EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Config complete - Besoin d'avis

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
NeluS @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 04 juin 2006
Messages: 19

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 septembre 2007 à 23:04  Lien permanent
Répondre en citant
Salut à tous,

Pour commencer, je m'excuse de ce millionnieme post identique a beaucoup concernant cela. Le manque de temps m'oblige a demander de l'aide rapidement

Je me tourne vers vous car j’ai besoin d’aide pour le choix et aussi pour un avis sur la cohérence de ma présélection.

Pour la petite histoire, je change de PC tout les 3 ans environ. Je mets de la tune petit a petit de coté et au bout de 2 ans et demi - 3 ans, le change. De toute façon, en tournant 24/24 - 7/7, l’usure est tout de même bien avancée.

Cela étant, mon dernier en date c’est suicidé lachement avant le terme me mettant quelque peu dans l’embarras. Je prends d’habitude le temps de sélectionner les pièces, lire les articles et éplucher les forums mais là, j’ai du taper le PC à un pote pour dire de voir un peu ce que j’allais prendre. Je suis bien sur limité dans le temps, ce qui explique mon manque d'information sur les composants selectionnés.

Je viens de faire un tour en 2-3 jours que je pense assez complet mais s’il y a des utilisateurs de ce genre de produits, je suis avide d’infos en ce qui concerne le bruit généré par les différents composants, la cohérence de l’ensemble, et le rapport qualité - prix. J’aime certaines marques comme ASUS pour la CM mais je ne sais pas si celle là est le meilleur choix. En revanche pour la CG, j’hésite entre toutes les marques pour le même modèle. Il me faut juste une S-video dessus. Après la marque importe peu.

Utilisation de la machine: Jeux, traitement d’images / graphismes, encodage… Pas l'OC théoriquement.

Obligation que l’ensemble soit le plus discret possible. Pas de Watercooling, le budget ne suivrais pas.
Là je suis à 1400 euros environs et je ne voudrais pas que cela excède les 1500.
Je récupère mon ancienne tour, une ANTEC Grand tour je sais plus quoi, que j’ai modifié pour facilité l’extraction du piège a poussières.

Pour l’écran, je me suis fais plaisir car pour l’avoir vu tourner, c’est a pleurer! Je ne pense pas avoir vu plus beau que cet affichage. Il viendra donc chez moi celui là! Après, Est-ce que le CG va suivre pour alimenter ce 22 pouces… Je ne sais pas trop. Je veux que ce boost pour les jeux. Je suis resté un grand enfant je sais

Voila donc la liste de pièces.
J’ai fais une liste chez matériel.net, juste pour que vous puissiez avoir directement la description des produits sur le même site.

Asus EN8800GTS/HTDP/320M 306.89€http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/27597-EN8800GTS_HTDP_320M.html


Samsung Spinpoint T166 SATA - 500 Go - 16 Mo X2 95.49€ X2 > 190.98€

http://www.materiel.net/ctl/Disques_durs_internes_SATA/25994-Spinpoint_T166_SATA_500_Go_16_Mo.html?promocode=2583


Corsair Twin2X 2 x 1 Go DDRII PC6400 84.89€
http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/22387-Twin2X_2_x_1_Go_DDRII_PC6400.html


Asus P5KC 128.99€
http://www.materiel.net/ctl/Socket_775/32894-P5KC.html


Antec NeoHE 500EC 90.99€

http://www.materiel.net/ctl/Alimentations/20418-NeoHE_500EC.html

Asus DRW-1814BLT - SATA - version boîte, noir 37.89€

http://www.materiel.net/ctl/Graveurs_DVD/27762-DRW_1814BLT_SATA_version_boite_noir.html


Intel® Core™ 2 Quad Q6600 257.99€
http://www.materiel.net/ctl/Socket_7751/26905-Core_2_Quad_Q6600.html


Asus MW221U 329.90€
http://www.materiel.net/ctl/Ecrans_LCD/25567-MW221U.html


J’attends avec impatience vos conseils et avis.
Je vous en remercie par avance!

+++
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kikoo @
Saisonnier
Saisonnier

11pts

Inscrit le: 27 juillet 2007
Messages: 120

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 octobre 2007 à 09:00  Lien permanent
Répondre en citant
Donc tu veux à la fois une machine de loisir (jeux) et de travail d'image/vidéos si j'ai bien compris.

Dans ce cas :

- Oui pour le quad core qui se justifie pour l'encodage vidéo, si tu en fais beaucoup. Mais ce serait un crime de ne pas l'overclocker (tu peux le monter de 20% sans souci et en moins de 20min).
Si tu veux du silence, pense à prévoir un bon ventirad comme le Noctua NH-U12F ou le Scythe Ninja+ et prend ton 6600 en OEM version stepping G-0 pour économiser 20€ et des °celsius.Mort de rire

-Ton alim est bonne, mais un peu surdimensionnée par rapport à la config (c'est une "vrai" 500w). Si tu ne comptes pas faire évoluer ta config (vers du SLI par exemple), tu peux sans souci prendre une "vrai" 400w silencieuse : Fortron FSP400-60GLN ou Enemax 420W noisetaker (qui en plus sont moins chères)

- La CG 8800GTS 320mo est un bon choix si tu ne joues pas au dessus de 1280*1024. Pour une résolution supérieure, la 640mo est préférable - encore que, c'est discutable, ça dépend des jeux et des textures.
Quasiment toutes les 8800GTS 320mo se valent (même design et ventirad de référence).A éviter les modèles plus chers overclockés en usine (tu peux le faire toi-même pour 0€).
Les 8800GTS chauffent pas mal (80°c en charge) mais le ventirad de référence est assez silencieux. C'est une carte double-slot, elle te mange donc un port pci.

- L'écran est un bon rapport qualité/prix MAIS si tu fais de la photo/vidéo à bon niveau tu sais qu'un Asus en dalle TN = sonde de calibration obligatoire. Sinon tourne toi vers cet excellent comparatif

- Le reste semble bon et bien dimensionné.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
mantidor @
Boss
Boss

15348pts

Inscrit le: 24 novembre 2003
Messages: 2794
Localisation: Niort enfin presque
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 octobre 2007 à 09:21  Lien permanent
Répondre en citant
Hello

Par contre moi je te deconseille la P5K, car pour une utilisation en Raid 0, il faut employé le port eSATA qui est à l'extérieur ce qui n'est pas très pratique. De plus le problème ne corrige pas avec un nouveau bios, c'est un soucis hardware de la carte. Prend plutôt une carte un peu plus haut de gamme.

Pour le reste pas de soucis, le Quad est un bon choix, surtout à ce prix.


Le PC est une petite machine servant à faire enrager les femmes Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
2StoneeD4U @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 22 mars 2007
Messages: 953

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 octobre 2007 à 11:22  Lien permanent
Répondre en citant
si tu veux j'ai un Q6600 acheter le 28/07/07 parcontre il chauffe un peu plus car c'est un stepping B3
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
LooserBoy @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 14 juin 2006
Messages: 100
Localisation: Tu vois Paris? Bah à gauche en sortant!
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 01 octobre 2007 à 15:34  Lien permanent
Répondre en citant
+1 pour mantidor

@Kikoo: l'interet de mettre une vraie 500w c'est qu'il pourras rajouter tout plein de disques sans être à la limite. Bah vui le traitement d'images et l'encodage, ca prend de la place tout de même....
Sinon tout d'accord...

Zolie config! Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NeluS @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 04 juin 2006
Messages: 19

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 octobre 2007 à 07:40  Lien permanent
Répondre en citant
Slt all et merci de vos reponses.

Pour la CG, voila bien ce que j'attendais de ma demande. CE que dis Mantidor est difficilement trouvable seul sur le net tout du moins si l'on manque de temps.
En remplacement on me propose suivant la Gigabyte GA-P35-DQ6 qui semble bien notée chez beaucoup d'utilisateurs.

Pour la CG, je vais effectivement me tourner vers la 640. La Point of View semble correcte mais j'ai lu que la Sparkle est plus performante et surtout plus silencieuse d'origne. SI possible, je voudrais eviter de devoir demonter le ventilo pour mettre un passif dessus... Si il y a des utilisateur de cette carte (n'importe quelle marque) ca m'interresserait de asvoir si le bruit est correct ou non.

Pour l'alim, je reste sur mon choix. Effectivement, je vais certainement rajouter un rack amovible donc cela fera 3 DD. Pis j'aime bien avoir ce qu'il faut en alim :)

Pour les DD d'ailleurs, pourquoi tout le monde me conseille un 80Go pour le systeme? Il ne me semble pas que le temps d'acces entre le 500 choisi et un 80 soit si different que ca. A la limite un raptor en systeme pourquoi pas, mais sinon je ne vois pas.
Pour la marque, Western Digital a ma preference mais les Samsung que j'ai selectionné sont super bien notés en terme de rapidité et de silence.
Qu'en pensez vous? Dois je me rabattre sur un raptor 80Go pour le systeme et un 500 pour le stockage ou rester sur mon choix de 2 500Go?

Merci de réponses. C'est tres utile Clin d'oeil
+++
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
2StoneeD4U @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 22 mars 2007
Messages: 953

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 octobre 2007 à 10:04  Lien permanent
Répondre en citant
moi j'ai un raptor 74 Go pour le systeme et un seageate en 250GO (7200)et je trouve sa ultra reactif(sa depote) et financierement sa revient moins cher que du raid a la limite prend un raptor 150 pour le traitement d'image/graphisme /et jeux sa reduit bien les temps de chargement on sent la difference par rapport a un 7200
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
LooserBoy @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 14 juin 2006
Messages: 100
Localisation: Tu vois Paris? Bah à gauche en sortant!
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 02 octobre 2007 à 12:17  Lien permanent
Répondre en citant
Concernant le fait d'utiliser un disque systeme et un de stockage, c'est une solution qui peut être interressante.

En admettant qu'on utilise un windoze quelconque
1) Pas de données sur le disque système (redirection des répertoires perso sur disque de stockage). En cas de pb, formatage reinstall et les données perso ne sont pas perdues.
2) Certains disques comme le raptor ou d'autres un peu plus standards dépotent vraiment bien donc un chargement système et appli un peu plus "agressif"
3) Windows "semble marcher mieux" s'il est seul sur un disque... (réserves inside)

J'aime bien aussi WD car ils sont plutôt silencieux et franchement fiables (20Go utilisé comme "disquette" pendant 8ans sans pb).
Par contre, ils ne sont pas complètement waterproof Choqué ... (RIP Pleure ou Très triste )

Quand je regarde le prix moyen du 500Go dans le 12e arr. de paris (désolé mais je vais au plus près Fou ), entre un raptor 74Go + 500Go WD et 2*500Go WD, la solution 2*500 coûte moins cher, au niveau rapidité, je pense que cela doit être pas mal du tout et t'as une place monstrueuse pour pouvoir mettre du bazar... Mort de rire

Exemple:
WD 500Go 7200 RPM S-ATA II RE2 4.20ms 98€/piece *2 = 196€

Le même + WD 74Go 10000 RPM S-ATA 16Mo Raptor 4.5ms 127€/piece = 225€

[je raconte ma life=on]
J'ai retenu pour ma conf. du moment: 1 disque système (160Go pas vraiment utiles sauf après partitionnement pour sauvegarde des favoris, paramètres perso, toussa...) + une matrice raid0 2*500Go de stockage le tout dans un mini pc (moi, un bourrin?)
[je raconte ma life=off]

J'avoue que la solution 2*500 est pas mal. Le stockage est important tout en évitant de se fâcher avec la banque...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kikoo @
Saisonnier
Saisonnier

11pts

Inscrit le: 27 juillet 2007
Messages: 120

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 octobre 2007 à 12:49  Lien permanent
Répondre en citant
Si tu recherches du silence, évite le raptor.Chez moi son grattement couvre tout (même le bruit du ventirad proc)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
NeluS @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 04 juin 2006
Messages: 19

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 octobre 2007 à 16:44  Lien permanent
Répondre en citant
Thx de vos réponses.

Citation:
Par contre, ils ne sont pas complètement waterproof ... (RIP )

MDR!
Je vais donc retenir la soluce 2*500 sans eau. Il me semblait bien que au vu des tarifs et des vitesses, c'etait une bonne idée. Apres, je viens demander de l'aide pour valider mon choix rapide et precipité. Plusieurs avis (de bourrins?) valent mieux que 1.! :)

Et pour la CM? A la place de l'ASUS qui semble un poil penible, la Gigabyte GA-P35-DQ6, ca vous parle ou il y a mieux?
Je n'ai pas besoin de SLI et je ne suis pas un as de l'OC, donc gentil svp! :P

[je raconte ma life aussi=on]
C'est bon, j'ai un peu plus le temps pour choisir. J'ai soudoyé mon voisin a qui j'emprunte le PC avec des choux de pieces montées que j'ai fait.
Ca marche! Seduit l'estomac, pc tu auras! (proverbe gourmand)
[je raconte ma life aussi=off]

+++
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mantidor @
Boss
Boss

15348pts

Inscrit le: 24 novembre 2003
Messages: 2794
Localisation: Niort enfin presque
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 octobre 2007 à 16:54  Lien permanent
Répondre en citant
la gigabyte est bien noté, c'est un bon choix, pas de soucis.


Le PC est une petite machine servant à faire enrager les femmes Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
NeluS @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 04 juin 2006
Messages: 19

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 octobre 2007 à 10:12  Lien permanent
Répondre en citant
Bon bah voilà... La selection est faite, seule la commande est en cours.

Un petit dernier avis de votre part et c'est parti!

- SAMSUNG Ecran TFT 22" wide Syncmaster 226CW (2 ms)

- Gigabyte Gigabyte P35C-DS3R - socket 775 - Chipset Intel P35 - ATX - pour Core 2 duo, Core 2 Extreme

-Intel Processeur Core 2 Quad Q6600 - Socket LGA 775 - Fréquence 2.4 Ghz - FSB 1066Mhz - 8 Mo de cache L2

- Point of view Point of view 8800GTS 640Mo GDDR3 - PCie SLI - TV out - 2DVI - VGA

- SAMSUNG Spinpoint T166 - 500Go Serial ATA II 7200trs/mn 16Mo HD501LJ x2

- G.Skill Mémoire G.Skill Extreme Series HZ 2x1Go PC2-6400 Dual Channel CAS4 F2-6400PHU2-2GBHZ


En petite dernieres questions, je voudrais savoir si je dois imperativement prendre une carte son (j'ai mon ancienne sound blaster en 5.1 PCI) mais la CM est bien pourvu me semble t-il.

Et 2eme question, j'ai un affreux doute sur mon ancien boitier finalement.
C'est un ANTEC SX1040B-II-EC.
http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/details/3895/
Est ce que la CM et la CG vont rentrer la dedans? Je ne sais pas si il est prevu pour ces produits et je ne suis pas menuisier et l'idée d'en faire un en bois ne me dis rien :P

Voilà, j'attends vos commentaires et vous remercie de l'aide apportée!

A bientot
+++
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mantidor @
Boss
Boss

15348pts

Inscrit le: 24 novembre 2003
Messages: 2794
Localisation: Niort enfin presque
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 octobre 2007 à 10:57  Lien permanent
Répondre en citant
Bon je pense que ca va bien marcher.

Pur le boitier je ne sais pas, mais c'est une GTS, donc elle est moins longue, normalement ca doit passer.


Le PC est une petite machine servant à faire enrager les femmes Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Kurillos @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 15 juin 2006
Messages: 765

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 octobre 2007 à 11:09  Lien permanent
Répondre en citant
Citation:
Et 2eme question, j'ai un affreux doute sur mon ancien boitier finalement.
C'est un ANTEC SX1040B-II-EC.
http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/details/3895/
Est ce que la CM et la CG vont rentrer la dedans? Je ne sais pas si il est prevu pour ces produits et je ne suis pas menuisier et l'idée d'en faire un en bois ne me dis rien :P


Tu peux même y mettre une GTX Clin d'oeil

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Kurillos @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 15 juin 2006
Messages: 765

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 octobre 2007 à 11:13  Lien permanent
Répondre en citant
Citation:
En petite dernieres questions, je voudrais savoir si je dois imperativement prendre une carte son (j'ai mon ancienne sound blaster en 5.1 PCI) mais la CM est bien pourvu me semble t-il.


Pas de probleme de ce côté là, toutes les cm (sauf exeptions ??) possède un contrôleur audio d'assez bonne qualité.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [Conseils][Avis] Carte mere AM5 Gaming Spranox CPU, Cartes mères, RAM 0 02 juin 2024 à 13:58
Pas de nouveau message Aide pour transvaser une config Kiki06 Questions diverses... 5 27 mai 2024 à 12:30
Pas de nouveau message Demande d'avis configuration 14700kf BubuMick L'atelier 1 26 mai 2024 à 12:55
Pas de nouveau message Test Teufel Rockster Go 2 : du style et complète ! JMC Audios 0 21 mai 2024 à 14:06
Pas de nouveau message Avis config xi67 L'atelier 25 14 mai 2024 à 09:21