EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

plantages aléatoires v2

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Gamester @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

492pts

Inscrit le: 16 février 2021
Messages: 106

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 avril 2024 à 23:10  Lien permanent
Répondre en citant
Hello les Cowcotlanders 😇,

Alors j'avais posté plus ou moins le même problème avec l'asus Rog Crosshair VIII Dark Hero et là c'est mon deuxième pc avec asus Rog strix x570e qui merde. Je commence à regretter d'avoir acheter Asus...

J'ai avec win11 des plantages aléatoires : la souris bouge toujours et le pavé numérique répond présent mais c'est tout : impossible de cliquer et aucune réaction -> reset obligatoire.

Je trouve aussi que mon 5950x chauffage trop avec un refroidissement custom que j'ai vérifier 3 fois...

1/ J'ai viré 2 barrettes mémoire : ça change rien
2/ inversé deux barrettes mémoire : ça change rien
3/ j'ai refait une installation propre de W11 : ça change rien
4/ purger le circuit du watercooling : ça change rien
5/ Mis à jour le dernier bios : ça change rien
6/ changement pâte thermique : ça change un tout petit peu mais plante toujours

Grosse question : CM fatiguée ? CPU fatigué ? autres ? comme je n'ai pas de cpu/cm de backup ça me fait ch*er d'acheter du matos pour "tester"

Auriez-vous une piste à me soumettre ?

[EDIT]
En regardant certains forum il semble que le soft Corsair ICUE soit bien pourri : je vais le désinstaller et voir comment ça se passe

Merci pour votre aide 😉
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gautierS @
Fermier
Fermier

5414pts

Inscrit le: 16 juillet 2018
Age: 30
Messages: 2234

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 avril 2024 à 11:57  Lien permanent
Répondre en citant
@Gamester dès ta clean install tu a eu des plantages ? (pour voir si icue ou autre driver planterais)

Tu as fait des teste de stabilité ? memtest86 (au boot) ou bien prime95 (logiciel).

Quand tu dit qu'il fauffe trop, il monte à combien ton 5950x ?
je vois en ram : G.SKILL F4-3800C14D-32GTZN
perso j'ai la poisse avec g.skill, tu a essayer avec une config genre 3200 Mhz cl16 (cl14 ça passe pas toujours sur du ryzen je crois)
CG: GIGABYTE GeForce RTX 3090 VISION OC 24G

tu a quoi comme alim ?

Edite, la v1 avec un R7 5800X3D et l'ancienne carte mère Asus Crosshair Dark Hero x570 et Be Quiet Dark Power Pro 12-1200W avec adaptateur Be Quiet officiel pour la CG
https://www.cowcotland.com/topic44986-15.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spouny @
Agriculteur
Agriculteur

1696pts

Inscrit le: 07 septembre 2020
Messages: 838

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 avril 2024 à 22:42  Lien permanent
Répondre en citant
Gamester a écrit:

[EDIT]
En regardant certains forum il semble que le soft Corsair ICUE soit bien pourri : je vais le désinstaller et voir comment ça se passe
Merci pour votre aide 😉


Hello,

Tu trouveras toujours des forums avec tout un paquet d'utilisateurs qui ont des problèmes avec n'importe quel soft.
J'ai eu icue sur au moins 5 PC différents, j'ai jamais eu de soucis de stabilité ou autre.
Ça ne veut pas dire que personne n'a de problème avec icue, ni qu'icue n'a pas de problème.
icue peut très bien faire planter un PC lorsqu'il est installé, sans que ce soit lui la cause.

Après ta clean install, tu avais remis icue direct, tu n'as pas essayé avant de l'installer ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
divinours @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

462pts

Inscrit le: 11 février 2010
Messages: 330

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 avril 2024 à 23:53  Lien permanent
Répondre en citant
editer mauvais post


CF1:Asus pro art Z790 - 13900k@Pcore 5.9-6ghz/Ecores 4.1 32Go Gskill 7200 - 3090 FE
CF2:Asus Darkhero X570 - Ryzen [email protected] - 32Go Gskill CL14@3600Mhz - Asus 3090 Strix Oc
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bidule2000 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

283pts

Inscrit le: 25 juillet 2020
Messages: 92

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 avril 2024 à 11:46  Lien permanent
Répondre en citant
Perso, dernièrement j'ai eu de grosses galères de plantage en jeu.
J'ai longtemps pensé que j'avais un souci sur ma CM ou ma CG mais après une clean install de Windows, je n'ai plus eu de soucis.
J'avais effectivement le soft Corsair ICUE que je n'ai pas remis lors de la réinstallation.
Donc, je n'ai pas la certitude que mes problèmes venaient bien de lui mais dans le doute je ne l'ai pas remis.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Déconnections aléatoires des USB sur X670 ? Spouny CPU, Cartes mères, RAM 6 13 juin 2023 à 18:45
Pas de nouveau message Crashs divers et aléatoires en jeu Animor Questions diverses... 15 08 avril 2021 à 22:25
Pas de nouveau message Freezes aléatoires - problème matériel RiiDz Composants 12 04 janvier 2021 à 14:03
Pas de nouveau message Crash/Reboot aléatoires Korbzh CPU, Cartes mères, RAM 3 26 novembre 2020 à 11:35
Pas de nouveau message MSI B450 Gaming Pro Carbon, déconnexions aléatoires M2 NVME Lilbrik [MSI] Cartes mères 28 21 mars 2019 à 14:42