EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Flight Simulator 2020-2024 (Performance in-game) , page 199

Aller à la page :   123 ... 198199200201202203  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
jujunet @
Agriculteur
Agriculteur

2233pts

Inscrit le: 20 juin 2019
Age: 43
Messages: 1218
Localisation: Indre-et-Loire
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 juin 2024 à 17:15  Lien permanent
Répondre en citant
AutoFPS ça devrait être l'opti normale inbuild de MFS.

Au départ il y a eu une grosse amélioration de perfs il me semble en passant de la SU4 à la 5, avec un truc du même genre. Je crois me rappeler qu'il y avait une histoire de rendre uniquement ce qui est à l'écran. Après ça les perfs étaient vraiment bonnes, mais il y avait du lag en tournant la tête, du coup ils ont mis un paramètre de offscreen caching pour précharger les zones hors vue pour un rendu plus rapide lors des mouvements de tête.

Et AutoFPS, ça marche pour la VR ?

Edit : t'ain la 199e page, c'est pas le plus gros topic du site ???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
ZcommeDodo @
Saisonnier
Saisonnier

16pts

Inscrit le: 03 janvier 2014
Messages: 7

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 juin 2024 à 17:52  Lien permanent
Répondre en citant
jujunet a écrit:


Et AutoFPS, ça marche pour la VR ?


J'ai l'impression que l'outil a fait quelques heureux dans le rang des aficionados de la VR.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yoshikan @
Agriculteur
Agriculteur

2358pts

Inscrit le: 10 octobre 2013
Age: 40
Messages: 737

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 juin 2024 à 18:51  Lien permanent
Répondre en citant
jujunet a écrit:
Edit : t'ain la 199e page, c'est pas le plus gros topic du site ???


Non, c'est juste qu'il y a une dizaine de Nolife sur ce site 😂
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fanfan74 @
Agriculteur
Agriculteur

1561pts

Inscrit le: 15 octobre 2018
Messages: 437

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 juin 2024 à 19:40  Lien permanent
Répondre en citant
ZcommeDodo a écrit:


Pour les stutters, j'ai définitivement réglé le souci en désactivant l'hyperthreading dans le BIOS (intel 12400F pour mon cas). Moins de core, mais plus efficaces. On peut également remplacer le paramétrage du BIOS par l'usage de ProcessLasso pour indiquer à MSFS les cores à utiliser ou ne pas utiliser.

Concernant le LOD, c'est précisément l'un des paramètres sur lesquels joue AutoFPS : il ne sert à rien d'avoir une définition de folie du paysage au sol lorsque l'on est à 12.000 pieds, alors que l'on cherche davantage de précision en se rapprochant du sol.


Il n'y a plein de sources pour le stutters, le multi ccd n'aide pas non plus par exemple, mais bref le but est de trouver un paramétrage settings qui convienne.

Après le stutter je ne les ai pas en altitude, uniquement proche du sol, en fait autofps diminue les détails en se rapprochant du sol, pas l'inverse Clin d'oeil

Il n'empêche que FS2020 reste contraignant à bien faire marcher, c'est chient de devoir repasser par le bios pour pouvoir y jouer. Je pense sérieusement qu'ils se sont loupé au début en n'étant que DX11, FS2020 tire très peut partie du multi-threading...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Yoshikan @
Agriculteur
Agriculteur

2358pts

Inscrit le: 10 octobre 2013
Age: 40
Messages: 737

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 juin 2024 à 18:23  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai téléchargé le plugin Map Enhancement hier, et j'ai réellement l'impression de redécouvrir le simulateur. Quel changement ! Pour l'instant, je n'ai testé que les dernières données de Bing Maps. Pourquoi ne les utilisent-ils pas dans FS2020 ? Pour garder une vraie différence avec l'édition 2024 ? Hmmm...

https://fr.flightsim.to/file/19345/msfs-2020-google-map-replacement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fanfan74 @
Agriculteur
Agriculteur

1561pts

Inscrit le: 15 octobre 2018
Messages: 437

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 juin 2024 à 12:24  Lien permanent
Répondre en citant
Yoshikan a écrit:
J'ai téléchargé le plugin Map Enhancement hier, et j'ai réellement l'impression de redécouvrir le simulateur. Quel changement ! Pour l'instant, je n'ai testé que les dernières données de Bing Maps. Pourquoi ne les utilisent-ils pas dans FS2020 ? Pour garder une vraie différence avec l'édition 2024 ? Hmmm...

https://fr.flightsim.to/file/19345/msfs-2020-google-map-replacement


Je pense qu'ils ont mis en place de serveurs dédiés à FS2020 pour faire streaming des images satellite.
C'est peut-être pour mieux les facturer à l'avenir (genre un abonnement) et garantir des temps d'accès compatible avec le vol.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Yoshikan @
Agriculteur
Agriculteur

2358pts

Inscrit le: 10 octobre 2013
Age: 40
Messages: 737

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 juin 2024 à 14:54  Lien permanent
Répondre en citant
Fanfan74 a écrit:
Yoshikan a écrit:
J'ai téléchargé le plugin Map Enhancement hier, et j'ai réellement l'impression de redécouvrir le simulateur. Quel changement ! Pour l'instant, je n'ai testé que les dernières données de Bing Maps. Pourquoi ne les utilisent-ils pas dans FS2020 ? Pour garder une vraie différence avec l'édition 2024 ? Hmmm...

https://fr.flightsim.to/file/19345/msfs-2020-google-map-replacement


Je pense qu'ils ont mis en place de serveurs dédiés à FS2020 pour faire streaming des images satellite.
C'est peut-être pour mieux les facturer à l'avenir (genre un abonnement) et garantir des temps d'accès compatible avec le vol.


Apparemment, ces données (les nouvelles données bing) sont sur le même serveur que celui où FS2020 va récupérer les "anciennes". Selon ce que j'ai pu trouver comme infos...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AubracBull @
Métayer
Métayer

3541pts

Inscrit le: 21 janvier 2014
Messages: 913
Localisation: Dans tes 6 heures avec un AIM-54C Phoenix verrouillé sur toi.
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 17 juin 2024 à 10:23  Lien permanent
Répondre en citant
Yoshikan a écrit:
jujunet a écrit:
Edit : t'ain la 199e page, c'est pas le plus gros topic du site ???


Non, c'est juste qu'il y a une dizaine de Nolife sur ce site 😂


Les simmers représentent ^^


Bien que je sois Taureau, je préfère de loin avoir un cheval cabré sur le capot de ma voiture.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Makehy @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

418pts

Inscrit le: 22 octobre 2019
Messages: 299

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 juin 2024 à 23:00  Lien permanent
Répondre en citant
320 FCU Unit1 payé en attente de préparation 😎
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yoshikan @
Agriculteur
Agriculteur

2358pts

Inscrit le: 10 octobre 2013
Age: 40
Messages: 737

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 juin 2024 à 23:59  Lien permanent
Répondre en citant
Je poste ça juste pour être le premier de la page 200. Ca y est. Je peux mourir en paix et vous avez tous raté cette occasion. Vous pouvez essayer de signaler le message, le faire retirer, et tenter votre chance, peut-être... 😈
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yoshikan @
Agriculteur
Agriculteur

2358pts

Inscrit le: 10 octobre 2013
Age: 40
Messages: 737

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 juin 2024 à 00:00  Lien permanent
Répondre en citant
Yoshikan a écrit:
Je poste ça juste pour être le premier de la page 200. Ca y est. Je peux mourir en paix et vous avez tous raté cette occasion. Vous pouvez essayer de signaler le message, le faire retirer, et tenter votre chance, peut-être... 😈


Edit: comme moin je rentente ma chance. Le premier de la page 200, c'est le message 2001 et non le 2000. 😂

Edit 2: je suis dég, c'est 15 messages par page et non pas 10 comme je le pensais. Je vous laisse, je vais me pendre. 😆
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mick996 @
Métayer
Métayer

4065pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 3058
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 21 juin 2024 à 08:34  Lien permanent
Répondre en citant
Debut de la Flight Sim Expo à Vegas ce jour, déjà un tease de Moza Racing qui rejoint desormais les cieux après le bitume, avec palonnier, throttle et stick avec une base force feedback!

Le plan des stands avec les acteurs du marché dont on aura des news est ici :
--> https://flightsimexpo.com/floorplan

Edit : le site de Moza Racing affiche désormais la base et le grip! Pas de prix, mais vu les beaux matériaux et les features, et si on se réfère à ce qu'ils font pour la simu auto, on sera sur du dispendieux ^^
--> https://mozaracing.com/flight



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
AubracBull @
Métayer
Métayer

3541pts

Inscrit le: 21 janvier 2014
Messages: 913
Localisation: Dans tes 6 heures avec un AIM-54C Phoenix verrouillé sur toi.
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 juin 2024 à 19:31  Lien permanent
Répondre en citant
Grosses arrivées de périphériques civils chez WinWing à la sauce Airbus mais aussi Boeing !











Partie Boeing:







Sources :

https://x.com/winwing_sim/status/1804505202029945263?s=46&t=mpDcc2FrWgpRXjDbnvtTew

https://x.com/winwing_sim/status/1804512759255871563?s=46&t=mpDcc2FrWgpRXjDbnvtTew

PS : Votre Aubrac va essayer de résister de toutes ses forces pour ne pas craquer…

Mais bon Dieu enfin le civil a le droit à des périphériques autre que des périphériques de commandes de vol !


Bien que je sois Taureau, je préfère de loin avoir un cheval cabré sur le capot de ma voiture.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mick996 @
Métayer
Métayer

4065pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 3058
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 juin 2024 à 20:33  Lien permanent
Répondre en citant
Y'a du lourd qui se prépare les amis.. va falloir être fort 😅
Le FFB fait son comeback



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Willz @
Agriculteur
Agriculteur

1914pts

Inscrit le: 13 septembre 2013
Age: 42
Messages: 1073

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 juin 2024 à 22:05  Lien permanent
Répondre en citant
Damn, Winwing va plier le game !

Sur le live, pour FS2024 ils ont annoncé pas mal de trucs sympa

Amélioration de l'éclairage global, up des ombres cockpit, ajout des cirrus, textures 3D détaillé du terrain, les biomes qui changent selon les saisons, l'interaction avec sol (boue cailloux flaques d'eau etc), avionique planeurs retravaillée, fonctions avancée de replay, possibilité d'avoir des profiles de binds par appareil

Niveau gameplay, des missions de d'hélitreuillage/remorquage/banderoles/cargo, épandage, lute incendie, secours, transport vip, et annonce d'un mode carrière selon l'activité

Et ils vont intégrer un équivalent à Navigraph. Planificateur de vol, metars, notams, cartes ifr/vfr, calculs de perf, tracking et compatible pc xbox mobiles et webapp😲
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Aller à la page :   123 ... 198199200201202203  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Redémarrage Windows In Game FloDs Divers Hardware 27 08 août 2024 à 16:58
Pas de nouveau message Post-it : [HWBOT] Team Cup 2024 nicegab HWBOT 56 06 juillet 2024 à 11:27
Pas de nouveau message Juin 2024 - Quelle carte milieu de gamme ? sphynxounet Cartes Graphiques 21 26 juin 2024 à 16:32
Pas de nouveau message Asus ROG Zephyrus G14 2024 : Compacité et puissance à tou... mantidor PC Portables 0 26 juin 2024 à 10:27
Pas de nouveau message [Don] Une place pour la GA 2024 - Gagnée via le concours moulewalker Le marché 0 27 mars 2024 à 14:34