je change ma CG MSI gtx 285 hydrogen OC car celle-ci est HS.

J'ai un bon d'achat de 460 roros (prix de la gtx 285)et je m'interroge sur ma prochaine CG, sachant :
- qu'à priori ce sera une nvidia (3Dvision)
- que mon alim est une enermax 625 W 82+

Est-ce que ça vaut le coup d'acheter une gtx 295 ? Ne vaut-il pas mieux d'attendre les nouvelles nvidia ?

Me faut-il passer à ATI et renoncer à la 3Dvision ?

Tous vos avis sont les bienvenus !!!


Storm Sniper / CM M2F/ Q6600 OC @ 3,5 Ghz / 4 Go DDR2 800 Crucial Ballistix WB koolance ram-35 / EVGA GTX 295 WB Ek Waterblock / WC Swiftech H2O 220 Apex Ultra + NB Swiftech / Koolance TMS-200 /Enermax modu82+625W / Seven 64 sur SSD G.Skill 128 Go
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Pseudonyme @
Cultivateur
Cultivateur

1179pts

Inscrit le: 23 juin 2009
Age: 32
Messages: 1500
Localisation: Bron
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 décembre 2009 à 15:34  Lien permanent
Répondre en citant
Ben moi je vois 3 solutions :
*Soit vous être blindé vous pouvez vous payer les lunettes 3D vision + un écran 120Hz donc prenez la GTX295 (attention la 3dvision divise les fps par 2 donc une minaurité de jeux seront injouables en 3d vision).
*Soit vous voulez vraiment la 3D vision mais pouvoir profiter de tout : jouer à tous les jeux sans consession en 3d et pouvoir dans le future matter les blu-ray en 3d (oui, la GTX295 permetera pas de voir les blu ray en 3d seules les GT220/240 + declinaison de Fermi sont compatibles pour le moment), attendez Fermi.
*Soit vous prenez une HD5870 (Vapor X de préférence)et vous l'overcloker un peu pour avoir le niveau d'une GTX295 à 2-5% près mais sans la 3d vision, physX tout ça (mais pourquoi pas une config eyefinity par contre?).

L'alimentation donne assez de jus pour la GTX295 ne vous inquiétez pas.


Cordialement,

Pseudonyme
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
gregb @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 14 juin 2008
Messages: 172

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 décembre 2009 à 15:48  Lien permanent
Répondre en citant
Merci de ton retour,

Je ne suis pas blindé mais j'ai déjà le samsung 120 Mhz et les lunettes 3d.

Donc d'après toi, une 295 reste un bon choix (puissance/consommation/évolution technologique future) ?

Le problème avec Fermi, c'est qu'on ne sait pas quand elles sortiront ni à quel niveau de prix (au moins 350 à 400 euros comme toutes les nouveautés).

Je posais la question pour mon alim car le vendeur de chez Grosbill m'a dit que 625 W c'était un peu juste à pleine charge.
D'un autre côté, tu contirmes ce que j'ai pu lire à savoir que le système entier nécessite à peu près 480 Watts.


Storm Sniper / CM M2F/ Q6600 OC @ 3,5 Ghz / 4 Go DDR2 800 Crucial Ballistix WB koolance ram-35 / EVGA GTX 295 WB Ek Waterblock / WC Swiftech H2O 220 Apex Ultra + NB Swiftech / Koolance TMS-200 /Enermax modu82+625W / Seven 64 sur SSD G.Skill 128 Go
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
aure1991 @
Saisonnier
Saisonnier

224pts

Inscrit le: 06 décembre 2009
Messages: 55

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 21 décembre 2009 à 20:29  Lien permanent
Répondre en citant
Ou alors tu vend les lunettes 3D vision et tu t'achète une hd 5970 Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Pseudonyme @
Cultivateur
Cultivateur

1179pts

Inscrit le: 23 juin 2009
Age: 32
Messages: 1500
Localisation: Bron
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 décembre 2009 à 20:54  Lien permanent
Répondre en citant
Je trouve ça un peu bête d'acheter du ATI quand on est équipé de 3d vision mais je pense que la GTX295 est un bon et mauvais investissement :

*Mauvais points :
Elle ne supporte pas l'AVC-MVC donc pour les blu-ray 3D c'est mort.
Elle ne supporte pas DirectX 11.
Elle consomme à max (heureusement ton alimentation est suffisante mais votre facture EDF sera salé).
Fermi (qui sort dans 2-3 mois)sera beaucoup plus puissante et permettra à jouer à 95% des jeux en 3d Vision et permettra la lecture des blu-ray 3D.

*Bon points :
Elle est peu chère 380-430€ (et le restera à la sortit de Fermi qui risque de couter bonbon).
Elle reste très performantes dans 80% des jeux en 3D vision.
Les drivers sont parfaitement au point.
Bon achat à moyen terme (elle tiendra la route 1 ans et demi - 2 ans au vu du ralentissement des avancées graphiques).

Grosso modo soit vous êtes patient et vous pouvez rajouter un peu d'argent alors foncez sur Fermi.
Si vous avez envi de jouer tout de suite et vous êtes à sec niveau portemonnaie prenez la GTX295.


Cordialement,

Pseudonyme
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Orfeo @
Saisonnier
Saisonnier

36pts

Inscrit le: 17 octobre 2009
Messages: 565

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 décembre 2009 à 12:37  Lien permanent
Répondre en citant
vue que le 3D vision nécessite beaucoup de FPS et que Nvidia va sans doute galéré à produire en masse en nouvelles gravures comme ATI, le FPS/prix sera sans doute plutôt vers la GTX295 mais bon sa bloque une future évolution crossfire par rapport à une 300.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
dragonice @
Saisonnier
Saisonnier

138pts

Inscrit le: 23 septembre 2006
Messages: 426
Localisation: Besançon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 décembre 2009 à 13:58  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,
Pour la consommation et l'aspect bruit, etc :

http://www.lesnumeriques.com/article-583-4599-261.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dakoumba @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 22 décembre 2009
Messages: 1

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 décembre 2009 à 18:55  Lien permanent
Répondre en citant
je suis equipe gtx 295 + 3d vision.
absolument aucun ralentissement dans aucun jeux. je joue actuellement a batman arkam; avatar et fallout 3.
je nai pas de mots assez forts pour decrire lexperience de jeu 3dvision. on passe un cap aussi important que le passage de la 2d a la 3d.
bref ne te prive pas dune telle technologie et reste chy nvidia. fermi nest pas pret detre dispo. la gtx295 est vraiment top.
a toi de voir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
calimeribo @
Fermier
Fermier

6146pts

Inscrit le: 10 octobre 2008
Messages: 3250

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 décembre 2009 à 19:58  Lien permanent
Répondre en citant
j'aime bien cette idée de dire je ne suis pas "blindé" mais j'ai déjà une 285 (certe hs) un écran 120 hz et des lunettes 3d ....et bah dis moi dans le cas contraire je me demande bien ce que tu aurais plus t'acheter...
Au moins avec tout ca t'as meme plus besoin d'investir dans un sapin -)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
gregb @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 14 juin 2008
Messages: 172

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 décembre 2009 à 22:31  Lien permanent
Répondre en citant
@ calimeribo :
Ma 285 est effectivement HS (ce qui revient à ne pas avoir de CG du tout)et je dois effectivement me racheter une carte graphique, c'est tout.Roulement des yeux
J'ai eu un avoir en remboursement de mon ancienne CG et quitte à me racheter du matériel, autant avoir plus puissant.
Tu admettras que ta contribution à ce tread est assez limitée Neutre
Merci à Pseudonyme et aux autres pour leurs conseils.
Je vais craquer pour la GTX 295 EVGA CO-OP édition (pour la garantie). Très content


Storm Sniper / CM M2F/ Q6600 OC @ 3,5 Ghz / 4 Go DDR2 800 Crucial Ballistix WB koolance ram-35 / EVGA GTX 295 WB Ek Waterblock / WC Swiftech H2O 220 Apex Ultra + NB Swiftech / Koolance TMS-200 /Enermax modu82+625W / Seven 64 sur SSD G.Skill 128 Go
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
calimeribo @
Fermier
Fermier

6146pts

Inscrit le: 10 octobre 2008
Messages: 3250

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 décembre 2009 à 11:24  Lien permanent
Répondre en citant
@gregb désolé (pas tant que ca en fait) si ma pointe d'humour t'as vexé , mais ne serait ce pas l'intégralité du "ton tread qui serait d'un intéret assez limité".
Je reprend ta carte flanche (je reconnais ca doit énérver un max )et la tu te demandes qu'est que tu pourrais bien mettre sous ton écran 3D et qui ferait bon usage de tes lunettes également en 3D ...
Franchement avais tu réellement besoin d'un avis quelconque pour te conseiller d'acheter une 295 !
aller sans rancune et bon jeux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
gregb @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 14 juin 2008
Messages: 172

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 décembre 2009 à 17:10  Lien permanent
Répondre en citant
Je n'aime pas beaucoup tes remarques.

Je te rappelle que ceci est un forum d'échange entre passionnés de l'informatique.

Tu as l'air de dire que je profite du forum pour frimer en exibant mon matériel, qui est faux, et en plus tu en remets une couche.

T'es jaloux ou quoi ?

Je te renvoie à la lecture de mon premier post où je demandais un avis sur l'alternative 295 ou Fermi et si mon alim était suffisante pour ce type de carte.

Sur ce, comme tu dis, sans rancune.


Storm Sniper / CM M2F/ Q6600 OC @ 3,5 Ghz / 4 Go DDR2 800 Crucial Ballistix WB koolance ram-35 / EVGA GTX 295 WB Ek Waterblock / WC Swiftech H2O 220 Apex Ultra + NB Swiftech / Koolance TMS-200 /Enermax modu82+625W / Seven 64 sur SSD G.Skill 128 Go
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Brzz En voilà un autre... (Fermier) #Nihilanth Crusfire Présentation 0 28 mai 2024 à 14:37
Pas de nouveau message [Conseil d'achat] PC Portable pour le jeux mais portable Bobfleur PC Portables 8 12 mai 2024 à 13:40
Pas de nouveau message Achat lot cm + processeur joe1301 Ventes 1 09 mai 2024 à 13:17
Pas de nouveau message Conseil achat nouveau clavier roly Claviers et souris 16 08 avril 2024 à 00:27
Pas de nouveau message Ryzen 7 7800x3d futur achat Ibracadabra Composants 6 15 mars 2024 à 15:31