EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Insatisfaction du jour 2024 , page 26

Aller à la page :   123 ... 2526272829  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Guimo @
Paysan
Paysan

791pts

Inscrit le: 19 janvier 2021
Messages: 244

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 mai 2024 à 12:30  Lien permanent
Répondre en citant
bishop28 a écrit:
Injection dans les yeux en urgence dans une heure, je ne vais rien voir de la journée.


Mon grand père en faisait, apparemment c'est douloureux quand même en plus de ne pas bien voir, courage !

Lui c'était pour essayer de revoir avec son œil qui ne voyait presque plus, c'est ton cas aussi ou tu as eu un problème vu que c'est en urgence ? 😅
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bishop28 @
Métayer
Métayer

4267pts

Inscrit le: 06 octobre 2010
Age: 43
Messages: 2612
Localisation: FRANCE bonneval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 mai 2024 à 14:48  Lien permanent
Répondre en citant
Non pas douloureux, mais impressionnant.
En urgence parce que j'ai un début d'œdème qui se forme dans chaque œil.
Et si on laisse trainer, oui, ont peu perdre la vue sur le long terme.


La vache, mine de rien, je connais bien mon clavier, j'arrive à taper, alors que je voie flou.
Bon, je suis par contre en zoom X300 sur windows 😅


Vous vous moquez de moi parce que je suis différent, je me moque de vous parce que vous êtes tous pareil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Bibi09 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

464pts

Inscrit le: 23 février 2021
Age: 37
Messages: 128

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 19 mai 2024 à 20:13  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai quasiment pleuré tout l'aprem et je sais pas quand ça va s'arrêter... j'ai de plus en plus de mal à me déplacer à pied et en voiture... Je me vois déjà devoir laisser ma petite chienne dans un refuge à cause de ma santé qui se dégrade encore plus vite que je l'aurais pensé.... Bref, une belle journée de merde. 😒
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bishop28 @
Métayer
Métayer

4267pts

Inscrit le: 06 octobre 2010
Age: 43
Messages: 2612
Localisation: FRANCE bonneval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 mai 2024 à 23:45  Lien permanent
Répondre en citant
merdass, je t'envoie plein d'onde posi. 😘


Vous vous moquez de moi parce que je suis différent, je me moque de vous parce que vous êtes tous pareil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Dragonet @
Paysan
Paysan

523pts

Inscrit le: 11 janvier 2014
Age: 33
Messages: 278

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 mai 2024 à 09:05  Lien permanent
Répondre en citant
@Bibi09, que la force sois avec toi. 😘 😊
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niroman @
Fermier
Fermier

6536pts

Inscrit le: 09 juin 2013
Age: 38
Messages: 1748

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 mai 2024 à 14:20  Lien permanent
Répondre en citant
Je vais dans un Intermarché. Je souhaite prendre un oignon.
Les oignons prévenaient exclusivement d’Australie. Aucun de France. La France pays de paysan, non y a rien.
Tout le monde doit être au club med, les orteils en l’air.

Plus de 4 euros le kilo. Je pèse un oignon 1 euros. J’ai reposé !
Sur le marché c’est moitié moins chère et ça ne vient pas de l’autre bout de la planète. Ce qui reste cher pour des oignons….Comment c’est possible que ça soit légale….

Ils me font rigoler quand même. Dans le magasin, si tu as un légumes ou fruit de France. C’est la fêteuh . Quand tu en as, c’est encore plus cher que le marché… et en plus de moins bonne qualité. On paye plus cher pour moins bien. Ça gonfle le nivèlement par le bas dans ce pays.

Après faut pas s’étonner que le pays va dans le mur. Je fais mon max pour éviter ce genre de commerce. C’est triste de voir ça….
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dwarfcherry @
Cultivateur
Cultivateur

1426pts

Inscrit le: 29 avril 2020
Age: 31
Messages: 961

Navigateur : Mozilla

Hors ligne
Message Posté le: 20 mai 2024 à 14:47  Lien permanent
Répondre en citant
@niroman ton histoire d'oignons me fait tristement rire...ici à La Réunion, les oignons sont à 12€le kilo (contre 2/3€ auparavant) qu'ils viennent d'ici ou d'ailleurs... Que ce soit en surface ou dans un bazar...Il y a bien des exceptions ici ou là, mais faut connaître, le temps de se déplacer etc c'est pas rentable...

Les tomates n'en parlons pas non plus...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Kaptain_K7 @
Paysan
Paysan

657pts

Inscrit le: 05 septembre 2023
Messages: 411

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 mai 2024 à 17:13  Lien permanent
Répondre en citant
niroman a écrit:
Je vais dans un Intermarché. Je souhaite prendre un oignon.
Les oignons prévenaient exclusivement d’Australie. Aucun de France. La France pays de paysan, non y a rien.
Tout le monde doit être au club med, les orteils en l’air.

Plus de 4 euros le kilo. Je pèse un oignon 1 euros. J’ai reposé !
Sur le marché c’est moitié moins chère et ça ne vient pas de l’autre bout de la planète. Ce qui reste cher pour des oignons….Comment c’est possible que ça soit légale….

Ils me font rigoler quand même. Dans le magasin, si tu as un légumes ou fruit de France. C’est la fêteuh . Quand tu en as, c’est encore plus cher que le marché… et en plus de moins bonne qualité. On paye plus cher pour moins bien. Ça gonfle le nivèlement par le bas dans ce pays.

Après faut pas s’étonner que le pays va dans le mur. Je fais mon max pour éviter ce genre de commerce. C’est triste de voir ça….


Tu as toi même la réponse, go marché.
Notre caddy supermarché se compose aujourd'hui a 95% de non alimentaire.
Bon faut reconnaître qu'il coûte aussi cher qu'il y a 3 ans avec l'alimentaire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sapinsympa @
Fermier
Fermier

5380pts

Inscrit le: 20 septembre 2021
Messages: 1493

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 mai 2024 à 07:31  Lien permanent
Répondre en citant
Lire des artivles et des articles sur l'ia, sur copilot +, sur Windows...

J'aimais bien l'époque de l'outil, où l'objet a une fonction que TU décides d'utiliser.

Toute cette démarche de faire à la place de, c'est un génocide intellectuel. C'est rudement grave.

Il ne doit pas y avoir eu suffisamment d'oeuvres qui pensaient les problèmes à venir....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sphx @
Agriculteur
Agriculteur

2491pts

Inscrit le: 23 août 2019
Age: 32
Messages: 1127
Localisation: Seine et Marne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 mai 2024 à 10:52  Lien permanent
Répondre en citant
niroman a écrit:
Je vais dans un Intermarché. Je souhaite prendre un oignon.
Les oignons prévenaient exclusivement d’Australie. Aucun de France. La France pays de paysan, non y a rien.
Tout le monde doit être au club med, les orteils en l’air.

Plus de 4 euros le kilo. Je pèse un oignon 1 euros. J’ai reposé !
Sur le marché c’est moitié moins chère et ça ne vient pas de l’autre bout de la planète. Ce qui reste cher pour des oignons….Comment c’est possible que ça soit légale….

Ils me font rigoler quand même. Dans le magasin, si tu as un légumes ou fruit de France. C’est la fêteuh . Quand tu en as, c’est encore plus cher que le marché… et en plus de moins bonne qualité. On paye plus cher pour moins bien. Ça gonfle le nivèlement par le bas dans ce pays.

Après faut pas s’étonner que le pays va dans le mur. Je fais mon max pour éviter ce genre de commerce. C’est triste de voir ça….



Ça fait plusieurs mois que nous avons arrêté d'acheter des fruits & légumes chez Carrefour. Nous allons également de moins en moins chez grand frais également ou la qualité des fruits régresse de plus en plus.

J'achète où ? Je vais au marché tous les samedi matin. C'est plus cher mais niveau qualité...y a pas mieux. Autre point, c'est également devenu un moment détente, on prend le temps de discuter avec les commerçants. Par chez moi, ils sont très bons vendeurs, c'est à dire que si le produit n'est pas dingue, ils le disent, quand c'est top, ils le disent aussi. En règle général, on y va pour 10h30 et on repart vers 12h30 et on a plus faim tellement qu'on bouffe a tous les râteliers😂

J'achète presque plus de viande (la qualité est en baisse partout je trouve) par contre le poissonnier est très bon, donc on mange principalement du poisson aujourd'hui.

Mes parents, ça fait 40 ans qu'ils habitent la ville, ils n'avaient jamais été dans ce marché, ils y vont tous les samedis depuis plusieurs semaines pour acheter fruits et légumes également (le pain aussi, le nouveau propriétaire de la boulangerie fait un pain vraiment pas bon alors qu'avec l'ancien...C'était pas la même histoire).

Carrefour j'y vais pour le non alimentaire. En tout cas...je comprends parfaitement nos amis agriculteurs...
La terre est ronde, mais elle ne tourne pas rond 😂


I7-9700K - MSI MPG Z390 Pro Carbon - RTX 3080FE - 16 Go Corsair 3200mhz - DRP4 - 2To Nvme Samsung 970EVO - Corsair 5000D Airflow - Seasonic GX 80+Gold 850w
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JPC @
Métayer
Métayer

2742pts

Inscrit le: 05 février 2020
Messages: 775

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 mai 2024 à 11:27  Lien permanent
Répondre en citant
Vous avez évoqué l'essentiel, privilégier le circuit cour (produits de qualité) tout en renouant le dialogue avec les producteurs. C'est un soutien indispensable pour ce secteur en crise qui résiste comme il peut !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42299pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8914

Navigateur : Opera

En ligne
Message Posté le: 22 mai 2024 à 11:36  Lien permanent
Répondre en citant
Au risque de me faire taper dessus, je pense qu'il y a un amalgame énorme entre circuit court et qualité.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
iYo13 @
Cultivateur
Cultivateur

1449pts

Inscrit le: 30 mai 2009
Age: 33
Messages: 615
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 22 mai 2024 à 11:48  Lien permanent
Répondre en citant
Vanseb a écrit:
Au risque de me faire taper dessus, je pense qu'il y a un amalgame énorme entre circuit court et qualité.


Tout à fait, mais il y a quand même la qualité extrinsèque du produit qui fait vivre les voisins et vient d'un endroit qu'on connait. La part social / psychologique ne peut pas être négligée, sinon on ne prendrait pas de plaisir à manger.

Exemple : les courgettes de mon voisins sont les meilleures d'après tout le monde, si je leur dis avant le repas, sinon pas de commentaires.


La vie manque de raccourcis clavier.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mitch_ @
Cultivateur
Cultivateur

1206pts

Inscrit le: 05 novembre 2018
Messages: 462

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 mai 2024 à 11:50  Lien permanent
Répondre en citant
@Vanseb

Aussi bien gustativement que sanitairement parlant...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42299pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8914

Navigateur : Opera

En ligne
Message Posté le: 22 mai 2024 à 12:01  Lien permanent
Répondre en citant
Bien sûr, mais j'avoue que ça me dérange d'entendre / lire, notamment dans les journaux, que c'est local donc c'est meilleur.
J'ai des pommes dans le jardin, elles sont infectes. Locales, bio et cie, mais infectes. Et je ne parle pas des merises M. Green
Il y a aussi le goût de chacun, mais les pommes de l'agriculteur du coin n'étaient pas terribles dernièrement, c'était meilleur en grande surface. A contrario, y a un élevage de porcs dans le village voisin qui est très bon et pas plus cher qu'une surface. Peut-être parce qu'il vend dans la ferme ? Un groupe d'agriculteurs et éleveurs a monté un magasin fermier en zone commerciale, c'est beaucoup trop cher ! Je ne sais pas si c'est lié au local à louer, mais on peut trouver des lentilles locales chez eux et en surface, et c'est moins cher en surface. Difficile pour le consommateur de lui en vouloir s'il va au moins cher.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Aller à la page :   123 ... 2526272829  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [Don] Une place pour la GA 2024 - Gagnée via le concours moulewalker Le marché 0 27 mars 2024 à 14:34
Topic Verrouillé Un LOL du jour judiciaire ? Alfie Le poulailler 3 12 mars 2024 à 17:24
Pas de nouveau message Post-it : [TOPIC] Team OC CowCotLand 2024. Martin_White HWBOT 18 16 janvier 2024 à 19:34
Pas de nouveau message Roadmap ASUS pour 2024, place à la série NUC Vanseb Sorties et regroupements 0 14 janvier 2024 à 16:37
Pas de nouveau message Post-it : Le truc intéressant du jour - 2024 jujunet Le poulailler 53 07 janvier 2024 à 09:14