EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test mémoire DDR5 : Kingston Fury Renegade 8000 MT/s, le TOP du moment

Article
Rédigé par
Publié le 02 Mai 2024
Page: 1/10

Dans la série des kits mémoire de 8000 MT/s cette fois, c'est un kit de chez Kingston que nous testons. Un kit 2 x 16 Go affichant une latence de 38 et qui nous promet ce qu’il se fait de mieux en termes de performance. Le kit que nous avons reçu appartient à la gamme Renegade, une gamme qui, sauf erreur de notre part, se distingue de la gamme Beast essentiellement via l’esthétique et la taille du dissipateur un peu plus grand pour les Renegade. Sur le terrain de la qualité, la fabrication et le choix des puces sont similaires.
C’est surtout sur le terrain des performances que les gammes se distinguent, Kingston préférant réserver les kits à haute fréquence pour la gamme Renegade.

Le kit que nous testons aujourd’hui n’est donc disponible qu’en version Renegade. Vendu autour de 330 euros, le prix est encore très élevé étant donné que les kits de 8000 MT/s viennent à peine d’apparaitre sur le marché. Mais nous ne doutons pas que les prix baisseront rapidement avec le temps. Il faudra prendre son mal en patience.

Le kit existe avec ou sans RGB, et soit en blanc/argent soit en noir/argent. Le dissipateur a une hauteur de 39,2 mm en version non RGB, et 44 mm en version RGB. Ce n’est pas un low-profil mais reste compatible avec la plupart des ventirad. Pensez à vous en assurer avant l’achat.

Le kit est présenté comme compatible Intel ET AMD comme on peut le voir en bas sur la boite. Aujourd’hui nous testerons le kit avec une plateforme Intel, mais nous ne manquerons pas de faire des essais sur plateforme AMD dans le futur.

Partagez :
Marque : Kingston
Nos partenaires :