EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

L'architecture RUBIN de NVIDIA se profile toujours pour 2025

Donc après les cartes graphiques Hooper, Ada Lovelace, puis Blackwell, nous aurons donc le droit aux cartes RUBIN, en hommage à Vera Rubin une astronome américaine, née le le 23 juillet 1928, principalement connue pour son étude sur la vitesse de rotation des étoiles dans les galaxies spirales qui consolida l'hypothèse de la présence de matière noire dans la périphérie des galaxies.



nvidia rubin

Ainsi, nous avons les GPU GH pour Hooper, nous aurons prochainement les GPU GB pour les RTX 5000 en Blackwell et nous aurons donc des GPU GR, pour Vera Rubin. Les GPU GR seront principalement destinés aux serveurs et ne seront donc pas des RTX 6000.

Les GPU Ruby sont attendus pour 2025.

MAJ du 10 mai 2024 : le road map de NVIDIA semble se confimer, Mich-Chi Kuo, analyste chez TF International Securities déclare que le premier GPU IA issu de l'architecture RUBIN devrait entrer en production de masse au quatrième trimestre 2025. On estime que NVIDIA devrait confier la production à TSMC, avec une finesse de gravure de 3 nm EUV FinFET, les GPUs seraient de type Chiplet et utiliseraient l'emballage CoWoS-L de TSMC (comme le B100 actuel). NVIDIA proposera une amélioration des performances, mais il se murmure que l'accent serait surtout mis sur l'efficacité énergétique.
source : Techpower Up
Marque : NVIDIA
Partagez :
Posté le 10 Mai 2024 à 14:50 par Jonathan Riemain


7 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers