EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Le GPU de la PS5 Pro pourrait proposer un Boost à 2.35 Ghz

On reparle des spécifications techniques de la future PS5 Pro de SONY ce matin. Une console que l'on attend pour la fin de l'année et qui devrait apporter le PS5 Pro Enhanced.

Les caractéristiques attendues sont les suivantes :

  • - CPU : même version 8 cores et 16 threads, issu de l'architecture AMD Zen 2, mais avec un High CPU Frequency Mode à 3.85 Ghz, cela s'accompagne d'un downclock de 1.5 % des fréquences de la partie GPU, lorsque le mode est actif, avec une baisse estimée de 1 % des performances
  • - GPU : la puissance passerait de 10.28 TFLOPS à 33.5 Teraflops, ce qui accréditerait la forte hausse du nombre de CUs de la partie iGPU.
  • - Mémoire vive : la bande passante passerait de 448 Go/s à 576 Go/s
  • - lecteur Ultra-HD 4K amovible
  • - Performances Ray-Tracing multipliés par deux ou trois
  • - Solution d'upscaling/antialiasing PSSR (PlayStation Spectral Super Resolution Upscaling)
  • - Utilisation de l'IA afin d'atteindre une puissance de calcul de 300 TFLOPS , en calcul 8 bits et 67 TFLOPS , en virgule flottante 16 bits


sony PS5-Pro

Ce jour, on a bien la confirmation que le processeur aura le droit à un mode à 3.85 GHz, ce qui devrait lui permettre de proposer 10 % de puissance en plus par rapport à la version classique à 3.5 GHz.

Ensuite, au niveau de la carte graphique, nous serons sur du RDNA 3, contre RDNA 2 sur la PS5 normale. On devrait passer à 60 CU contre 36 CU pour 45 % de puissance en plus sur le GPU.

La version Pro aura aussi le droit à un meilleur accès à la mémoire centrale et elle pourra exploiter 13.7 Go des 16 Go intégrés pour les jeux.

Enfin, la console aura bien le droit à de l'IA avec 300 TOPS de puissance disponible, ce qui sera utile pour l'uspcale à la sauce SONY que l'on nomme le PSSR, pour Playstation Super Spectral Resolution.sony ps5pro

MAJ du 07 mai 2024 : Digital Foundry affirme, dans son podcast, que la GPU de la future PS5 Pro devrait atteindre un Boost de 2.35 Ghz, contre 2.23 Ghz pour la version PS5 classique, ce Boost serait une valeur maximale ultime, atteignable que dans certaines situations particulières, ce qui expliquerait que les valeurs antérieurement évoquées étaient plus basses. Rappelons que la PS5 Pro utiliserait l'architecture RDNA3, contre RDNA2 pour la PS5 (certaines rumeurs évoquent même des cores Ray Tracing issus de l'architecture RDNA4), le iGPU, de la verison Pro, devrait avoir accès à des caches plus généreux 256 Ko de cache GL1 et 32 Ko de cache GLOV (contre 128 et 16 Ko pour la PS5).
Marque : Sony
Tags :
Partagez :
Posté le 07 Mai 2024 à 09:38 par Jonathan Riemain


20 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers