EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Intel propose 500 modèles d'IA pré-entraînés fonctionnant de manière optimisée sur les processeurs Core Ultra

Aujourd'hui, Intel a annoncé avoir dépassé les 500 modèles d'IA fonctionnant de manière optimisée sur les nouveaux processeurs Intel Core Ultra - le processeur PC IA de premier plan disponible sur le marché aujourd'hui, offrant de nouvelles expériences IA, des graphiques immersifs et une autonomie optimale. Ce jalon important est le résultat des investissements d'Intel dans l'IA client, la transformation des PC IA, les optimisations de framework et les outils IA, y compris la boîte à outils OpenVINO. Les 500 modèles, qui peuvent être déployés à travers l'unité centrale de traitement (CPU), l'unité de traitement graphique (GPU) et l'unité de traitement neuronal (NPU), sont disponibles à travers des sources industrielles populaires, incluant OpenVINO Model Zoo, Hugging Face, ONNX Model Zoo et PyTorch. Les modèles couvrent des catégories d'inférence IA locale, y compris le traitement du langage naturel, la diffusion, la super résolution, la détection d'objets, la classification/segmentation d'images, la vision par ordinateur et d'autres.



core ultra Intel IA

"Intel a une riche histoire de collaboration avec l'écosystème pour apporter des applications IA aux dispositifs clients, et aujourd'hui nous célébrons un autre chapitre fort de l'héritage de l'IA client en dépassant 500 modèles pré-entraînés fonctionnant de manière optimisée sur les processeurs Intel Core Ultra. Cette sélection inégalée reflète notre engagement à construire non seulement la chaîne d'outils la plus robuste de l'industrie PC pour les développeurs IA, mais aussi une base logicielle IA solide sur laquelle les utilisateurs peuvent implicitement faire confiance." - Robert Hallock, vice-président d'Intel et directeur général de l'IA et du marketing technique dans le groupe de l'informatique clientèle.

Pourquoi cela est important : Dépasser les 500 modèles d'IA est un moment charnière pour les efforts d'Intel visant à nourrir et soutenir la transformation des PC IA. Non seulement le processeur Intel Core Ultra est le processeur PC IA à la croissance la plus rapide à ce jour — vendant plus d'unités en un seul trimestre que les processeurs concurrents tout au long de 2023 — mais c'est aussi la plateforme la plus robuste pour le développement de PC IA, avec plus de modèles d'IA, de frameworks et de runtimes activés que tout autre fournisseur de processeurs. core ultra Intel IA

Les modèles forment l'épine dorsale des fonctionnalités logicielles améliorées par l'IA, comme la suppression d'objets, la super résolution d'images ou le résumé de texte. Il existe un lien direct entre le nombre de modèles activés/optimisés et l'étendue des fonctionnalités IA orientées utilisateur qui peuvent être mises sur le marché. Sans modèle, la fonctionnalité ne peut pas être conçue. Sans optimisation du runtime, la fonctionnalité ne peut pas atteindre ses meilleures performances.

Comment fonctionnent les modèles d'IA : Les modèles d'IA sont l'une des nombreuses couches critiques de la pile logicielle qui déterminent les performances ultimes, la stabilité et les capacités d'une application pilotée par l'IA. Les modèles d'IA sont entraînés pour analyser de grandes quantités de données, tirer des conclusions et prendre des mesures basées sur de telles inférences. Les développeurs créant de nouvelles fonctionnalités PC IA peuvent utiliser ces modèles et les développer. Plus il y a de modèles d'IA, plus les fonctionnalités PC IA sont activées.

Les modèles d'IA peuvent agir sur le texte, la parole, l'audio, les images et d'autres sources audiovisuelles courantes dans l'expérience PC. Les modèles d'IA forment la base des fonctionnalités améliorées par l'IA développées pour que les utilisateurs en profitent, comme le résumé automatique de texte, la réduction de la consommation d'énergie pendant les téléconférences ou la suppression d'objets indésirables d'une image. OpenVINO optimise pour Intel Core Ultra en équilibrant la charge à travers toutes les unités de calcul, en comprimant les modèles pour fonctionner efficacement dans un PC IA, et en optimisant le temps d'exécution pour tirer parti de la bande passante mémoire et de l'architecture des cœurs au sein d'Intel Core Ultra.

Les efforts continus pour permettre un ensemble inégalé de modèles haute performance sur Intel Core Ultra offrent un large champ d'innovation pour les développeurs de logiciels et simplifient la livraison d'applications et de fonctionnalités de PC IA aux utilisateurs.
Marque : Intel
Tags :
Partagez :
Posté le 02 Mai 2024 à 07:57 par Aurélien Lagny


0 commentaire
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers