EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Désactivation des services W10 communiquant avec ms , page 2

Aller à la page :   12
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
NamNam @
Cultivateur
Cultivateur

1094pts

Inscrit le: 04 juin 2017
Age: 36
Messages: 839
Localisation: Aix En Provence
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 septembre 2018 à 15:39  Lien permanent
Répondre en citant
leyouri a écrit:
NamNam a écrit:
De rien !^^

Et non je ne peux pas vraiment réparé, faut la nacelle et un câble neuf que seul FT possède ^^


Un jour j'ai fait installer une nouvelle ligne pour un mec pas très net, les gars de chez FT ils étais tellement perturbés qu'ils ont oublié le rouleau de câble pour tiré la ligne (en gros un câble Ethernet blindé) Depuis je le garde précieusement Très content


Si tu savais ce que je peux voir des fois ....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 septembre 2018 à 15:42  Lien permanent
Répondre en citant
une petite anecdote ? le pire cas que tu ais vu (sans parler des gros crasseux qui confondent leurs bureaux ou chambres, avec une déchetterie Roulement des yeux )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
NamNam @
Cultivateur
Cultivateur

1094pts

Inscrit le: 04 juin 2017
Age: 36
Messages: 839
Localisation: Aix En Provence
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 septembre 2018 à 20:50  Lien permanent
Répondre en citant
Y'a 2 mecs dans mon secteur qui travaillent pour un sous traitant d'un sous traitant d'orange. Anciens retraités, les types veulent juste aider le patron qui est leur ami.

Le 1er, Sosie de Popeye: chauve, cigare, tatouage sur le bras et tout le tralala..

Le second, il vient bosser avec sa femme et se chamaille à tout bout de champs devant les abonnés. "mais tu l'as mise où ma pince", "bah j'en sais rien, c'est comme à la maison tu perds tout' ......... -_-"

C'est juste... heu, impossible de bosser correctement.
En plus, secteur complet en aérien et comme par hasard, ils n'ont pas de nacelle alors qu'il est interdit de monter aux poteaux avec échelle.

Bref, depuis le départ à la retraite du technicien précédent, je pleure (depuis février dernier). Mes abonnés sont rarement dépannés par FranceTélécom sur ce secteur à cause de ces 2 branquignoles... Et je vous parle même pas de l'un des 2 qui signent les rapports à ma place AVANT que le RDV aie lieu et qui se barre en disant que c'est moi le fautif.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 septembre 2018 à 21:04  Lien permanent
Répondre en citant
ah beh couillon, tu parles d'un équipe !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Hubo @
Paysan
Paysan

507pts

Inscrit le: 30 mars 2019
Age: 57
Messages: 224
Localisation: Seine-Maritime
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 11 avril 2019 à 18:21  Lien permanent
Répondre en citant
NamNam a écrit:
... https://assiste.com/Logitheque/DWS_Destroy_Windows_Spying.html ...
Petit déterrage pour signaler que Microsoft bypassait le fichier Hosts, afin de contourner les blocages de certains sites, donc ils sont à bloquer via la box (si on sait ce que l'on fait)

Pour lutter contre DWS, Microsoft viole les standards DWS - Destroy Windows Spying
Citation:
Pour lutter contre tous les outils et toutes les astuces mises en place par les uns et les autres, comme DWS - Destroy Windows Spying) contre l'espionnage (pudiquement appelé « télémétrie », qui justifierait tout et n'importe quoi) de Microsoft, cette société, qui développe le système d'exploitation (SE) le plus répendu au monde, a implanté une couche d'accès à ses serveurs violant tous les standards de résolution des noms de domaine (DNS) et passant outre l'architecture (le schéma) des standards du Web.
Violation des standards de résolution des noms de domaines par Microsoft

Il est apparu, lors des premières analyses du comportement de Windows 10, à sa sortie, avec ses foisonnements de sondes de télémétrie (espionnage), que Microsoft a développé une couche additionnelle de résolution de certains noms de domaines, qui s'applique avant hosts. Ceci est en total violation de l'architecture hosts et DNS, empêchant ainsi le blocage, par le fichier hosts, de son espionnage (impossibilité de bloquer certains des serveurs Microsoft dont la résolution (adresse IP) est désormais codée en dur dans la DLL %WINDIR%\system32\dnsapi.dll).

Il appert que cela a été déployé/implémenté ensuite, à l'occation des mises à jour périodiques du Système d'Exploitation (SE) Windows (par Windows Update) sur toute la gamme des Windows, y compris Windows XP (qui n'est plus censé être maintenu).

Les sites Microsoft suivants ne peuvent plus être bloqués :

www.msdn.com
msdn.com
www.msn.com
msn.com
go.microsoft.com
msdn.microsoft.com
office.microsoft.com
microsoftupdate.microsoft.com
wustats.microsoft.com
support.microsoft.com
www.microsoft.com
microsoft.com
update.microsoft.com
download.microsoft.com
microsoftupdate.com
windowsupdate.com
windowsupdate.microsoft.com

Les navigateurs Web, sauf Firefox qui est réellement open-source, sont tous soupçonnés d'implanter le même genre de bypass.

Une solution de « contournement du contournement » est de paramétrer le blocage dans votre modem/routeur (votre « box »).


Un poussin égal deux...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   12
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message SilverStone IceMyst 360, un AIO original avec ses ventila... Vanseb Watercooling 1 14 mai 2024 à 13:22
Pas de nouveau message Impossible oc i9-9900k avec asustek prime z390 p ??? Pr0phet Overclocking 4 06 avril 2024 à 08:40
Pas de nouveau message Contrôle parental avec alternance Whitelist / Blacklist june31 Questions diverses... 3 18 mars 2024 à 15:39
Pas de nouveau message DeepCool MYSTIQUE 360, efficace et avec un bel écran ! Vanseb Watercooling 2 14 mars 2024 à 13:52
Pas de nouveau message RTX 3080 vs 4070 Ti avec un R5 5600X ? L_Dlbcq Cartes Graphiques 23 09 mars 2024 à 02:26