EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Intel a récemment identifié la cause profonde de l'instabilité observée sur ses processeurs de 13e et 14e générations

Les problèmes d'instabilité des processeurs Intel de 13e et 14e générations ont constitué la saga de l'été. Et si les bleus ont proposé une première solution de correction avec le microcode 0x129, il semblerait que la cause profonde du problème ait été identifiée.

instalbilité raptor-lake intel

En effet, Intel aurait récemment identifié la cause profonde de l'instabilité observée sur ses processeurs de 13e et 14e générations Raptor Lake en l'attribuant à un problème de Vmin Shift. Ce problème est lié à un circuit de l'horloge au sein du cœur IA, particulièrement vulnérable aux conditions de tension et de température élevées, entraînant des problèmes de fiabilité.

Pour résoudre cette instabilité, Intel a publié plusieurs mises à jour de microcode, dont la plus récente, la version 0x12B, qui limite les requêtes de tension excessive, notamment lors des périodes d'inactivité ou de faible activité. Ces correctifs sont conçus pour éviter la dégradation des performances sans impact significatif sur les capacités des processeurs dans les tâches courantes.

Intel collabore actuellement étroitement avec les fabricants de cartes mères pour intégrer ces correctifs dans leurs BIOS respectifs​.
source : TPU
Marque : Intel
Partagez :
Posté le 27 Septembre 2024 à 08:42 par Aurélien Lagny


6 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers