EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

aide choix d'un xiaomi

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
cadavre_de_kro @
Agriculteur
Agriculteur

1731pts

Inscrit le: 30 juillet 2015
Age: 42
Messages: 976
Localisation: Colmar
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 novembre 2017 à 16:20  Lien permanent
Répondre en citant
Yop,


Mon samsung commence à faire la tronche au niveau de la charge donc j'ai regardé du coté de xiaomi par contre je suis un peu largué sur les modèles proposé

Mon utilisation mail, gps, quelque petit jeux et castle clash quand j'ai pas la tablette sous la mains.
Si déjà je change j'ai envie d'avoir la panoplie de capteur pour de la VR j'ai vue que xiaomi marque gyromètre et non gyroscope erreur de traduction ? pour les appli de vr ça marche quand même ?
autre point par contre où la c'est une obligation le téléphone doit pouvoir me servir de modem 4g, vue que j'aborde la 4g niveau fréquence utilisé je suis chez free donc de mémoire j'ai pas de soucis à me faire avec les phone xiaomi si je me trompe hésité pas ^^
je sais que ne nombreux membre du fofo dispose de xiaomi de différente gammes donc je compte sur votre expertise et un retex pour voir quelle modèle je dois éviter
on arrive à la fin niveau écran du 1080p est le minimum syndical j'ai envie de me regarder un filme de temps à autre les jeux je me doute bien que ça va être compliqué sans faire fondre le casque de vr
pour la taille d'écran si possible en dessous du 5.5 si c'est 5.5 ça passe aussi hein mais pas au dessus, je pense avoir faire le tour si j'oublie quelque choses je le rajoute dans le file

MErci d'avance comme d'habitude vous avez toujours été de bon conseils

/kiss

Pour le moment j'ai ça en tête Xiaomi Mi6 mais le prix me rend l'anus douloureux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Hecatonchyr @
Agriculteur
Agriculteur

1628pts

Inscrit le: 23 juin 2015
Age: 35
Messages: 744

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 novembre 2017 à 17:03  Lien permanent
Répondre en citant
"1080p minimum syndical" ben en fait c'est-à-dire qu'aucun smartphone Xiaomi n'a plus que le 1080p, même le Mi6 avec son Snapdragon 835 et ses 5.15" est 1080p tu trouveras pas plus en résolution. Si tu veux faire de la VR phone faut pas prendre Xiaomi.

Pour tout le reste tu trouves ton bonheur à Matériel.net à 200 boules pour du redmi note 4 ou le même global version à 130€ sur gearbest (les 70€ de diff c'est en gros le prix de deux ans de garantie et la marge de m.net).


Comparaison de la fiabilité des différentes marques de HDD par Backblaze
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cadavre_de_kro @
Agriculteur
Agriculteur

1731pts

Inscrit le: 30 juillet 2015
Age: 42
Messages: 976
Localisation: Colmar
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 novembre 2017 à 17:09  Lien permanent
Répondre en citant
ah bah merci je savais pas, je vais aller faire un tour sur matos.net les 2 ans de garantit plus une livraison plus rapide c'est pas pour me déplaire je vais quand même regarder ça de plus prête sinon bah pas de VR snif^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
EZY4 @
Paysan
Paysan

937pts

Inscrit le: 11 septembre 2017
Age: 33
Messages: 214

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 novembre 2017 à 17:14  Lien permanent
Répondre en citant
Pour avoir testé, VR 1080p c'est sympa 5min mais aprés l'effet Wow, tu ne vois plus que les pixels et l'immersion en prend un coup.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
cadavre_de_kro @
Agriculteur
Agriculteur

1731pts

Inscrit le: 30 juillet 2015
Age: 42
Messages: 976
Localisation: Colmar
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 novembre 2017 à 17:21  Lien permanent
Répondre en citant
oui tout à fait d'accord avec toi, j'ai déjà testé mais sur écran 2k et on vois déjà les pixels après je sais que c'est pas un htc ou un oculus mais pour le fun de temps à autre ça fait l'affaire bon j'oublie la vr je suis sur matos.net les prix sont pas trop déconnant donc je pense commander chez eux juste pour la livraison plus rapide et la garantit (surtout le délai de rétractation) au cas ou le téléphone ne me conviendrai pas niveau batterie

par contre les gammes A, X,S c'est quoi l'ordre ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Colosseum @
Métayer
Métayer

2882pts

Inscrit le: 16 mai 2011
Messages: 1455
Localisation: Anywhere but here
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 06 novembre 2017 à 17:22  Lien permanent
Répondre en citant
Désolé de me greffer à la discussion, mais celui-ci sera-t-il fonctionnel en France?
Les réseaux normalement c'est bon, mais à vérifier.
ROM mondial, sa signifie que le français est dedans? Pas besoin de prendre une ROM alternative pour remplacer?
https://fr.aliexpress.com/store/product/Global-Version-Original-Xiaomi-Redmi-4A-Mobile-Phone-Snapdragon-425-Quad-Core-2GB-RAM-16GB-ROM/2800188_32798255794.html?spm=a2g0w.12010612.0.0.38eab960UEu6Lu
Encore désolé pour le squattage de topic. Bisou

A début de gamme, X plus haut de gamme.
S évolution du modèle, comme apple 5 puis 5S.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cadavre_de_kro @
Agriculteur
Agriculteur

1731pts

Inscrit le: 30 juillet 2015
Age: 42
Messages: 976
Localisation: Colmar
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 novembre 2017 à 17:30  Lien permanent
Répondre en citant
pour les fréquences réseau utilisé par les opérateurs tout va dépendre chez qui tu te trouve je te donne un article que je viens de trouver qui explique bien mieux que moi la chose https://xiaomi-france.com/2014/09/le-point-sur-xiaomi-et-la-4g-francaise/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Quicky @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

318pts

Inscrit le: 06 mai 2015
Age: 38
Messages: 139

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 novembre 2017 à 18:39  Lien permanent
Répondre en citant
Un petit article qui peut t'intéresser car tu es chez FREE

https://www.freenews.fr/freenews-edition-nationale-299/dossiers-171/dossier-achetez-smartphone-4g-compatible-700-mhz

Sinon les 3 bandes principales chez les 3 autres c'est :
Bande n°3 (1800 MHz)
Bande n°7 (2600 MHz)
Bande n°20 (800 MHz)

Il y aura bientôt la LTE sur la bande 1 ( 2100 Mhz)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cadavre_de_kro @
Agriculteur
Agriculteur

1731pts

Inscrit le: 30 juillet 2015
Age: 42
Messages: 976
Localisation: Colmar
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 novembre 2017 à 18:52  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour l'article je viens de le lire je ne savais pas pour la B28 de free pourtant ça fait plus d'un an *siffle*

le B20 étant un ancien abonné depuis 15 ans chez bouygue c'était la raison de mon départ car dans une zone couverte les débits 4g sont vraiment énorme mais par contre j'ai des zones blanche à des endroits ou je me rends plusieurs fois par ans pour des durées supérieurs à 2 jours

je vais rajouté le B28 à ma liste de recherche et voir pour un téléphone qui la sans qu'il me coute le prix d'une 1080ti
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Hecatonchyr @
Agriculteur
Agriculteur

1628pts

Inscrit le: 23 juin 2015
Age: 35
Messages: 744

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 novembre 2017 à 15:51  Lien permanent
Répondre en citant
Ouais enfin avant de se priver de nombre d'options pour une fréquence extrêmement peu répandue regarde plutôt les cartes et nombres d'antennes par example ici (à jour 2017, pas ta source Xiaomi France de 2014 :p). Avant d'être tout foufou sur cette fréquence 700 MHz, même chez Free ça représente 5% des antennes et tu changeras 3 fois de smartphone avant que le déploiement fasse passer à 10 ou 15%. Bref la B20 oui car c'est 40% à 50% des antennes (sauf chez Free où c'est 0% Très content), la B28 bof, à moins que dans l'environnement immédiat tu sois sûr qu'il n'y ait qu'une antenne B28 (99,9% des antennes 700 MHz sont en Île de France).


Comparaison de la fiabilité des différentes marques de HDD par Backblaze
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cadavre_de_kro @
Agriculteur
Agriculteur

1731pts

Inscrit le: 30 juillet 2015
Age: 42
Messages: 976
Localisation: Colmar
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 novembre 2017 à 16:49  Lien permanent
Répondre en citant
la nouvelle antenne free installé à 200 mètres de chez moi est en 700mhz le rural à du bon des fois^^

j'ai sélectionné quelque modèled me reste plus qu'a faire mon choix et regarder cette histoire de rom certains disent que c'est mieux de prendre un téléphone zone en chine d'autre de prendre les versions international

dans tous les cas c'est plus le prix qui me fait aller chez xiaomi car mettre 500-600 balle dans un phone ne m'intéresse pas du tout si je peux mettre l'argent dans d'autre choses plus importante ça m'arrange x), le BF arrive à grand pas au cas ou je trouve un bon plan
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Aide pour transvaser une config Kiki06 Questions diverses... 5 27 mai 2024 à 12:30
Pas de nouveau message remplacement d'écran XIAOMI Mi8 TINAMER Téléphones portables 4 22 mai 2024 à 09:47
Pas de nouveau message Choix de ma carte mère Nutellawp Composants 22 16 avril 2024 à 15:10
Pas de nouveau message Choix parmi ces GPU HannibalSSJ3 Cartes Graphiques 6 15 avril 2024 à 20:01
Pas de nouveau message Choix nouvel écran : LG C3 Evo en 42 Pouces une bonne idée ? Pioupiou029 Ecrans 24 11 avril 2024 à 23:41