EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Configuration X58 ou P55

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
mik4 @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 12 septembre 2009
Messages: 5

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 septembre 2009 à 19:45  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,
je viens pour avoir votre avis et vos conseils pour une configuration PC Gamer et polyvalente ( montage photo/video ,virtualisation,etc )
Je vous présente la config faite sur 2 sites qu'on m'a conseiller et connu pour leurs sérieux ( leurs prix aussi ^^ )

Materiel.net:config
Soit un total avec port : 1605,52€ manque juste la carte graphique qui sera une HD5870 de chez Ati

GrosBill.com: config
Soit un total avec port pour comparer :1418,18€ manque le prix du casque car pas de choix et la HD5870.
Il manque sur le screen de GB.com le tapis mais contenu dans le prix (le même tapis que mat.net).

Je voudrais savoir plusieurs chose sur cette config:
- L'écran est-il bien pour jouer et travailler dessus.
- Une config en P55 et équivalent prix/perf et il mieux ( sachant que le i7 920 est roder par pas mal de monde et la plateforme 1366 va etre utiliser pour les i9).
- Je compte overclocker donc j'ai choisit la R2 gene
- Pour le choix des composants prix/perf, genre la ram, et le boitier si ya pas mieux ou prendre moins chère ( me moque du style gamer, préfère sobre mais prefere la performance^^ ).
- Pour le clavier et souris, j'ai prix par rapport à d'autre poste qui disait que c'était bien.

Je pense avoir fait le tour, mais au pire on en discutera dans vos avis et conseil Clin d'oeil

PS: J'ai déjà poster sur le site Tom's Hardware, mais je suis pas convaincu de leur réponse, j'attend donc un autre avis, car je n'ai rien eu qui me démontrer que le P55 etait mieux.
Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pseudonyme @
Cultivateur
Cultivateur

1179pts

Inscrit le: 23 juin 2009
Age: 32
Messages: 1500
Localisation: Bron
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 septembre 2009 à 22:12  Lien permanent
Répondre en citant
Bonsoir,

je vais faire simple & précis :
LGA1556 donc P55 = bas/milieu de gamme de Intel
LGA1366 donc X58 = haut/très haut de gamme de Intel
Donc chacun des 2 sockets à ses inconvénients et ses avantages :
Le X58 offre le sli/crossfire branché x16/x16 et les processeur sur ce socket seront très puissants(CF core i9) cependant elle est couteuse.
Le P55 offre le sli/crossfire en x8/x8(attention certaines cartes x8/x4 !), des processeurs milieux/entré de gamme donc elle est moins couteuse.
Le P55 me parait le choix le plus approprié(car moins chère et performante) de plus le LGA1366 est plus réservé aux hardcore gamers riches/power users.

Sinon quelques petites remarques personnelles sur tes configurations le logitech G35 est bien mais le PC350 de Sennheiser le surpasse dans toute les catégorie.
J'aurais des préférences de prendre une paire d'enceinte 2.1 haut de gamme pour 85€ qu'une paire 5.1 milieux de gamme pour 85€ Clin d'oeil .
Puis niveau ventirad même si les Noctua sont silencieux le scythe Mugen 2 fait jeu égal pour 1-2 décibel de plus mais 20€ de moins.

Voilà c'est tout.


Cordialement,

Pseudonyme
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
mik4 @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 12 septembre 2009
Messages: 5

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 septembre 2009 à 12:11  Lien permanent
Répondre en citant
Donc gardons une configuration en X58 et i7 920.

Pour la carte mère que me conseil-tu ?
Sachant que je serais axé vers les jeux en tt genre ( arma 2, crysis 2 et 1, enfin tu vois le genre^^ )

Je compte overclocker toute ma config, donc quelque chose qui me fera longtemps en meme tps^^

Pour le casque il m'a l'ai bien celui que tu me présente, je connais pas les signification mais il surpasse tout qd on regarde sa config sur materiel.net, apres est-ce que ca veut dire que c'est mieux.

Pour les enceintes c'est surtout pour les films donc avoir du sons tout autour de moi, donc le 2.1 je pencherais plus pour le jeu.

Une question pour la ram, ca importe beaucoup le timing et la frequence pour l'overclocking ?
genre PC12800 et timing 7-7-7-24, ou mieux monter en frequence et baisser les timings ?

Il reste la question de l'écran, on m'a dis que le 26" etait nul pour le jeu et qu'il fallait prendre le samsung T240HD V2.
Pourtant le 26" est en 2ms et le samsung en 5 ms.
Bien qu'il est le meme contraste et luminosité.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wedge @
Agriculteur
Agriculteur

2357pts

Inscrit le: 20 juin 2009
Age: 30
Messages: 1345
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 septembre 2009 à 13:15  Lien permanent
Répondre en citant
Pour l'écran, je suis trés content de mon Iiyama Prolite E2607WS , 26 pouces 1920x1200 ; 2ms et trés bon delta couleur

Ensuite, je ne sais pas si les cartes sons intégrées gérent bien les 5.1 ,donc je pencherais aussi plutôt pour un 2.1 pas mauvais, sachant que si tu veux ,pour les films tu peux prendre un casque. Je ne saurais trop te recommander le Koss UR-40 ,pas trop cher ,et excellent de chez excellent (choix n°1 du magazine Diapason)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
mik4 @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 12 septembre 2009
Messages: 5

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 septembre 2009 à 13:36  Lien permanent
Répondre en citant
Hum un casque pour les films non merci, je trouve ca pas pratique au fond du lit, puis si j'ai du monde c'est plus sympa de faire profiter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pseudonyme @
Cultivateur
Cultivateur

1179pts

Inscrit le: 23 juin 2009
Age: 32
Messages: 1500
Localisation: Bron
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 septembre 2009 à 14:57  Lien permanent
Répondre en citant
Alors par où commencez ^^?

En premier temps, pour la Ram plus la fréquence est haute et plus les timmings sont bas, mieux c'est ! Donc trouve le bon compromis entre les deux, ça vous permettera de mieux l'overclocker (regarde aussi le voltage de certification pour OC 1.65V de préférence).

Dans un deuxième temps, ton écran propose l'une des meilleur image du marché et une des meilleur rapport qualité/prix du marché je vois pas pourquoi vous le changeriez par ce samsung...Puis sinon ya aussi le VK266H qui est exactement le même écran que VW266H sauf qu'il propose une petit webcam intégré de 2 megapixel pour 12€ de plus, profitez-en !

Dabs un troisième temps, mon expérience du 2.1 / 5.1 quand on compare un 5.1 milieux de gamme à des 2.1 haut de gamme ça à rien à voir !(je possède des harman kardon Sounsticks II et je peux vous dire que ça dépote comparé à mes anciens XPS 5.1 70 de Hercules).

Dans un dernier temps, niveau carte mère hmm dur dur prenez celle qui vous plait selon votre budget(mais si c'est cash illimité foncez sur la Asus Rampage II Extreme).

Voilà c'est tout.


Cordialement,

Pseudonyme
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
mik4 @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 12 septembre 2009
Messages: 5

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 septembre 2009 à 16:26  Lien permanent
Répondre en citant
merci, dans ce cas je reste sur ma config, je verrais pour les enceintes de meilleurs qualité.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rhadamanthes @
Agriculteur
Agriculteur

2430pts

Inscrit le: 26 août 2009
Age: 39
Messages: 631
Localisation: Troyes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 septembre 2009 à 09:14  Lien permanent
Répondre en citant
fais qd mm attention petite precision mais la rampage 2 gene est une mobo micro ATX.... rabat toi sur une rampage 2 extreme
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
deimos @
Paysan
Paysan

545pts

Inscrit le: 28 mai 2009
Messages: 791

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 septembre 2009 à 10:42  Lien permanent
Répondre en citant
Wedge a écrit:
Pour l'écran, je suis trés content de mon Iiyama Prolite E2607WS , 26 pouces 1920x1200 ; 2ms et trés bon delta couleur


attention au reverse ghosting sur les derniers Iiyama... (apparemment il n'y a pas que le 2409hds qui soit touché, d'autres le sont aussi)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wedge @
Agriculteur
Agriculteur

2357pts

Inscrit le: 20 juin 2009
Age: 30
Messages: 1345
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 septembre 2009 à 11:58  Lien permanent
Répondre en citant
D'aprés mon expérience et les Numériques, il ne devrait pas y avoir de probléme avec
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
deimos @
Paysan
Paysan

545pts

Inscrit le: 28 mai 2009
Messages: 791

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 septembre 2009 à 12:15  Lien permanent
Répondre en citant
ils avaient pas vu non plus le défaut sur le 2409 (pour ça que j'en ai acheté un), Iiyama ayant visiblement fourni un modèle modifié pour les tests
http://www.lesnumeriques.com/article-240-4607-50.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MagiC_ToNtOn @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 16 septembre 2009
Messages: 1

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 septembre 2009 à 18:16  Lien permanent
Répondre en citant
salut,
je voudrais juste te dire que de jeter un coup d'œil sur la Roccat Kone qui semble être la meilleure souris en ce moment, aussi je te conseille de prendre des mémoires de CAS plus bas, 8, 7 ou même 6 comme les Gskill kit Extreme3 PC12800 Trident series.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pseudonyme @
Cultivateur
Cultivateur

1179pts

Inscrit le: 23 juin 2009
Age: 32
Messages: 1500
Localisation: Bron
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 septembre 2009 à 23:20  Lien permanent
Répondre en citant
Y'a Aussi la slider X600 de Nova ! Puis c'est Français Sourire.


Cordialement,

Pseudonyme
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
mik4 @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 12 septembre 2009
Messages: 5

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 septembre 2009 à 16:45  Lien permanent
Répondre en citant
Y a un probleme avec les cartes mères micro ATX ?
vue le prix et les perfs sa sembler bien la rampege 2 gene comparer au prix de l extreme
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
crazy-SK @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

469pts

Inscrit le: 01 janvier 2007
Messages: 255
Localisation: Planéte Terre
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 17 septembre 2009 à 19:59  Lien permanent
Répondre en citant
mik4 a écrit:
Y a un probleme avec les cartes mères micro ATX ?
vue le prix et les perfs sa sembler bien la rampege 2 gene comparer au prix de l extreme

non aucun pb ... c'est juste une carte mère d'un format plus petit que l'ATX ... elle est prévu pour des boitiers plus petit (ex mini p180)

mais ce modèle est une vrai bombinette !!!

tu peux y aller les yeux fermés Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Demande d'avis configuration 14700kf BubuMick L'atelier 1 26 mai 2024 à 12:55
Pas de nouveau message Configuration de mon 1er PC fix VladZ L'atelier 38 02 mai 2024 à 21:42
Pas de nouveau message Retour vers le Futur - Configuration veilissante lerameur19 L'atelier 28 14 mars 2024 à 15:57
Pas de nouveau message Configuration PC suite ADOBE kab La sélection des fermiers 0 07 mars 2024 à 12:07
Pas de nouveau message Configuration Pro & Gaming - Aiguillez moi Jeniko L'atelier 14 20 février 2024 à 20:52